Page 3 sur 5

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 20:58
par benji_gas
Relworp a écrit:La R1200S, j'ai jamais compris ce qu'il leur avait pris de faire ça ; pas grand chose en bas, une deuche gentiment énervée au milieu, et un truc sous anabolisant juste dans les 2000 derniers tours avec le rupteur ; tout sauf le comportement attendu d'un gros twin à usage routier. A la rigueur un truc orienté pour faire du SBK, je dis pas... :o D'ailleurs, elle a fait un bide ; trop sportive, peu pratique, peu apte au duo comme sa p'tite soeur R1100S


Hi,

Mes 10 centimes, connaissant un peu cette machine ;)

C’est effectivement ce que beaucoup disent et pensent, mais après avoir beaucoup roulé avec, je me permet juste de partager mon expérience, en possédant une depuis un peu plus de 50000 km, et souvent sur de très belles routes.
Je ne cherche pas à convaincre, et je ne suis pas très partial dans le fond : elle est une de mes meilleures motos. (je la présentais là dans sa robe perso).

Personnellement, c’est une excellente voyageuse au long court, eu duo avec bagages… Ma meilleure compagne pour le duo rapide, pour des trips de 3000kms sur 10 jours. Pour le même job, bien plus fun et agile qu’une K1300s par exemple, bien plus facile et confort qu’une Ducati ss -que je n'ai pas eu le temps ni le courage d'emmener loin (je me permet de comparer, car ces 2 ont cotoyé mon garage en même temps que le flat).

En sorties solo, en montagne, le flat est une arme très efficace (encore bien plus que la 1100s a su l’être).

Pour le moteur : effectivement rien sous 3000, peu démonstrative sous 6000 et nimportnawak de 6000 à 8000. Si elle n’avait pas été développée par des germaniques, on aurait dit qu’elle avait du caractère…. :lol: Moi, je dirai qu’elle était caractérielle, et j’adorais justement l’effet turbo à 6000 :) . Après, effectivement, il faut tourner la poignée pour que çà avance, bien moins démonstrative que la concurrence.

Qu’offre t’elle alors ????
Un air huile de 1200cc avec un paralever et un telelever, un chassis rigide et un freinage ultra efficace, pour moins de 215 kg tous pleins faits.
Une très, très belle courbe de couple,
Des poignées chauffantes, un abs pas intrusif, un cardan, un joli monobras avec une belle jante, une bonne protection.
Un cout de maintenance dérisoire
Une belle bande son, pour peu que l’on lui colle un Zard ou un Rémus ou un rarissime ZPE, et un collecteur pour les plus sourds) (qu’elle horreur d’origine, une vraie 2cv)

Qu’est ce qu’il lui manque :
Des couvre culasses qui ne fondent pas en cas de chute nan mais sérieux, du magnésium :rool: )
20 cv et 2000tr de plus auraient été parfait :siffle:
Des vis de carénage qui ne se perdent pas :mrgreen:
Un peu de place sous la selle
Une moindre consommation d’huile (çà reste un flat)
Une architecture moteur plus jolie (je trouve çà moche un flat)
Surement d’autres trucs, mais là, çà ne me vient pas.

Un bide commercial : alors oui, et j’en suis ravi, car à peine 600 modèles vendues en France, il est rare de la croiser.
Trop sportive pour le client bmw trop habitué à promener mémé :)
Pas assez sportive face à une concurrence en quête de puissance absolue, mais une autre philosophie : la S est une sportive de route, pas une pistard déguisée.
un prix élevé et enfin un sacré déficit d’image : les motards sportifs ont commencé à acheter bm en masse en se rassurant avec la japanisation.
Bref, va vendre un truc en plus au physique pas des moins fluide.... Quand on voit les italiennes de la même époque.... :siffle:
Mais je le conçois : quand je prends la R1200s en descendant de ma s1000XR, la R1200s est un poumon. Mais passé quelques tours de roues, je la kiffe de nouveau. Alors un mec en gsxr ou ou 998 qui a essayé le flat 30mn, il dit forcément que c’est de la merde en descendant, et je suis d’accord avec lui. Sur une journée, on en reparle et on commence les compromis ;)

Ahhhh, les moches..... :twisted:

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 21:36
par CRICKEY
Heureusement les moteurs plein de CV, avec de la puissance partout ne suffisent pas à faire une moto sympa.

