Re: Le lent est contre moi
Posté: Mar 16 Oct 2018 13:10
Donc en bref : embrayage, frein arrière et un peu de gaz. Je vous dirais comment mon prochain cours se sera passé
Je croise les doigts
Je croise les doigts
MOTO PARIS ET ILE DE FRANCE
https://www.motards-idf.fr/forum/
https://www.motards-idf.fr/forum/le-lent-est-contre-moi-t23802-75.html
Vincent_rubber a écrit:Tu fais du lent avec une sportive bicylindre?
Cline a écrit:Donc en bref : embrayage, frein arrière et un peu de gaz. Je vous dirais comment mon prochain cours se sera passé
Je croise les doigts
Toto28 a écrit:je dirais 90 ... les motos écoles limaient les butées de direction et débranchaient le contacteur de la pédale du frein ...
minimotarde a écrit:Coucou Cline.
Le lent est contre tout le monde au début, jusqu'au moment où il est avec nous.
Vu le temps que ça prend (ton permis) je parie que c'est dans ta tête que ça se passe tout simplement.
D'après mon expérience en moto école (j'en ai fait deux), je sais qu'ils ne sont pas toujours là pour nous faire avancer, mais parfois même le contraire.
Si t'en a envie, je te propose une journée plateau (avec ta 125) sur un parking vide un dimanche aprèm par exemple.
Crowlow a écrit:minimotarde a écrit:Coucou Cline.
Le lent est contre tout le monde au début, jusqu'au moment où il est avec nous.
Vu le temps que ça prend (ton permis) je parie que c'est dans ta tête que ça se passe tout simplement.
D'après mon expérience en moto école (j'en ai fait deux), je sais qu'ils ne sont pas toujours là pour nous faire avancer, mais parfois même le contraire.
Si t'en a envie, je te propose une journée plateau (avec ta 125) sur un parking vide un dimanche aprèm par exemple.
C'est ça qui est beau dans le monde des motards et dans ce forum
Cette solidarité et cette envie d'aider
minimotarde a écrit:Coucou Cline.
Le lent est contre tout le monde au début, jusqu'au moment où il est avec nous.
Vu le temps que ça prend (ton permis) je parie que c'est dans ta tête que ça se passe tout simplement.
D'après mon expérience en moto école (j'en ai fait deux), je sais qu'ils ne sont pas toujours là pour nous faire avancer, mais parfois même le contraire.
Si t'en a envie, je te propose une journée plateau (avec ta 125) sur un parking vide un dimanche aprèm par exemple.
Cline a écrit:minimotarde a écrit:Coucou Cline.
Le lent est contre tout le monde au début, jusqu'au moment où il est avec nous.
Vu le temps que ça prend (ton permis) je parie que c'est dans ta tête que ça se passe tout simplement.
D'après mon expérience en moto école (j'en ai fait deux), je sais qu'ils ne sont pas toujours là pour nous faire avancer, mais parfois même le contraire.
Si t'en a envie, je te propose une journée plateau (avec ta 125) sur un parking vide un dimanche aprèm par exemple.
Oui avec plaisir
Crowlow a écrit:minimotarde a écrit:Coucou Cline.
Le lent est contre tout le monde au début, jusqu'au moment où il est avec nous.
Vu le temps que ça prend (ton permis) je parie que c'est dans ta tête que ça se passe tout simplement.
D'après mon expérience en moto école (j'en ai fait deux), je sais qu'ils ne sont pas toujours là pour nous faire avancer, mais parfois même le contraire.
Si t'en a envie, je te propose une journée plateau (avec ta 125) sur un parking vide un dimanche aprèm par exemple.
C'est ça qui est beau dans le monde des motards et dans ce forum
Cette solidarité et cette envie d'aider
Vincent_rubber a écrit:Pour une fois qu'on comprend jojo. ..
Pour les exercices, faire des 8 ne vas pas t'aider sur cet aspect mais surtout à déverrouiller le haut du corps, bien tourner la tête vers le centre du cercle et garder l'équilibre en braquant À FOND.
shijo a écrit:
Mais Cline que j'avais vu rouler cet été a encore un autre soucis. Elle démarre avec les pieds au sol jusqu'à 15-20km/h. Ensuite seulement, elle les monte sur les cale-pieds. On avait pas eu le temps d'en discuter. Si elle fait du plateau depuis deux ans, j'en conclue qu'elle n'est pas du tout à l'aise avec le lent à 5km/h et moins; et qu'il y a peut être un soucis avec sa moto école si elle en est là après deux ans et alors qu'elle circule en 125.
shijo a écrit:Il faut qu'elle fasse du lent, du très lent, en ligne droite. Et puis des 8 autour du trèfle, un bon exercice pour le regard aussi.
Avec les pieds sur les cale-pieds et avec les genoux serrés, même à basse allure. Qu'elle arrête de penser que ça irait mieux avec les pieds près du sol...
shijo a écrit:Et puis du stop'n'go, au lent, en ligne droite: ralentir au max, jusqu'à la limite du déséquilibre, voire jusqu'à l'arrêt, où faudra pas poser les pieds non plus mais reprendre un peu d'allure, puis répéter l'exercice. stop'n'go, stop'n'go, stop'n'go en ligne droite, pour bien sentir qu'avec un bon régime moteur, c'est facile, qu'on tombe pas.
jojo-lebarje a écrit:pas facile impossible dans ces conditions de trouver l'équilibre ... et/ou de récupérer l'équilibre puisque la moto n'est pas maintenue ...
jojo-lebarje a écrit:oui , le stop'n'go nécessite une coordination point de patinage, filez de gaz et frein arrière avec une reprise de motricité ...
Vincent_rubber a écrit:Je confirme jojo. Et perso je milite pour un passage facilité du a1 au a2, puisque ce sont les mêmes épreuves, comme du a2 vers le A. Forcer les A1 à prendre ne serait ce que 15h c'est une machine à fric. J'étais prêt au bout de 9h.