homeondagobah a écrit:I...à la qualité du déplacement car certains arsouillent en ligne droite et freinent comme des boeufs en virage, d'autres sont hyper constants et les moyennes sont les mêmes.
Ben voila, et puis c'est le motard qui conduit sa moto pas l'inverse et aucune obligation de coller celui qui est devant.
tu peut rouler 20, 30, 50 km/h moins vite qu'un autre et le rejoindre a l'entrée d'un village, ou lorsqu'il peine a doubler un véhicule, attends a un stop etc..
il faut un sacré différentiel de vitesse et une grande distance de parcours pour attendre plus de 5 min quelqu'un, et c'est que la on c'est complétement gouré de catégorie de sortie.
j'ai déjà roulé a des moyennes raisonnables et derrière moi certains devaient rouler très très vite, bien plus vite que moi, a cause des aléas de la route par exemple. A savoir que dans une file assez longue lorsque celui qui roule devant fait du 110 derrière ça prend parfois 180 pour recoller.
j'ai déjà suivit et laisser filer des gens qui allait très très vite, et au détour d'un bled, d'un croisement etc.. je les rejoignaient sans mêmes qu'il est ralentit ou moi accéléré.
le problème du rythme s'impose plus lorsqu'on veut rouler en formation serrée avec des places fixes dans la file par exemple. (ce qui est chiant a mourir en plus d’être peu pratique)
Je reprend toujours l'exemple du circuit Carole, entre un très bon pilote et un poireau débutant la différence en moyenne de vitesse est de 20 a 35 km/ h ce qui est bcp. Mais en temps/distance ça donne 3/4 minutes sur 20 km, c'est peu