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Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 17:12
par CRICKEY
Donc arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence à essayer de me calmer. Tremblement, pleure, pluie bref tout y étais et bien sur je suis descendu de Josette, ce que je n'aurai jamais du faire. je ne voulais plus remonter dessus. J'ai du rester comme ça pendant longtemps je pense puis un motard c'est arrêté :signe: Il m'a calmé et m'a fait remonter dessus. Ensuite, il m'a escorté jusqu'à la Porte des Lilas. Je n'arrivais même plus à passer mes vitesses


il y a une BAU sur le périph' ?

bon sinon envisager de faire de la moto sur un parc fermé, ou se dire que se serais le moment de se mettre a la voiture etc..?

pour sa propre sécurité et éventuellement celle des autres dès fois mieux vaut savoir quand arrêter le2 roues.

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 17:19
par Vincent_rubber
Ça c'est pas gentil :lol:

N'oublie pas que tu es dans le club des 125 et que ce sont des créatures si ce n'est fragiles, en tout cas moins expérimentées. :twisted:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 17:29
par yoda
CRICKEY a écrit:
Donc arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence à essayer de me calmer. Tremblement, pleure, pluie bref tout y étais et bien sur je suis descendu de Josette, ce que je n'aurai jamais du faire. je ne voulais plus remonter dessus. J'ai du rester comme ça pendant longtemps je pense puis un motard c'est arrêté :signe: Il m'a calmé et m'a fait remonter dessus. Ensuite, il m'a escorté jusqu'à la Porte des Lilas. Je n'arrivais même plus à passer mes vitesses


il y a une BAU sur le périph' ?

bon sinon envisager de faire de la moto sur un parc fermé, ou se dire que se serais le moment de se mettre a la voiture etc..?

pour sa propre sécurité et éventuellement celle des autres dès fois mieux vaut savoir quand arrêter le2 roues.


Ca relance l'éternel débat de la dangerosité des 125 .
Il est vrai que si avec un refus de priorité tu es tétanisée à plus pouvoir repartir et que tu restes plantée sur le périph( il n'y a en effet pas de BAU sur l'anneau ), tu te mets sérieusement en danger et ça risque de créer un accident.
Peut être qu'un petit stage en auto école ne ferait pas de mal .

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 17:45
par Vincent_rubber
Pas qu'un stage (le stage en auto école est obligatoire pour les 125 depuis quelques années) : mais un vrai permis type A1 obligatoire pour tous.

Lâcher un 125 sur le périph avec ce stage de seulement 7 heures, c'est de la folie.

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 17:51
par Cline
Oui il y a une petite bande d'urgence sur le périf. Et j'ai déjà 37 heures d'apprentissage sur une MT-07

Je vous trouve un peu dure

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 17:59
par CRICKEY
Désolé, pas dur mais réaliste et parlant d'expérience.
Arriver à 40 heures de conduite pose un problème. Les auto école ne sont pas très honnête sur ce point. Sans qu'elles puissent y faire grand chose ceci dit.

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:14
par Vincent_rubber
Cline, je parlais en général. Pendant ma formation, mon moniteur formait en même temps une 125. Au bout de 4 heures, elle savait à peine passer la 1ère sans caler alors qu'il fallait ensuite aller sur la route.

En ce qui te concerne, je sais que tu t'accroches mais si tu continues à appeler l accotement droit du périphérique "BAU", ton inspecteur ne va pas apprécier.

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:22
par Floflo91
Vincent_rubber a écrit:Cline, je parlais en général. Pendant ma formation, mon moniteur formait en même temps une 125. Au bout de 4 heures, elle savait à peine passer la 1ère sans caler alors qu'il fallait ensuite aller sur la route.

En ce qui te concerne, je sais que tu t'accroches mais si tu continues à appeler l accotement droit du périphérique "BAU", ton inspecteur ne va pas apprécier.

Ahhh Vincent, un peu de bienveillance! :cool2:
Comme d'autres l'ont dit plus haut, les automobilistes qui changent de file au dernier moment, avec (ou plutôt sans) clignotant, les yeux rivés sur leurs GPS sont dangereux, et quand on manque de se faire "embarquer" par eux, c'est juste normal d'avoir peur.
PS: on ne va pas chipoter sur une histoire de vocabulaire :mrgreen:
:signe:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:24
par Cline
Vincent_rubber a écrit:Cline, je parlais en général. Pendant ma formation, mon moniteur formait en même temps une 125. Au bout de 4 heures, elle savait à peine passer la 1ère sans caler alors qu'il fallait ensuite aller sur la route.

En ce qui te concerne, je sais que tu t'accroches mais si tu continues à appeler l accotement droit du périphérique "BAU", ton inspecteur ne va pas apprécier.


Lol d'accord, je ne le dirais plus alors

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:31
par Vincent_rubber
Floflo91 a écrit:.
PS: on ne va pas chipoter sur une histoire de vocabulaire :mrgreen:
:signe:


On approche d'une fabrique de bouteilles
[youtube]SpvuTNgAufM [/youtube]

:gna:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:44
par Valerian
Vincent_rubber a écrit:Pas qu'un stage (le stage en auto école est obligatoire pour les 125 depuis quelques années) : mais un vrai permis type A1 obligatoire pour tous.

Lâcher un 125 sur le périph avec ce stage de seulement 7 heures, c'est de la folie.
Pour l'usage du perif ,chacun fait comme il le sent nous sommes tous responsable de nous même en premier chef

Par contre il y a de plus en plus de conducteur qui pratique la conduite Playstation,Conducteur UBER , VTC sans oublié les sans permis( Les C.. ca ose tout) et ceux qui s' entraîne a devenir conducteur VTC etc... (avec une poubelle qu ils peuvent détruire) Vécu
Et quand l'obscurité tombe ca deviens vraiment du n'importe quoi
Il y a des cameras sur l'anneau
Pourquoi pas de sanction ?
Prenne pas la nuit ?

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:48
par Storm
Vincent_rubber a écrit:Enfin faut aussi être au taquet pour sortir par un temps pareil alors qu'on fait plein de sorties dans l'année par temps plus sec. En plus les bar conduisent n'importe comment par temps mouillé.

Il y a ceux qui roulent par tous les temps... et il y a les autres. :mrgreen:
Bon, si la météo annonce des orages, c'est sûr que je resterai chez moi. J'ai retenu la leçon.
Les BAR conduisent n'importe comment tout le temps. :evil:

Toto28 a écrit:Ne jamais rouler sur la file de droite dur le périph.. . Même si c'est contraire au code.
C'est la seule voie rapide ou la priorité est au véhicule rentrant...
Entre les véhicules qui rentrent et ceux qui sortent... y a moyen de se faire prendre en sandwich :(

:1:

Vincent_rubber a écrit:En interfile c'est ma vie qui est en jeu. Donc j'y vais a fond : feux de détresse, appels de phares voir pleins phares tout court, klaxon. :gna: et si ça suffit pas doigt d'honneur :twisted:

Rho, à ce point là ? :o

Valhnad a écrit:
Vincent_rubber a écrit:Certaines langues ont dit que mes phares et mon avant ressemblaient à un méchant scooter. Est ce pour cela tous les autres s'écartent devant moi et me laissent passer sur le périphérique ? :gna:


Tu sais, depuis qu'on m'a demandé si le RC8R était un 50 ou un 125, je ne me pose plus trop de questions :mrgreen:

:malades:

CRICKEY a écrit:Désolé, pas dur mais réaliste et parlant d'expérience.
Arriver à 40 heures de conduite pose un problème. Les auto école ne sont pas très honnête sur ce point. Sans qu'elles puissent y faire grand chose ceci dit.

Nous sommes inégaux devant l'apprentissage de la conduite, quand 20 heures (voire moins) suffisent à certains, d'autres ont besoin d'un plus grand nombre d'heures. Il paraît qu'en moyenne, 30 heures sont nécessaires.

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:50
par yoda
Floflo91 a écrit:
Vincent_rubber a écrit:Cline, je parlais en général. Pendant ma formation, mon moniteur formait en même temps une 125. Au bout de 4 heures, elle savait à peine passer la 1ère sans caler alors qu'il fallait ensuite aller sur la route.

En ce qui te concerne, je sais que tu t'accroches mais si tu continues à appeler l accotement droit du périphérique "BAU", ton inspecteur ne va pas apprécier.