Il y a plein de "poumons" super agréable à conduire.

On est que le résultat de ses expériences et on compare à ce que l'ont connais. pour ma part je me suis bien marré avec des brêles de 45 CV.

Perso je n'ai essayer que quelques minutes un R1200s . Mais bonne bouille, bon look, le côté "différent" , le moteur rond bien sympa, même avec 90 CV je la trouverais cool.
Après si on veut claquer un chrono on va chercher plus efficace, 4 cylindres en ligne, léger, rigide.

Pour reprendre ce que je disais au début sur ses expériences, ayant eu des GT de tout type, je ne pourrai jamais voir cette 1200 comme une routière. Pour les mêmes raisons comme une sportive.
Mais comme une moto qui fait envie, certainement.

Après, pas assez ceci, trop cela etc... J'ai appris à relativiser. Rien que sur circuit, j'ai laissé sur place un ZX10 avec un R1100RT, un S1000RR avec une 650 SV, me suis fait passer par une 125, pas réussi à suivre une Aprilia 1000 Futura alors que j'étais en 900 CBR, alors....

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 21:53
par CRICKEY
En terme de moto moche, en ce moment je conduis un GSX 1980, on fait difficilement plus moche, il n'y a pas de frein, des pneus de mobylette, ça ne tient pas le pavé, même pas 100cv, pas de protection contre le vent, aucun accessoire, pas d'électronique.

Mais j'y trouve bcp de plaisir à la conduire, au moins autant que ma dernière moto full technologie, 165 CV, châssis hyper efficace, top confort etc...

N'est-ce pas l'essentiel ?

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 22:01
par homeondagobah
C'est tout à fait ça .... quelque soit la monture, il faut se faire plaisir

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 22:06
par Terry
benji_gas a écrit:
Relworp a écrit:La R1200S, j'ai jamais compris ce qu'il leur avait pris de faire ça ; pas grand chose en bas, une deuche gentiment énervée au milieu, et un truc sous anabolisant juste dans les 2000 derniers tours avec le rupteur ; tout sauf le comportement attendu d'un gros twin à usage routier. A la rigueur un truc orienté pour faire du SBK, je dis pas... :o D'ailleurs, elle a fait un bide ; trop sportive, peu pratique, peu apte au duo comme sa p'tite soeur R1100S


Hi,

Mes 10 centimes, connaissant un peu cette machine ;)

C’est effectivement ce que beaucoup disent et pensent, mais après avoir beaucoup roulé avec, je me permet juste de partager mon expérience, en possédant une depuis un peu plus de 50000 km, et souvent sur de très belles routes.
Je ne cherche pas à convaincre, et je ne suis pas très partial dans le fond : elle est une de mes meilleures motos. (je la présentais là dans sa robe perso).

Personnellement, c’est une excellente voyageuse au long court, eu duo avec bagages… Ma meilleure compagne pour le duo rapide, pour des trips de 3000kms sur 10 jours. Pour le même job, bien plus fun et agile qu’une K1300s par exemple, bien plus facile et confort qu’une Ducati ss -que je n'ai pas eu le temps ni le courage d'emmener loin (je me permet de comparer, car ces 2 ont cotoyé mon garage en même temps que le flat).

En sorties solo, en montagne, le flat est une arme très efficace (encore bien plus que la 1100s a su l’être).

