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"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 19:00
par Lakota
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merci Le Canard :cool2:

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 23:17
par serpico_as
Rabat-joie !
Voyons le bon cote des choses : Dans 10 ans, on pourra tous avoir une prime a la casse pour changer de vehicule et polluer encore davantage certes, mais differement.

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 23:18
par Lakota
:lol:

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 00:01
par jojo-lebarje
et avec un nouveau slogan ;)

si

vous avez faim, y a qu'a rouler ... :gna:

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 09:08
par Lakota
de quoi brancher un tuyau aux échappements avec arrivée dans les narines pour un bon shoot "bio"

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 09:53
par Iro
C'est le même délire que l’électrique ... Comment va-t-on produire la nouvelle demande de millions de véhicules ?
Pas sur que ce les éoliennes et les panneaux solaires suffiront ....

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 11:04
par jojo-lebarje
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... Comment va-t-on produire la nouvelle demande de millions de véhicules ?
Pas sur que ce les éoliennes et les panneaux solaires suffiront ....


simple, il faudrait 28 nouvelles tranche nucléaire :lol: :lol: :lol:

premier probléme avec les ENR, ont ne peut pas réguler ...

deuxième probléme, !!!! est comment LA transporter, car il faudrait doubler le réseau de transport :mrgreen:

Pour doubler le RTE, il faudrait 1 700 milliards € :rool: :rool: :rool:


il faudrait déjà changer les 9 centrales 900 Mwe pour les remplacer par des EPR de 1650 Mwe :lol:

rajouter aux tranches 1300 Mwe ... 2 réacteurs (2 actuels) ....

mais surtout doubler la production de minerais :humm:

la France consomme 22 500 tonnes :cry: avec le double de déchets :gna:

cela finira au charbon :beurk:

Ai volt :signe:

"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..E85?

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 10:43
par snowride
Pourtant des solutions existent déjà et semblent relativement propres :
La lévitation magnétique et l'autopropulsion par Maglev.

http://maglevjaponais.eklablog.com/2-pr ... es-p973308

C'est déjà appliqué aux trains et on pourrait imaginer que via des adaptations cela pourrait être développé pour les moyens de transport individuel.. d'ici l'an 2167 ? Ou peut-être l'humanité sera-t-elle éteinte avant.

Re:

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 10:55
par jojo-lebarje
snowride a écrit:Pourtant des solutions existent déjà et semblent relativement propres :
La lévitation magnétique et l'autopropulsion par Maglev.

http://maglevjaponais.eklablog.com/2-pr ... es-p973308

C'est déjà appliqué aux trains et on pourrait imaginer que via des adaptations cela pourrait être développé pour les moyens de transport individuel.. d'ici l'an 2167 ? Ou peut-être l'humanité sera-t-elle éteinte avant.


et LA :humm:




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je t'invite à lire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_d%27 ... l%C3%A9ans

puis bonjour le paysage :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=N4PqmWmkEHQ

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"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..E85?

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 11:08
par snowride
Ce n'est pas du tout le même projet. Tu vois bien que ça fonctionne a la turbine ton machin. Ce n'est pas du tout ce dont je parle plus haut. Tu n'as pas lu mon article. Tu fais comme tous ces gens sur Facebook qui commentent un titre sans approfondir l'article et qui atterrissent à côté de la plaque.
Et puis tu penses que ça va ressembler a quoi le paysage dans 200-300 ans ? Faut pas se faire d'illusions..
A moins que tout le monde revienne a la traction animale mais bizarrement j'y crois pas.

Re:

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 11:19
par jojo-lebarje
snowride a écrit:Ce n'est pas du tout le même projet. Tu vois bien que ça fonctionne a la turbine ton machin. Ce n'est pas du tout ce dont je parle plus haut. Tu n'as pas lu mon article.
Et puis tu penses que ça va ressembler a quoi le paysage dans 200-300 ans ? Faut pas se faire d'illusions..
A moins que tout le monde revienne a la traction animale mais bizarrement j'y crois pas.


on s'en fou ... détrônera pas le rail standard ... le cout des infrastructures est énormissime petite fille :lol:

"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..E85?

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 11:22
par snowride
Oui oui t'as raison, va commenter le post de ton V10 bi-turbo de 500ch plutôt.

Re:

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 13:07
par jojo-lebarje
snowride a écrit:Oui oui t'as raison, va commenter le post de ton V10 bi-turbo de 500ch plutôt.


nonono ...

v12 Bi-turbo CG à 52cv et 670Cv

rien que la CG et le bonus ... fin Malus :lol: :lol: :lol: c'est 25 K€ :gna:


Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 17:09
par Lakota
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... (...).