Ahhh Vincent, un peu de bienveillance! :cool2:
Comme d'autres l'ont dit plus haut, les automobilistes qui changent de file au dernier moment, avec (ou plutôt sans) clignotant, les yeux rivés sur leurs GPS sont dangereux, et quand on manque de se faire "embarquer" par eux, c'est juste normal d'avoir peur.
PS: on ne va pas chipoter sur une histoire de vocabulaire :mrgreen:
:signe:



C'est pas être méchant, mais ça fait peur de lire qu'elle ne sait pas combien de temps elle est restée sur le périph' à coté de sa moto .
Des frayeurs en bécane en roulant à Paris on en a régulièrement, ça se saurait si c'était pas dangereux la moto .

C'est ça la BAU ?
https://www.google.fr/maps/@48.8747182, ... 312!8i6656

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:57
par Floflo91
yoda a écrit: C'est pas être méchant, mais ça fait peur de lire qu'elle ne sait pas combien de temps elle est restée sur le périph' à coté de sa moto .
Des frayeurs en bécane en roulant à Paris on en a régulièrement, ça se saurait si c'était pas dangereux la moto .

C'est ça la BAU ?
https://www.google.fr/maps/@48.8747182, ... 312!8i6656

Je comprends bien ,Gwen.
Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que quand une femme partage une peur/un problème....elle a avant tout besoin d'être comprise :mrgreen:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 19:00
par yoda
Floflo91 a écrit:
yoda a écrit: C'est pas être méchant, mais ça fait peur de lire qu'elle ne sait pas combien de temps elle est restée sur le périph' à coté de sa moto .
Des frayeurs en bécane en roulant à Paris on en a régulièrement, ça se saurait si c'était pas dangereux la moto .

C'est ça la BAU ?
https://www.google.fr/maps/@48.8747182, ... 312!8i6656

Je comprends bien ,Gwen.
Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que quand une femme partage une peur/un problème....elle a avant tout besoin d'être comprise :mrgreen:


On ne la critique pas, c'est juste que l'on a pas envie qu'elle fasse partie de la longue liste des victimes de la route
Ca n'arrive pas qu'aux autres
Un piéton sur le périph à coté de sa moto de nuit avec de la pluie je donne pas cher de sa peau
Un petit peu de conduite encadrée par des moniteurs ne peuvent pas faire de mal

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 19:07
par Floflo91
En tous cas, elle st belle ta B.A.U. du périph :cool2:
L'autre jour, une copine voulait que l'on roule à fond sur la B.A.U. du périph pour attraper son avion...ce doit être féminin, comme appellation :lol: :lol: :lol:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 19:15
par Vincent_rubber
Ta copine c'est la fameuse "femme au volant " ? :D

N'en jetez pas plus. :cassos:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 19:18
par Floflo91
Vincent_rubber a écrit:Ta copine c'est la fameuse "femme au volant " ? :D

N'en jetez pas plus. :cassos:

:siffle:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 19:39
par netegalkaka
CRICKEY a écrit:Désolé, pas dur mais réaliste et parlant d'expérience.
Arriver à 40 heures de conduite pose un problème. Les auto école ne sont pas très honnête sur ce point. Sans qu'elles puissent y faire grand chose ceci dit.

Mon pote a eu son permis B à la septième tentative et ma pote son permis A a eu son plateau à la 6ème tentative... avec 2 passage de code en prime (1er car permis B depuis plus de 20 ans, 2ème ben car plateau raté 5 fois).
Mes 2 potes, sont toujours vivants, n'ont JAMAIS eu d'accident depuis ;) Même si je concède qu'ils ont eu 2 ou 3 frayeurs sans gravité :oops: A lire le forum, personne n'y échappe, même pas le super païlottes :lol:

J'ai eu mon B après 35h de conduite :siffle: , mon A avec 24h de plateau... et Je conduis au moins aussi bien qu'un conducteur français moyen. 0 accrochage/accident en voiture en 14 ans, 1 accident non responsable à moto en 4 ans et je roule tous les jours sur Paris.
L'avantage, lorsque tu es "moins doué", c'est que tu as conscience tout de suite de ta vulnérabilité et tu prends les décisions adéquates. Dès l'achat de mon scooter 125, équipement complet avec gilet airbag, même bottes racing... Qu'est-ce que je me suis fait chambrer en arrivant au taf... :lol: + formations gendarmerie + formations "freinage" et "conduite virages" avec Fabien.