Pour le moteur : effectivement rien sous 3000, peu démonstrative sous 6000 et nimportnawak de 6000 à 8000. Si elle n’avait pas été développée par des germaniques, on aurait dit qu’elle avait du caractère…. :lol: Moi, je dirai qu’elle était caractérielle, et j’adorais justement l’effet turbo à 6000 :) . Après, effectivement, il faut tourner la poignée pour que çà avance, bien moins démonstrative que la concurrence.

Qu’offre t’elle alors ????
Un air huile de 1200cc avec un paralever et un telelever, un chassis rigide et un freinage ultra efficace, pour moins de 215 kg tous pleins faits.
Une très, très belle courbe de couple,
Des poignées chauffantes, un abs pas intrusif, un cardan, un joli monobras avec une belle jante, une bonne protection.
Un cout de maintenance dérisoire
Une belle bande son, pour peu que l’on lui colle un Zard ou un Rémus ou un rarissime ZPE, et un collecteur pour les plus sourds) (qu’elle horreur d’origine, une vraie 2cv)

Qu’est ce qu’il lui manque :
Des couvre culasses qui ne fondent pas en cas de chute nan mais sérieux, du magnésium :rool: )
20 cv et 2000tr de plus auraient été parfait :siffle:
Des vis de carénage qui ne se perdent pas :mrgreen:
Un peu de place sous la selle
Une moindre consommation d’huile (çà reste un flat)
Une architecture moteur plus jolie (je trouve çà moche un flat)
Surement d’autres trucs, mais là, çà ne me vient pas.

Un bide commercial : alors oui, et j’en suis ravi, car à peine 600 modèles vendues en France, il est rare de la croiser.
Trop sportive pour le client bmw trop habitué à promener mémé :)
Pas assez sportive face à une concurrence en quête de puissance absolue, mais une autre philosophie : la S est une sportive de route, pas une pistard déguisée.
un prix élevé et enfin un sacré déficit d’image : les motards sportifs ont commencé à acheter bm en masse en se rassurant avec la japanisation.
Bref, va vendre un truc en plus au physique pas des moins fluide.... Quand on voit les italiennes de la même époque.... :siffle:
Mais je le conçois : quand je prends la R1200s en descendant de ma s1000XR, la R1200s est un poumon. Mais passé quelques tours de roues, je la kiffe de nouveau. Alors un mec en gsxr ou ou 998 qui a essayé le flat 30mn, il dit forcément que c’est de la merde en descendant, et je suis d’accord avec lui. Sur une journée, on en reparle et on commence les compromis ;)

Ahhhh, les moches..... :twisted:

What else ?
Tout est dit. Et avec brio
Des sensations et encore des sensation avec un max de plaisir. C'est aussi mon fil conducteur.
Ceci dit j'aime bien quand je la regarde, me dire, elle me plaît. En fait je me remémore le plaisir que j'ai eu et aurai encore et encore.

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 20:45
par yoda
Terry toi qui adore le flat twin, qui adore les italiennes .

Un certain constructeur transalpin au logo d'aviateur ne te ferait il pas les yeux doux ?





Image



Ils ont fait plein de motos originales .... ( car en fait on peut plus parler d'originalité que de mocheté car c'est subjectif la beauté par exemple je trouve la série MT chez Yamaha comme les motos les plus hideuses ) .
Je maintiens que j'adore la R1100RS pour son coté Ex RDA mais que la plus ritale des bavaroises est R1100S ! mea culpa

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 22:53
par Terry
Moto Guzzi me plait beaucoup avec la Griso. Mais quelle moto et quelle gueule. Plus belle qu'une Ducati pour moi.
On verra la nouvelle V85.
Moto Morini aussi avec leur fabuleux 1200.
Mais faut que je gagne au loto.

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 08:41
par Ornyal
Sinon y'a ça :


Image

Après tu as la NM4 750 VULTUS ou son ancêtre la DN-01 700, mais elles cumulent deux défauts : pieds devant et marque honda...

