M’enregistrer

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 18:54

Relworp a écrit:Mais pourquoi donc si "ça passe toujours" ??? :humm:


Je laissais ou rappelais tout de même ces options aux autres. Car il y en a manifestement que ça inquiète - et je le respecte.

Relworp a écrit:Moi je dirais on contraire "gros gaz" et je met vite 20km/h de plus, puisque selon tes dire toujours


Si on discutait de techniques avec toi pour ne pas se vautrer, il n'en sortirait rien de très sérieux. Tu rappellerais essentiellement que les lois de la physique vont t’aspirer au sol.

Relworp a écrit:Allez, arrête de t'auto-contredire toutes les 5 minutes et de jouer au con, tu pourrais bien gagner... ou pas. :D


Mais avec les âneries que tu ajoutes ou pour tout embrouiller, tu vas gagner à tous les coups, c'est clair.

Il y un mois, j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact du site web, demandant à ce que mon compte soit supprimé. Mais je crois que les admins ne l'ont pas vu ou reçu.

Envoie un message à GS et dis lui de supprimer mon compte. Une tâche qui va probablement te plaire.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Relworp » Mar 23 Fév 2021 19:26

Mais c'est qu'en plus, il me prendrait pour sa secrétaire !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Terry » Mar 23 Fév 2021 19:54

shijo a écrit:Il y un mois, j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact du site web, demandant à ce que mon compte soit supprimé. Mais je crois que les admins ne l'ont pas vu ou reçu.

Ah j'ai compris ta tactique tu veux leur forcer la main.
He les admin vous vous sortez les doigts du cul ? :siffle: :mrgreen: :51: pas taper :vroum:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Bibi's » Mar 23 Fév 2021 20:07

Miwik a écrit:
shijo a écrit:Un stage sur de l'eau, car ça glisse plus facilement et longtemps à basse vitesse. Une partie de la vidéo doit même correspondre à des glisses en mode supermot: en ligne droite, tu penches la moto, tu fais glisser l'arrière, elle part tranquille en crabe, selon le sens de l'inclinaison de la moto. Le but n'étant que d'appréhender la glisse (là, en la provoquant de façon mesurée) et la reprise, en sécurité.

Est-ce que tu peux arreter de dire des conneries s'il te plait ? C'est tres tres lourd.
De la glisse en supermot' ca n'a rien a voir, c'est pas juste "tu fais glisser l'arriere", tu as toutes les commandes a utiliser : tomber des rapports, faire un enorme freinage de l'avant pour delester l'arriere, lecher le frein arriere, gerer le point de patinage a l'embrayage, pousser ton guidon en contrebraquage, regarder le point de corde, gerer toutes ces commandes pour ne surtout pas bloquer l'arriere, le tout en meme temps, ca demande une enorme coordination.
Et d'ou t'as vu que ca se faisait en ligne droite les glisses en supermot' ? Serieux...
Ca n'a RIEN A VOIR avec une perte d'adherence qui t'arrives sur sol mouille de temps en temps, RIEN.

Tu casses les couilles, t'es chiant comme pas possible et tu dis de la merde.
Jme tire, tu pourris ce forum.
Eh mais en vrai faut que tu m'apprennes à faire ça !! Histoire que j'arrive à faire une glisse qui ressemble à quelque chose :p .
Quitte à me vautrer, ou pas, ça me donnera l'occasion d'avoir une histoire vraie à raconter ici :D .
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 362
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar shijo » Mar 23 Fév 2021 22:51

Terry a écrit:Ah j'ai compris ta tactique tu veux leur forcer la main.
He les admin vous vous sortez les doigts du cul ? :siffle: :mrgreen: :51: pas taper :vroum:


J'ai donc envoyé moi même un message. Après, s'il se passe toujours rien, ce sera pas de ma faute :)

shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Faress » Mer 24 Fév 2021 21:44

Ils n'ont pas dû assez serrer les genoux :lol:

https://youtu.be/pTO3ic80l5g?t=628
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Valhnad » Mer 24 Fév 2021 22:14

Non il est juste con, s'il était passé à fond, il ne serait pas resté assez longtemps sur le verglas pour tomber !
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Muten » Ven 26 Fév 2021 18:08

Mon expérience qui aurait pu être dramatique :
On roulait à 4 dans les Alpes, je suis en seconde position, derrière l'ouvreur donc.
2 voies normales (ni trop serrées, ni hyper large)
Des petits enchaînements de virages (non épingles)
À ma droite la paroi rocheuse, à gauche des murets en pierre pour protéger du vide.