Accroche toi Cline :cool2: Je me souviendrai toujours du mono qui m'avait "formé" à la formation des 7h 125, il m'avait dit "toi, tes inapte! Ne fais pas de moto sinon tu vas te tuer un jour :evil: ", j'ai passé mon permis A (en partie) à cause de ces mots que je voulais lui faire ravaler!

Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 19:51
par No.7
C’est vrai que vous êtes durs avec Cline.

Je suis d’accord avec Yoda sur la dangereusité de s’arrêter sur le périf. Il faut maîtriser ses émotions et si ça va pas on sort et on s’arrête en sécurité.

Après là où je ne suis pas d’accord c’est sur l’arrêt de la moto. Conduire en IdF à proximité de Paris faut être à moitié suicidaire ou ne pas avoir le choix. Dans la seconde hypothèse, il vaut mieux au moins maîtriser sa machine pour se concentrer sur les autres.

Cline, il faut que tu prennes confiance en toi, certes. Mais tu risques bien moins ta vie sur le plateau de la moto-école que sur le périph. J’ai passé le permis en 23h sans être jamais monté sur un 2rm au paravant. Je ne suis pas surdoué, j’ai juste mis moins de temps que mes potes à faire confiance aux moniteurs et faire ce qu’ils disent. Après j’avais une moto-école au top. Si tu dois rouler en 125, fais le en sécurité et loin de l’agglo. Lis bien les articles du site de Flatfab et tout ira bien.

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 20:19
par CRICKEY
la voiture c'est pas pareil, tu peut avoir aucune aptitude a conduire et arriver a bon port sans être un danger pour personne.

le 2 roue demande plus d'implication et de confiance en soi.

Dès l'achat de mon scooter 125, équipement complet avec gilet airbag, même bottes racing...


j'ai énormément de chance, la première chose a laquelle je pense lorsque je monte a mot n'est pas "je vais mourir, j'ai besoin de tout l’attirail " et je ne suis pas doué. moi j'ai eu mon permis moto au bout de 3 fois (mais n'ai jamais pris une heure de conduite de plus que les 20 h légales) et j'ai eu plein d'accidents :D

mon permis voiture du 1er coup au bout de 20h et je suis un très mauvais conducteur en voiture (au bout de 30 ans je ne sais toujours pas me garer, en créneaux, épis, bataille en tout ce qu'on veut pas exemple) .

Mais la moto n'est pas une école de la modestie, et il faut avoir confiance en ce que l'on fait et de l'aisance a le faire si on veut être en sécurité. on peut très bien rouler longtemps en claquant des genoux sans que rien nous arrive.

Mais au premier coup de Trafalgar on seras au abonné absent.

1 accident non responsable
pas un critère pour moi, j'ai plusieurs constat ou je ne suis "pas en tord". alors qu'en fait... :siffle:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 20:29
par Vincent_rubber
Et ben. .. à part ça bonne fête crickey

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 20:33
par netegalkaka
Je te rejoins sur la confiance en soi, c'est indispensable mais un peu comme dans tous les autres domaines de la vie ;-)
J'aime trop la vie pour me dire "je vais mourir aujourd'hui" en prenant le guidon, simplement en portant un minimum d'équipement, si ça peut réduire la gravité des blessures ne serait-ce que d'1%, je prends! :mrgreen:

La leçon du jour, si t'as pas de grosses couilles*, ne roule pas à moto :siffle: :signe:

*ovaires pour les meufs :lol:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 21:09
par bandit78500
Cline a écrit:Et j'ai déjà 37 heures d'apprentissage sur une MT-07
Je vous trouve un peu dure


la il y a un blème alors soit la moto école te prend pour la pigeonne de service soit tu es très mauvaise, faut être un minima réaliste mais la moto école fait passer un permis de conduire et non un permis de suicide.

je sais ce que vous allez me dire tous, mais le réalisme n'a jamais tué personne et de se dire ben je suis pas fait pour ça non plus, alors pousser quelqu'un à faire un truc qui ne lui convient pas ce n'est pas correct, moi demain si on me dit saute du haut de l'arche de la défense en me disant tu risques rien ben moi je saute pas :51:

Re: Le club des 125

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 21:18
par Valhnad
Euh j'ai du mettre 60h au totale avec tous mes échecs (bon ok pas mal à cause du stress mais quand même), ça m'a pas empêché de m'en sortir, même avec un hyper sport 1200 alors que je n'avais que 21 mois de permis.