Image

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 09:22
par Terry
L'Aprilia déssinée par Starck j'ai un copain qui en a une et sa cote monte.
Bon elle est très spéciale, on est d'accord.

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 09:57
par Shenzac
Ornyal a écrit:Après tu as la NM4 750 VULTUS ou son ancêtre la DN-01 700, mais elles cumulent deux défauts : pieds devant et marque honda...
Image

Ben tu vois, la Vultus je ne l'ai jamais trouvé laide.
Jamais je n'en achèterais une, mais son look futuriste à la Judge Dredd lui confère un style subjectivement pas dégueulasse.

J'ai l'impression qu'on ne trouvera pas de moto moche qui fasse l'unanimité :)

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 10:22
par Pianographe
Shenzac a écrit:J'ai l'impression qu'on ne trouvera pas de moto moche qui fasse l'unanimité :)

Pour ça, il eut fallu que le designer de la Fiat Multipla ait planché sur un design de moto :twisted:

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 10:30
par Relworp
Ornyal a écrit:Sinon y'a ça :

Image

Après tu as la NM4 750 VULTUS ou son ancêtre la DN-01 700, mais elles cumulent deux défauts : pieds devant et marque honda...

Image


Copieur ! :langue:
Relworp a écrit:Vaste choix, les motos "moches" ou pouvant être assimilées comme telles selon les gouts...
Aprilia RST1000 Futura, mais la Caponord 1000ETV est dégueu. aussi, ou encore une 6.5 "by Stark"
[...]
Honda DN-01, ou pire la NM4 Vultus :gna:

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 10:49
par Ornyal
Arf, sorry j'avions pas tout lu.

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 22:45
par Terry
Shenzac: je trouve que la DN-01 était plus jolie. Moins radicale certes. Et je m'était posé la question à l'époque. Mais les pieds devant c'est pas trop mon truc
Image

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 22:48
par Terry
Shenzac a écrit:J'ai l'impression qu'on ne trouvera pas de moto moche qui fasse l'unanimité :)

Si
La Pacific Coast
Image
:mrgreen: :gna:

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 10:48
par CRICKEY
Haaa le PC 800, un de mes meilleurs souvenirs de moto. J'en ai eus 2 ;).

La moto cool par excellence, en espadrilles, survêt', casque jet, lunettes de soleil, sur la côte ou basse montagne. En ville aussi très bien.

Confort, coffre de voiture, bonne protection, moteur, châssis, freins qui n'incitent pas à l'attaque. La coolitude incarnée

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 19:54
par giome
Je vais rester chez aprilia (Y'a pas mal de moto moche chez ma marque fétiche quand même :-|)
Un tuono r limited de 2003 ?

Image

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 00:12
par Terry
Pour éviter d'avoir à choisir, ils ont mis toutes les couleurs en même temps :mrgreen:

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 11:02
par giome
Tu veux une moto moche ou pas ?
Faudrais savoir... :D

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 16:41
par Relworp
Aah, les coloristes de chez Aprilia... au moins aussi daltoniens que ceux de chez Honda !

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 16:49
par giome
C'est le côté "racingue" pour être bien visible en course :D

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 16:51
par Valhnad
Bah moi j'aime bien les coloris Aprilia, je préfère ça au moto toutes rouges de chez Ducati.

Souvent mes préférées sont les Yamaha (surtout les deux anniversaires). Sinon en général ceux que j'aime se sont les coloris Racing chez les autres, HRC chez Honda, BMW ou les R de chez KTM (parce que toute orange non merci)

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 17:02
par Relworp
Image

Cadre ocre, jantes bleues, fourche dorée, carénages blanc rouge orangé et noir... chamarré à souhait ! :gna:

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 17:12
par Valhnad
Ouais là c'est chaud :D Déjà rien que le cadre c'est rédhibitoire pour moi

Re: Recherche moto moche

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 08:40
par Ornyal
Mais enfin, la beauté est intérieure sur ces brêles-là (enfin quand elles démarrent ^^')