Absolument ! ... : cf. MR de mai :

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"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..?

MessagePosté: Dim 19 Mai 2019 17:31
par marc_95
Bha sinon en énergie « propre » zavez vu y a des guillemets.... les moteurs à hydrogènes.... parait que la sncf planche sur des trains comme ça... gros avantage le train devient autonome et donc plus besoin de cateneres....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re:

MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 21:06
par jojo-lebarje
marc_95 a écrit:Bha sinon en énergie « propre » zavez vu y a des guillemets.... les moteurs à hydrogènes.... parait que la sncf planche sur des trains comme ça... gros avantage le train devient autonome et donc plus besoin de cateneres....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



:humm: :humm: :humm:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:


Il faut un volume d’environ 11 m3, c’est-à-dire le volume du coffre d’un grand utilitaire, pour seulement stocker 1 kg d’hydrogène, soit la quantité nécessaire pour parcourir 100 km :gna:


Ainsi, à 700 bar, l’hydrogène possède une masse volumique de 42 kg/m3 contre 0.090 kg/m3 à pression et température normales.

À cette pression, on peut stocker 5 kg d’hydrogène dans un réservoir de 125 litres. :cry: = 500 Km

pour comprimer à 700 bar, moteur électrique ... 11 Kw /Kg :(

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 21:29
par Relworp

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 21:43
par jojo-lebarje

"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..?

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 07:25
par snowride
Mais bon comme j'ai souvent raison.
Je vous pose ça là.
Pour la France, il est évident que ça n'est pas demain la veille. Y a jamais de fric pour rien, tout le monde râle et n'est jamais content / n'y croit pas.
En revanche, les chinois et japonais sont bien meilleurs que nous sur tout ce qui concerne la mise en œuvre.

https://www.lesnumeriques.com/divers/ch ... 9.amp.html

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 07:39
par Muten
Là dessus je suis moins critique que toi.
On a plutôt un bon réseau ferré grande vitesse.
Et une telle vitesse ne nous est pas utile car nous avons un territoire moins étendu que la Chine où les USA : notre 310 de pointe est largement suffisante.


Par contre ce qui est vrai (en tout cas là où je te rejoins) c'est que si on avait voulu le faire on aurait été certainement plus lent à l'aboutissement final que la Chine qui arrive bien mieux à basculer de la R&D à la Production.

"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..?

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 07:45
par snowride
Par contre ça c'est bon, en 2040 le marché de l'occasion aura de beaux jours devant lui ;-)
Il suffira juste (peut être) de faire un peu plus la queue aux pompes car l'offre serait plus restreinte en quantité ? (Ce qui serait dégueulasse mais logique pour forcer les gens à migrer vers l'électrique).

"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..?

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 07:46
par snowride
Muten a écrit:Là dessus je suis moins critique que toi.
On a plutôt un bon réseau ferré grande vitesse.
Et une telle vitesse ne nous est pas utile car nous avons un territoire moins étendu que la Chine où les USA : notre 310 de pointe est largement suffisante.


Par contre ce qui est vrai (en tout cas là où je te rejoins) c'est que si on avait voulu le faire on aurait été certainement plus lent à l'aboutissement final que la Chine qui arrive bien mieux à basculer de la R&D à la Production.
Ce n'est pas tant la vitesse qui m'intéresse mais le mode de propulsion. Effet Maglev.

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 15:51
par leko
L'état à fait son choix !
Cela s'est joué dans les années 1970, l'état avait le choix entre un aérotrain ou le TGV, il a choisi le TGV car le réseau ferré était dejà existant donc plus facile à mettre en place.

https://www.ledauphine.com/sciences/201 ... par-le-tgv

Re: "On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 16:50
par gaz94
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... Comment va-t-on produire la nouvelle demande de millions de véhicules ?
Pas sur que ce les éoliennes et les panneaux solaires suffiront ....


batterie = mercure. ?? c'est beau le progret
pollution a grande échelle en vue.
:cry: :cry:

"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..?

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 20:48
par snowride
leko a écrit:L'état à fait son choix !
Cela s'est joué dans les années 1970, l'état avait le choix entre un aérotrain ou le TGV, il a choisi le TGV car le réseau ferré était dejà existant donc plus facile à mettre en place.

https://www.ledauphine.com/sciences/201 ... par-le-tgv
Mais non encore une fois non, je ne parle ni du TGV ni de l'aérotrain. Ce n'est pas là le débat. C'est la propulsion et lévitation magnétique l'intérêt du sujet. L'aérotrain c'est un bon gros diesel, et le TGV on connaît, merci les centrales nucléaires. Là je parle d'une propulsion plus économique et plus propre.