L'ouvreur annonce un caillou sur la route, je découvre que c'était un gros bébé (disons la taille d'un chat/chien de 10 kg).

"hum si je le prend ça tape".

J'esquive par la droite (pas évitement), mais je me trouve dans le mini-fossé, le bout du guidon pas loin de la paroi.
La moto ressort un peu toute seule du fossé (aidé par mon regard qui était sur le milieu de la voie plutôt que sur la paroi).

Bref :
- comme les autres, un trou spatio-temporel entre la perception du conducteur et des spectateurs
- le regard
- pas crispé sur le guidon
- à "attendre que ça passe"

Après coup, les potes me demandent si ça va.
On regarde surpris que les sacoches et le guidon n'ai pas touchés (si le guidon avait touché ça aurait envoyé au sol par un ingénieux système de levier).
Et la conclusion, "ça passais, tu aurais pu rouler dessus".

Le genre de paroi, mais sans le caniveau/fossé :
Spoiler Alerte: Afficher
Image
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar leko » Ven 26 Fév 2021 18:55

Le genre à se faire très mal...


J'y vais de ma petite histoire,

En rentrant de vacances en 2009, sur la N7 du côté de Nevers, je me suis endormi au guidon...
Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'étais sur la voie d'en face et un camion arrivait....
Je l'ai échappé belle... :sonné:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Valhnad » Ven 26 Fév 2021 20:24

Dans le genre, dans les Alpes sur un 701 qu'un pote m'a preté.
Moto que je ne connais pas, supermot alors que j'ai surtout l'habitude des sportives.
On arrive dans un virage assez vite, ça se resserre, sur mon RC8 j'aurais déhanché et hop mais là je connais pas.
En 1s j'ai analysé, une aire de repos en face, deux camionettes, la place de traverser entre les deux ... Hop j'ai tiré tout droit.

Du coup pas de problème mais s'il n'y avait pas eu la place, je sais pas si j'aurai réussi à rajouter de l'angle (alors que la moto avait encore énormément de marge)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Tilhul » Sam 27 Fév 2021 22:45

Tiens, pour mon retour ici, un topic sur lequel je peux participer :D

Perso c'était y'a quelques années, sur la zephyr, un petit matin en allant au boulot.
Deux voies, sens unique, placé sur la voie de gauche car je vais devoir tourner 100m plus loin au feu.
Une voiture sur la voie de droite qui décide d'aller sur le parking à gauche, et traverse donc direct les des deux voies.

Sincèrement, j'aurais eu le temps de freiner, de m'arrêter même. Mais pris par surprise, panique, freinage trop appuyé de l'avant. Pas d'ABS sur les motos à cette époque. Roue avant bloquée, moto couchée, moi couché, et on glisse tous les deux vers la voiture qui est en travers de ma voie. La voiture pile en voyant ma moto passer devant son parechoc, et moi je glisse jusqu'a finir un bras sous la voiture, au niveau de sa roue arrière, mais a l'arrêt heureusement...

Bref, pas de casse humaine, juste une grosse frayeur. Le blouson a fait le taf, le jean (basique) a pris cher, mais moi ca va. La moto abimé, guidon plié, optiques en vrac, réservoir embouti.

Bref, depuis j'ai appris à utiliser le frein arrière, et j'suis passé sur une bécane à ABS, et j'essaie de faire attention dès que je me retrouve dans une configuration similaire.
Tilhul
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 30 Mar 2020 12:06
Ma présentation: Bien l'bonjour d'un nouveau
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR600F 2012

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar GilbouFR » Ven 5 Mar 2021 09:38

Cet ete :?

Je suis parti au Portugal a moto. La bas, j'ai fait bien.. 1000 Km facile a me promener partout.

Derniere semaine avant de repartir pour la France, un dimanche, je decide d'aller faire un petit tour. Une derniere sortie puis attendre mon depart. Je pars donc vers le nord, je passe la frontiere pour entrer en Espagne, et je me promene dans le nord de l'espagne, tout en haut a gauche du pays. Routes de moyenne montage, tranquilles.

J'arrive sur une courbe qui va sur la gauche, qui monte, et il y a un petit fleuve dessous donc une sorte de tout petit pont de quoi, 3 metres de long maxi. Je suis sur la Z1000 et je roule a peine a 30, 40 km/h.

Et la, un motard espagnol deboule sur ma voie, en train de doubler ses potes qui se tapent la bourrent dans la descente, et il pouvait doubler qu'en allant le faire sur ma voie.

