Page 1 sur 1

Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 18:05
par Lakota
Mon expérience moto :

Bonjour les Parigot(e)s/Francilien(e)s et bravo pour ce forum et ce qui en découle.
Pas vraiment novice mais après une interruption de xx années, c'est tout comme.
Début à 15 ans à l'époque du 2T (50cc, puis 125 et 550 avant de passer à un 1000 4T 7 ans après le 50cc) puis interruption pendant plus de 30 ans et "coup de folie" il y a qq mois en me remettant à la moto avec une Indian RM.

A propos de moi :

Je ne m’ennuie jamais car "trop" d'intérêts; dans le désordre :
lecture, musique, cinéma, guitare, audio-vidéo, qi gong, karaté (pratiquant et assistant prof), vie de famille, animaux, gastronomie, rencontre de personnes sympas et intéressantes plus bien sûr ce retour à la moto pour balade cool...Mon côté Joe Bar team est passé et puis je tiens à mon permis...
Pas ou peu de contraintes/contrariétés, j'aspire à ne faire que ce dont j'ai envie autant que possible en toute simplicité; c'est en quelque sorte ma nouvelle (qualité de) vie depuis peu.

Pour les ballades moto, je suis dispo. pour l'instant et en général, sur maxi 1 journée entière et je me décide au dernier moment (j'aime la pluie mais pas en moto).
J'espère que mon vTwin/balade cool est compatible ici (je me garde bien de renouveler avec mon ancien penchant "Joe Bar Team" -je l'ai à nouveau ressenti en essayant une Diavel -wouah- mais en reprenant après mon pachyderme d'Indian, je retrouvais le confort recherché ;) )

A bientôt.

Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Sites internet moto où était répertorié Motards IDF.

Re: IronHorse (nouvel inscrit) - Bonjour !

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 19:08
par Ornyal
Salut et bienvenue ! Belle présentation, merci :) Pour les balades, on a une section rien que pour ça, tu peux y faire un tour pour voir si quelque chose t'intéresse. Généralement, il y en a plusieurs par weekend ;)

Re: IronHorse (nouvel inscrit) - Bonjour !

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 19:10
par JethCrow
Je vois qu'on a une passion commune pour le karaté ;)
Bienvenue sur le forum ;)

Re: IronHorse

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 21:22
par Lakota
Merci pour vos messages sympas

(et pour JethCrow en particulier : 2 passions communes : karaté + moto hé, hé...bref que des trucs zen et bons pour la santé ! :wink: )

Re: IronHorse

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 06:17
par gaz94
BIENVENUE et BONNE ROUTE PARMI NOUS
:signe:

Re: IronHorse

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 12:10
par Lakota
Lakota a écrit:Mon expérience moto :
Bonjour les Parigot(e)s/Francilien(e)s,
Pas vraiment novice mais après une interruption de xx années, c'est tout comme.
Début à 15 ans à l'époque du 2T (50cc, puis 125 et 550 avant de passer à un 1000 4T 7 ans après le 50cc) puis interruption pendant plus de 30 ans et "coup de folie" il y a qq mois en me remettant à la moto avec une Indian RM.
A propos de moi :
Je ne m’ennuie jamais car "trop" d'intérêts; dans le désordre :
lecture, musique, cinéma, guitare, audio-vidéo, qi gong, karaté (pratiquant et assistant prof), vie de famille, animaux, gastronomie, rencontre de personnes sympas et intéressantes plus bien sûr ce retour à la moto pour balade cool...Mon côté Joe Bar team est passé et puis je tiens à mon permis...
Pas ou peu de contraintes/contrariétés, j'aspire à ne faire que ce dont j'ai envie autant que possible en toute simplicité; c'est en quelque sorte ma nouvelle (qualité de) vie depuis peu.
Pour les ballades moto, je suis dispo. pour l'instant et en général, sur maxi 1 journée entière et je me décide au dernier moment (j'aime la pluie mais pas en moto).
J'espère que mon vTwin/balade cool est compatible ici (je me garde bien de renouveler avec mon ancien penchant "Joe Bar Team" -je l'ai à nouveau ressenti en essayant une Diavel -wouah- mais en reprenant après mon pachyderme d'Indian, je retrouvais le confort recherché ;) )
A bientôt.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Sites internet moto où était répertorié Motards IDF (et le fait que "FlatFab" soit ici a été un plus pour me décider à m'inscrire.

Re: IronHorse

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 12:31
par 8-crew
Quel style pour le karaté ? Shotokan ?

Re: IronHorse

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 16:48
par Lakota
Hello,

Shito Ryu
(18 ans de pratique)

Re: IronHorse

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 16:52
par 8-crew
Ah ok !

Je connais un peu, j'avais eu l'occasion de pratiquer sur un stage où chaque style présentait ses particularités.
Shotokaï pour ma part.

:51: :51:

Re: IronHorse

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 17:02
par JethCrow
Lakota a écrit:Hello,

Shito Ryu
(18 ans de pratique)

Wado Ryu pour moi ;)

Re: IronHorse

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 18:00
par Lakota
Super on va pouvoir ouvrir un club MotardsIdf/Karaté ;)

Person. j'aime le mélange de genres car je trouve que cela a un côté enrichissant (idem pour le monde motard ;) ) :
mon prof est shito et je donne aussi des cours particuliers dans ce style (prépa. grades entre autres) et en parallèle je prends des cours particuliers avec un prof. Shotokan (prépa. psg de grades). :)

Re: IronHorse

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 18:07
par Lakota
Hatecrew a écrit:Ah ok !

Je connais un peu, j'avais eu l'occasion de pratiquer sur un stage où chaque style présentait ses particularités.
Shotokaï pour ma part.

:51: :51:



le stage des Maîtres Japonais à Coubertin ?

Re: IronHorse

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 18:51
par 8-crew
Nan, c'était dans le Languedoc-Roussillon il y a quelques années maintenant. Je ne me souviens plus du nom de l'intervenant.

Il s'agissait d'un stage pré-passage de grade du 1er dan afin que les membres du jury soient plus en capacité de déterminer ce qui relevait d'une différence d'école et ce qui était une erreur du candidat. Pour une raison que j'ignore, à l'époque, les ceintures marron qui présentaient le shodan étaient également conviés donc j'y avait participé. J'avais d'ailleurs retrouvé l'intervenant pour le shito ryu le jour de mon passage puisqu'il présidait le jury kata. Il m'avait plutôt porté chance :angee:

Re: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 17:20
par Lakota
La semaine passée a été éprouvante :fatigue: mais s'est très bien terminée... :love:
Le côté "négatif" c'est que je ne pourrai vraisemblablement pas faire de sorties moto avant le mois de mai...(délai à attendre...).
Et le côté positif c'est que je suis passé "on the Dark Side"...après avoir troqué ma BigBaby par une autre Big Baby : qui sera ma "LBB" (Little Big Baby :gna: )...

..."LBB" c'est en référence à sa masse et au film (un classique pour les connaisseurs) : "Little Big Man". Le héros n'est pas indien mais il conserve néanmoins l'âme d'un indien...C'est mon cas...

Pour les plus perspicaces vous aurez probablement deviné qui est la belle qui se cache derrière ce pseudo "LBB"... : Une R3 of course ! ;)

Re: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 10:18
par Tigris
Aaaah je l'savais !!! C'était 100% sûr que tu allais craquer pour la bête :lol: si tu veux un coup de main pour roder le moteur ou juste vérifier que tout fonctionne bien, je suis là... :siffle:

Re: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 14:00
par Lakota
Tigris a écrit:Aaaah je l'savais !!! C'était 100% sûr que tu allais craquer pour la bête :lol: si tu veux un coup de main pour roder le moteur ou juste vérifier que tout fonctionne bien, je suis là... :siffle:

Oui tu avais bien deviné...Peut-être même avant moi ;) ! Car la décision dépendait de plusieurs critères :

d'une part de résultats d'études qui m'ont pris des dizaines d'heures (fallait bien ça pour décider de me séparer de ma Big Baby) y compris des échanges avec des Indianers (français et américains dont certains avaient en plus de leur Indian l'ancienne R3 et ont commandé, et déjà reçu, la nouvelle R3),

et d'autre part du package que je recherchais (tout ou rien !) : budget, accueil, mécano, opinions de clients de la concession, aspect pratique, avec la possibilité de balades avec les vendeurs et leurs clients en tant que client (bonus ils m'ont proposé d'être également GO si je le souhaitais (avec leurs clients) quand je leur ai dit que j'en organisais sur MIDF...).
La concession va d'ailleurs organiser une sortie dédiée à leurs clients possesseurs de R3 après la livraison de la mienne (j'aime bien aussi le fait qu'ils proposent un stage sur le circuit du Mans - 1 fois par an).

Le contact avec les 2 vendeurs de la même concession (dont l'un a travaillé 20 ans chez Ducat) aura été tellement comme je l'entends (tout simplement "entre motards" ne cherchant pas à vendre absolument mais cherchant la solution à mes objectifs) que je peux affirmer aujourd'hui que c'est le meilleur contact que j'ai eu toutes marques confondues (à confirmer par la suite).

Il y a évidemment mon test de 2 heures qui aura été déterminant mais ceux des journaleux ont également compté (le test "ultime" confirmant que cette bécane en vaut la peine étant celui de la revue Moto et Motards cf. les extraits postés hier mardi sur : essai-de-la-rocket-3-modele-r-t25535.html )

Et avec plaisir que tu m'aides à rentrer dans le monde Triumph ;)

J'éprouve même un peu de fierté de rejoindre ce monde parce que non seulement cette marque est plus ancienne qu'Indian et a su renaître de ses cendres en dépassant tous les pronostics (pas un essai où une Triumph n'arrive pas sur le podium et toujours avec la finition, facilité et efficacité de conduite pris comme référence) mais aussi parce qu'elle représente l'un de mes films préférés avec l'un de mes acteurs américains préférés vrai motard et même compétiteur ( La Grande Evasion/Steve McQueen) avec entre autres le fameux saut sur une Triumph (fait par un cascadeur bien qu'il en était capable, question d'assurance) :



Sans oublier cet autre classique avec Marlon Brando dans l'Equipée Sauvage bien que la “masse populaire” soit convaincue que c'est une Harley qu'il pilote (c'était une Triumph Thunderbird6T).

Je n'aurais jamais imaginé il y a qq années en allant voir l'expo parisienne sur Steve McQueen (cf. photo suivantes) que j'allais un jour acquérir une Triumph :)

Image

Image

Image

Image ImageImage

Image

Image

Image Image

Je n'ai aucun doute sur le fait que la R3 sera un best seller car (points également rapportés par la presse mondiale) :

il n'y a rien d'équivalent sur le marché,
c'est une moto efficace comme une roadster de 70 kgs de moins,
c'est une Triumph...
a un look d'enfer
et enfin parce que son prix est justifié

La France recevrait 500 R3 pour 2020 !!! Une des concessions a dit que sur les 37 qui lui avaient été réservées, 27 avaient déjà été vendues (la semaine dernière). Le délai de livraison prévue fin février est passé à fin avril (pour la R rouge et la GT, la R noire serait dispo avant).

Voila, voila, y'a plus qu'à être patient et m'entraîner à perdre l'habitude de la protection (surtout) qu'offrait mon ex-Big Baby...
:youhou:

Re: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 18:20
par Tigris
C'est d'ailleurs assez curieux ce syndrome Triumph. La seule fois de ta vie où tu as le bonheur d'en essayer une ("juste pour voir hein, je ne veux pas acheter"), tu finis invariablement par avoir envie de sortir le carnet de chèques à la fin de l'essai, et tu le feras au deuxième :lol: je parle en connaissance de cause, c'est ce qu'il s'est passé avec la mienne.

Le 3 cylindres est très attachant quelle que soit la cylindrée, ça grogne, c'est un poil linéaire mais ça pousse bien, et le degré de finition et de comportement routier est difficilement égalable. Venant d'une Indian, la R3 ne pouvait que te plaire, moyennant une concession sur la protection. Au fait, R ou GT ?

Un dernier point pour se convaincre d'acheter une Triumph ? Comme tu l'as souligné, Steve McQueen en conduisait une. Une marque de moto pour homme de goût un poil rebelle en somme :cool2:

Re: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 19:01
par Lakota
;) :cool2:

Syndrome ? Bon j'espère que celui-ci NE se soigne PAS :gna:

Double R : modèle R et Red...of course !

(Mais avec guidon de la GT "malheureusement" pour le rendu esthétique mais beaucoup mieux pour le confort , beaucoup de testeurs en arrivent également à la même conclusion.
Faudra que je roule "bucolique", mais ça risque d'être dur, car aucune protection cadre/moteur n'existe encore... :rool:)

Re: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 19:57
par Tigris
Si si, ça se soigne, mais c'est très compliqué ! La thérapie est longue, et surtout très couteuse puisque cela implique de changer plusieurs fois de montures au cours de la même année pour essayer de retrouver les mêmes sensations. Sachant qu'à la fin tu trouveras vraisemblablement ton bonheur avec... une Triumph :lol: :lol:

Bonne idée le guidon de la GT, c'est la meilleure association avec les repose-pieds de la R pour avoir une position décontractée avec une meilleure maitrise.
Quant à rouler bucolique, ça viendra assez vite et facilement, surtout avec un tel moteur. Dis toi que c'est comme conduire une Jaguar ou une Bentley, tu as une bordée de pur-sangs dans le moteur mais qui ne sont là que lorsque tu en as besoin. Autrement, ils préfèrent ronronner sur le couple. Le flegme britannique en somme :cool:

Re: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 20:30
par Lakota
ah ?... je ne sais pas si je dois me sentir rassuré ou non (surtout mon livret A) :humm: ;)

Bon si je te suis bien au-niveau des sensations de la R3 et vs mon ex-Indian : avec l'Indian BigBaby la sensation c'était celle de la photo du haut et avec la "R3 Little Big Baby" cela devrait se rapprocher de celle du bas ? (enfin +/-) :gna:

Image

Re: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 21:03
par Tigris
Ça dépend si tu cherches à te soigner ou pas :D dans le deuxième cas tu "risques" de la garder un moment !

C'est un peu l'idée oui, en bien moins cher côté consommation et entretien. Quoique, avec les chromes... :lol: