Toto28 a écrit:Et les vibrations façon Buell... elles seront où ???
J'ai bien un idée (d'un truc électrique vibrant situé au niveau de la selle)
mais on va me dire que c'est salace !
Je suis un fan inconditionnel des trucs à pistons qui bouffent de l'essence... mais quand même !
Rouler en voiture élec., c'est super sympa ; grosse accel. dès 0km/h, pas de boite de vitesse, un silence absolument royal, une ambiance qui incite fortement à une conduite plus détendue,
Le karting électrique c'est aussi rigolo sinon plus plus que les merdouilles 4 temps de loc. poussifs, à bruit de tricoteuse, qui avancent pas plus et qui puent.
L'enduro en électrique, sans un bruit, sans faire chier les randonneurs ou les animaux, pour être moins perçu comme le casse-couille de service, ça doit pas être mal.
En traine-couillon, je suis à peu près persuadé qu'un BMW C-Evo 2017 de 19kW et 35kW en crête (
soit 26ch et 48ch en pic : + qu'un Tmax !), 160km d'autonomie, ça doit le faire largement pour du boulot-dodo.
C'est sûr, c'est encore super cher, y a pas assez de borne de recharge sur les parkings publics, l'autonomie est trop limitée pour envisager d'aller rouler toute une journée ou une semaine de vacances et ça limite l'utilisation à un usage bien spécifique, ça évolue encore trop vite pour y investir une grosse somme et avoir un produit qui sera obsolète dans 3 ans,... mais globalement, l'électrique, ça peut être cool.