On s'est retrouves face a face, et on a meme pas eu 2, 3 secondes pour reagir. J'etais en train de coucher la moto pour faire la courbe sur la gauche, et lui etait a 45 degres comme une balle dans ma voie. Il a releve sa moto, moi pareil, et on s'est percutes par le cote. Je suis arrive a freiner, et j'etais a 10 cm du muret du pont, sur la droite une descente vers la riviere facilement a 45 degres de pente, et lui non plus n'est pas tombe... Je sais meme pas comment on a fait pour pas tomber par terre. Les motos se sont percutees et le "rebond" a mis les motos droites.

Pied gauche explose, tous les orteils du pied casses, le repose pied, par terre. Le selecteur de vitesse, par terre qui pendouillait. Le pot arriere gauche ? Ecrase, a moitie arrache et des bouts qui pendouillaient. Sa MT n'avait pas autant de degats...

J'ai du rentrer en 3eme, sans pouvoir passer le point mort ou changer le moindre rapport, avec le pied en vrac et j'etais bien a 80 bornes pour rentrer...

Ca a fini chez un concess voiture qui m'a demonte le repose pied, refait une soudure speciale aluminium, on a tout remis en place pour que je puisse faire mes 1600 Km de trajet de retour. Et je me suis tape ces 1600 Km en deux jours, avec le pied tout noir et des couleurs vilaines... Et voir le doc et passer les radios que plusieurs jours apres. Et je passais tous les rapports avec ce foutu pied gauche tout du long.

Ca date de l'ete dernier et bien que la moto soit totalement reparee et le pied comme neuf sans aucune sequelle, c'est toujours en cours cote assurance car accident a l'etranger. Et c'est toujours un bordel ca :beurk:

Si je m'etais mange le muret j'aurais fait un joli plongeon dans la riviere. Et si j'avais mis la moto sur la droite, ses 240 Kg et mes 90 Kg par dessus auraient fait une jolie descente a 45 degres jusque la riviere en bas. Et sinon on aurait pu se faire un joli choc purement frontal et exploser nos motos sur la partie avant,

Et le plus marrant, le mec porte le meme nom de famille que moi. Ya juste une lettre de difference a la fin... :rool:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar leko » Ven 5 Mar 2021 10:13

Vous avez fait un constat ?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar GilbouFR » Ven 5 Mar 2021 10:21

Oui, constat, toussa. Le mec etait un jeune motard et tout honteux. Ils m'ont aide a fixer les bouts qui pendouillaient et mettre la moto en 3eme pour que je puisse repartir. Ils ont ete reglo, pas de souci. On est entre motards... Pas entre amateurs de boites a savon :siffle:

On etait contents de pas avoir mis les motos par terre. Un pot ca se change, le selecteur aussi... Au vu de l'impact et de la situation en entree de courbe, on s'en est vraiment tres, tres bien sortis...

La moto a ete reparee super vite au retour en France (merci le tout risques) et elle est comme neuve. Pot tout neuf, repose pied neuf, et ils ont envoye la moto se faire repeindre la fixation de la roue arriere. A l'impact le pot est alle frotter le bras oscillant, et j'avais 1 mm de profondeur sur une rayure. Ils ont remonte le bras oscilant, repare, et repeint la totalite du bras oscillant.. Pour une rayure de 1 mm de profondeur sur a tout casser 2.5 cm de long :o

Ca aurait pu vraiment mal finir. Genre pied arrache ou je sais pas quelle connerie.
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar GilbouFR » Ven 5 Mar 2021 10:40

Degats ca donne ca :
Image

Le pot a recule de presque 2 cm (ca se voit sur la collerette)
L'impact a pas touche le carenage, j'ai vraiment pris sur le pied + le pot
La moto a son carenage completement intact... Donc je m'en sors bien.
Elle a pas une rayure, rien cette moto. Je la bichonne et pour une moto de 2019 ya pas une rayure ou quoi que ce soit nulle part dessus...

On a utilise du Gorilla Tape pour remonter le repose pied casse et le selecteur, et on l'a mise en 3eme pour que je puisse repartir et faire les 80 Km pour rentrer.

Cote gauche :
Image

A gauche tu vois le petit muret. Ya un petit pont la, et j'ai failli me manger le muret, ou bien j'aurais pu partir sur la droite et faire la jolie descente pour dire bonjour aux poissons dans une riviere remplie de cailloux.
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar snowride » Mer 7 Avr 2021 20:43

@Gilbou c'est un truc de malade ton affaire. Par contre suis choquée que tu n'aies pas demandé de rapatriement avec le pied dans un sale état. C'est quand même le plus important.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Lakota » Jeu 8 Avr 2021 09:41

tous les orteils fracturés ! :o Eh bien !
Tu n'as pas de séquelles depuis car il y aurait de quoi ne plus pouvoir trouver botte à son pied selon le type de fracture ?

(on ne se méfie jamais assez de ses homonymes !)

P.S. :
difficile de savoir si les motards espagnols sont plus imprudents qu'ici mais en tous cas le gvnt serait tenté (comme ici d'ailleurs) de leur imposer l'airbag : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... spagne.php
pour les bilingues :
https://solomoto.es/los-motoristas-dice ... ligatorio/
https://www.motorbikemag.es/airbag-en-m ... orio-2021/
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Rocky JUNKie » Jeu 8 Avr 2021 12:08

Lakota a écrit:P.S. :
difficile de savoir si les motards espagnols sont plus imprudents qu'ici mais en tous cas le gvnt serait tenté (comme ici d'ailleurs) de leur imposer l'airbag : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... spagne.php
pour les bilingues :
https://solomoto.es/los-motoristas-dice ... ligatorio/
https://www.motorbikemag.es/airbag-en-m ... orio-2021/


En France en tout cas je n'y crois pas du tout. Qu'on commence avec le blouson, les bottes, la dorsale, et éventuellement un pantalon, après on verra.

Quoi que on est en France, on pourrait voir des motards en tongues, short et airbag ...
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar CRICKEY » Jeu 8 Avr 2021 13:06

Rocky JUNKie a écrit:Quoi que on est en France, on pourrait voir des motards en tongues, short et airbag ...


Oui et ?
moi j'aime bien rouler en tong et en short, mais sans airbag
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Rocky JUNKie » Jeu 8 Avr 2021 13:34

Parcequil faut se justifier de tout manifestement aujourd'hui. Désolé je ne voulais pas opprimer la communauté de motard short et tongue. C'est pas de la tonguophobie promis ...
Mais je comprend pas ton message Crickey ...
C'est justement le manque de cohérence entre porter un airbag et tongue/short dans le même temps que je pointe du doigt. Tu ne sembles pas concerné.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar CRICKEY » Ven 9 Avr 2021 09:16

j'ai une mentalité de vieux que veut tu :)
j'ai une position sur le sujet proche de celle de la FFMC, c'est a dire on peut recommander mais pas rendre obligatoire.

je viens d'une époque ou on ne supportait pas qu'on nous impose des choses, que des gens sache pour toi ce qui est bon ou pas, qu'on te protège contre ton gré etc..

pour moi la moto c'est Miou-Miou en 750 H2 sans casque.

Alors les airbags, les combi full, les renforts de ceci cela, les bottes et tout je trouve ça super, j'en utilise.

mais j'ai une réaction épidermique dès que le discours en arrive a "ca devrait être obligatoire" " si tu tombe sans pantalon moto tu ne devrais pas être pris en charge par la sécu etc.." un truc de mec cool comme la moto est envahi par des totalitaires donneur de leçon de morale et éducateur de pensé, un peu comme on voit ce que devient le mouvement écolo actuellement dont on sent bien qu'ils ont envie de créer des goulag.

il faut penser au gars qui sort son Vtwin cadre rigide pour faire 1 km et aller au bar de la plage avec, celui qui va au village d'a coté en 125 Motobécane pour aller chercher du pain et de la confiture le dimanche matin, celui qui va démarrer son 500 CX 3 fois l'an pour aller a la cueillette des myrtilles en aout.

pourquoi leur imposer un intégral, une dorsale, un gilet airbag etc..?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Lakota » Ven 9 Avr 2021 11:20

CRICKEY a écrit: (...) Alors les airbags, les combi full, les renforts de ceci cela, les bottes et tout je trouve ça super, j'en utilise.
mais j'ai une réaction épidermique dès que le discours en arrive a "ca devrait être obligatoire" "(...)


c'est également très précisément ma pensée :) (et je porte un gilet airbag).

C'est une liberté à laquelle je tiens au même titre que je ne supporte pas que des hommes aient le "pouvoir suprême" sur ma mort (l'euthanasie est pourtant autorisée dans ces pays : Belgique, Suisse, Pays-Bas, Espagne et Portugal...)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar miwik » Sam 10 Avr 2021 00:28

CRICKEY President !!
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar Lakota » Sam 10 Avr 2021 10:43

Miwik a écrit:CRICKEY President !!


A voté ! (pour) ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nos expériences qui auraient pu être dramatiques...

Messagepar claude410 » Sam 10 Avr 2021 11:13

Lakota a écrit:
Miwik a écrit:CRICKEY President !!


A voté ! (pour) ;)



:1:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités