Page 3 sur 3

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 19:40
par Terry
Choups a écrit::humm: c'est quoi l'intérêt d'acheter un roadster si c'est pour le maquiller en routière?

Ben peut etre d'avoir un roadster 90% du temps et l'equiper en routière (sac de selle) les 10 autres % :twisted: :langue:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 19:41
par Relworp
Choups a écrit::humm: c'est quoi l'intérêt d'acheter un roadster si c'est pour le maquiller en routière?


Et surtout, heureusement qu'il y'a pas besoin de toute ce merdier pour voyager en roadster... faut juste des cervicales et voyager léger.

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 19:45
par Choups
évidemment, tu peux voyager avec n'importe quoi, j'ai traversé la France en custom en montant les cols des Pyrénées, c'est pas pour autant que je conseille.
pour avoir fait des milliers de bornes en roadster et d'autres milliers bornes en routière, ceux qui disent que ça se vaut ne doivent pas rouler beaucoup ou aimer s'en prendre plein la gueule...
600 bornes en R1100RT je les fais sans problème, avec mon GSX1400 j'étais perclue de douleurs à la fin de la journée.
Le roadster pour moi, c'est réservé à la ville.

Tu me fileras l'adresse de ton osthéo pour les cervicales? :gna:

:signe:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 21:24
par snowride
Terry a écrit:
Choups a écrit::humm: c'est quoi l'intérêt d'acheter un roadster si c'est pour le maquiller en routière?

Ben peut etre d'avoir un roadster 90% du temps et l'equiper en routière (sac de selle) les 10 autres % :twisted: :langue:


L'intérêt, c'est d'avoir une moto qui nous plaît. Perso les routières c'est moche mais ça ne concerne que moi.

Choups a écrit:évidemment, tu peux voyager avec n'importe quoi, j'ai traversé la France en custom en montant les cols des Pyrénées, c'est pas pour autant que je conseille.
pour avoir fait des milliers de bornes en roadster et d'autres milliers bornes en routière, ceux qui disent que ça se vaut ne doivent pas rouler beaucoup ou aimer s'en prendre plein la gueule...
600 bornes en R1100RT je les fais sans problème, avec mon GSX1400 j'étais perclue de douleurs à la fin de la journée.
Le roadster pour moi, c'est réservé à la ville.

Tu me fileras l'adresse de ton osthéo pour les cervicales? :gna:

:signe:


7000 km sur la street (R je précise, parce que les suspat sont plus raides que la moyenne des roadsters équivalents) en 3 semaines à travers l'Europe, puis 2500 km 1 mois après parce que je n'en avais pas eu assez et j'ai voulu repartir :mrgreen:
Je ne me suis jamais plainte de quelque inconfort que ce soit.
Ca passait crème, même sur les autoroutes européenes à 150 de vitesse de croisière. Un peu mal aux fesses au bout de 7h dessus, mais pas plus que ça... pas besoin d'osthéo non plus :siffle:
Tout ça avec des cavalières, une selle passager blindée de sacs, parfois 1 sac de réservoir pour s'appuyer dessus (cool sur les autoroutes), et un petit saute vent de 20cm au-dessus du guidon.
Le plaisir surpasse la douleur ! La douleur on commence à la sentir quand on se traîne derrière les voitures. Solution -> ne pas se traîner derrière les voitures et disparition garantie de la douleur :mrgreen:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 21:38
par Choups
essayes en une, tu changeras d'avis.
et pour ce qu'il en est de se trainer, ça va merci, roule avec nous un jour :cool:
là où on roule y a pas de voiture :angee:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 22:46
par Relworp
Un concours de celui qui pisse le plus loin... entre filles. :lol: :D :langue:


Ben oui, une routière c'est plus confortable et pratique qu'un roadster.
Et une bagnole c'est plus confortable et pratique qu'une bécane routière.
Est-ce que pour tant les amateurs de bécane routière préfèrent la bagnole ? :humm:

Sinon, le sujet, c'était une moto pour la ville, non ? :siffle:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 22:47
par Terry
Il y a 30 ans ce qu'on appelle roadster c'était tout simplement une moto. Les sportives étaient avec des guidons bracelets et les hyper sport avec un relatif carénage.
Malgré tout on voyageait et avec parfois de sacrées étapes. Et surtout on prenait du plaisir.
Après c'est vrai sont nées les routières et autres GT. Et on considère aujourd'hui qu'il n'est nulle autre moto pour réellement voyager en de bonnes conditions. On oublie le passé.
Dans 10 ou 20 ans avec l'avènement des motos a 3 et 4 roues, on risque de considérer qu'il n'est nulle autre moto permettant le voyage sans fatigue et inconfort si elle n'a pas 4 roues et un toit pour la pluie en plus d'un carénage enveloppant.
@Claire: Relativise et accepte que ton inconfort ne le soit pas pour d'autres. Bises

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 22:53
par Choups
Terry et Relworp relisez mes posts :siffle: je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que c'est bien moins confortable et pratique. Ce que vous dites également :cool2:
(surtout quand on me dit qu'on ajoute toutes les caractéristiques d'une routière pour transformer son roadster :gna: ).
Ce que je n'aime pas c'est le ton de Snowride, mais ce n'est pas son premier post en ce sens.

allez, fin du HS :signe:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 23:00
par Terry
Donc tu n'as pas lu ou compris mon post.
Mais j'ai l'habitude. On appele ça un raisonnement motivé et c'est de plus en plus courant.

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 23:08
par Choups
c'est un dialogue de sourds. J'arrête le débat.

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 23:15
par Valhnad
Pour avoir essayé les gros trail KTM, je ne voyais pas trop l'intérêt, bah en fait c'est super confort. Ça me fait toujours tout bizarre de retrouver mon bout de bois.

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 23:24
par Terry
Bon pour revenir au sujet j'ai pas pu essayer le Diavel pour causr d'urgence familiale.
Mais plus j'y pense plus ce Diavel me semble être la moto indispensable.
Bon Diavel Carbone d'après mes lectures

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 00:39
par snowride
Terry a écrit:Bon pour revenir au sujet j'ai pas pu essayer le Diavel pour causr d'urgence familiale.
Mais plus j'y pense plus ce Diavel me semble être la moto indispensable.
Bon Diavel Carbone d'après mes lectures


Mais quelle est la différence entre les Carbone, les AMG, les Philipp Moris, les Diavel Saupiquet etc, ? Pour moi ça reste un bel outil mais carrément pas fait pour la ville :humm: comment fais-tu pour te faufiler avec cet embonpoint ?

PS : sinon moi je ne joue à rien, j'exprime juste le fait que les douleurs apparaissent réellement après quelques heures de roulage uniquement quand on est bloqués derrière des voitures, et que le fait de ne pas y rester, automatiquement la douleur disparaît car on se reconcentre sur la route et les trajectoires ! Pas besoin de se sentir visé, je ne sais pas pourquoi.
J'expliquais juste ce que j'ai vécu au sujet du mal de fessier et son remède miracle :mrgreen:
Et puis bon, "nous on roule là où y a pas de voitures" LOL (mauvaise foi quand tu nous tiens :-| )
c'est vrai que se priver par exemple des routes cotières croates pleines de virages longeant en contrebas la mer bleue turquoise sous prétexte qu'il y a un peu de circulation au mois de juin, ça vaudrait vraiment le coup. OU PAS. :siffle:
:signe:
J'utilise beaucoup l'ironie, c'est ma marque de fabrique on ne peut pas plaire à tout le monde :cool2:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 16:02
par Ornyal
snowride a écrit:Mais quelle est la différence entre les Carbone, les AMG, les Philipp Moris, les Diavel Saupiquet etc, ? Pour moi ça reste un bel outil mais carrément pas fait pour la ville :humm: comment fais-tu pour te faufiler avec cet embonpoint ?


C'est probablement parce que je suis assez grand mais j'ai aussi du mal à imaginer cette moto comme un truc maniable. J'ai entendu que c'était un vélo en ville, mais je la vois presque comme une harley, bref, pas un truc fait pour se faufiler. En plus ça doit drôlement chauffer...

(ok ok, je dis ça je roule en tuono, mais je suis sincèrement curieux :gna: :humm: )

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Ven 1 Déc 2017 22:43
par Terry
Bon ma solution c'est de mettre de côté des sous pour m'acheter ma Dodge Viper :angee:
Et peux être un crédit pour la nouvelle Ducati V4 :langue: :gna:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 08:35
par Valhnad
C'est sûr que ça va être pratique pour la ville :gna:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Sam 2 Déc 2017 22:31
par Terry
:langue: :gna:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 10:40
par Lakota
Ornyal a écrit:C'est probablement parce que je suis assez grand mais j'ai aussi du mal à imaginer cette moto (la DIAVEL) comme un truc maniable. J'ai entendu que c'était un vélo en ville, mais je la vois presque comme une harley, bref, pas un truc fait pour se faufiler. En plus ça doit drôlement chauffer...
(ok ok, je dis ça je roule en tuono, mais je suis sincèrement curieux :gna: :humm: )

La Diavela a toujours été une de mes bécanes préférées (dès sa sortie et donc avant même de savoir si j'allais pouvoir me remettre à la moto) et j'ai souvent pensé à l'acquérir (qui sait ?).

J'ai essayé la XDiavel à l’occasion de la journée Café Racer (Monthléry) et cela a été un coup de tonnerre comme si elle m'avait shooté ! La bécane aux superlatifs :sonné: !...Et incompatible avec un permis à points qui veut durer.... :(

En tous cas, j'avais vraiment l'impression de rouler en mini-vélo (hypersonique). Il faut dire que j'étais venu sur mon pachyderme préféré :mrgreen:

Re: Une moto cool pour la ville

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 21:34
par shijo
Terry a écrit:Avec de la patate et du style.


Une 400. Très bien jusqu'à 130.

Terry a écrit:Bon il faut qu'elle puisse me faire plaisir sur des balades sportives aussi.


Une 400 qui freine bien, pour ne pas rentrer dans le cul de ceux qui se trainent.