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maxi prépa JLBT

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maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Mar 7 Juil 2020 23:05

au delà des modifs type café racer ...

gros freins avant :mrgreen:

nouveau amortisseurs et des ressorts trouvé dans le catalogue hyper pro avec de la 25W Ipone ...

culasse préparée, AAC HRC xr400 retaillé dans la masse ... soupapes titane vertex avec coupelle et ressort ...

les gabarits pour les moules (carbone) sont fait reste la mise en œuvre, mais le plus dur est fait ...

protection de chaine, garde boue avant arrière et surtout un réservoir (1,6 Kg contre 3,8 Kg) :cool2:

échappement - 14 kilos

la BàA a dégagée 1,6 kilos contre 580 grammes ... cornet K&N ... slouppppppppssss ...

batterie - 2,5 kilo's, des pattes de fixations pas LA et par ici ...

le poids plein fait :siffle: - de 130 kilos ... :vroum:

A la roue au lieu des 24,09 => 3x.xx et pas encore monté le kit 450 cc ...

le but descendre sous les 120 kilo's tout plein fait et 40 cv à la roue

sawachié

départ d'une base pourrie et qui rouille de partout saine en euro 4 crit'air one :yeehaa: avec une injection delphi, qui supprime les problémes de calages des premières générations ...

tunable à souhait

prochaine étape, les cerclage en alu borani ... va faire encore des kilo's en moins, le montage d'un radiateur d'huile ... pas folle la guêpe ...

les photos, les photos ...

a la base

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sur elle a vachement rouillée en 3 ans

after un échappement full inox

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le futur cerclage borani

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support du brembo

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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Mar 7 Juil 2020 23:10

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avant perçage montage et pose de la couronne ABS

ah !!! vivi disque de 320 :gna: elle freine avec un 4 pistons + maitre PR17 :-|

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suppression du chromage à la brosse sur tronçonneuse, découpe du garde boue :o

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fabrication d'un support plaque et clignotants en plate d'alu de 2x2

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peinture noir mat

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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Mar 7 Juil 2020 23:15

pas si vite ...

il est ou le loock café racer :humm:

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non pas encore :?

idem pas eu le temps mais la fourche aussi en noir mat

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:love: :love: :love:

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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Mar 7 Juil 2020 23:28

ta le loock coco .. coco ta le loock ..

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en vue global

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mais il est ou l'avant :humm:

pas si viteee ...

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on y arrive sauf que pas les autres photos ...

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le bloc phare en noir mat, le PR17 avec une durit avia faite par me

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la cocote d'embrayage pas de photo, mais passée en hydraulique :lol:

j'attends une tête de fourche.

prochaines étapes ...

ouvertage du bloc avec changement de bielle en H, un piston de 93mm ... une chemise en fonte CGI ...

moteur noir brillant avec ailette alu ...

radiateur d'huile

:51:
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar Bourriquet » Mer 8 Juil 2020 00:49

Tu as ajouté tes propres banjos? Comment tu fais? D'habitude c'est déjà collé dans la durite toute faite...

Prépa sympa! :)
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Mer 8 Juil 2020 02:19

C'est du banjo visé avec olive en laiton
J'ai un post sur la xj6 ou j'ai refait mes durits aviation...
C'est un coup de main à prendre
Pas si compliqué que cela.
A la purge si mal faite... c'est cash elle fuit
..
J'ai tout le matos pour refaire mes rayons inox
Sinon c'est 160 x 2 ...

Avec mon kit 450 le piston pareil j'ai pris les cotes du 88 d'origine et envoyé toutes les côtes au format CNC chez les pistons dauphins..
Juste en plus il est bombé pour passer le RV a 11.5 au lieu de 8.8

Elle va grimper aux arbres

Avec le bon matos et des outils adéquats c'est simple... et va me reviens à moins de 200 et avec les 2 cerclage borani 350 pour avant et arrière...
J'ai fait une grosse affaire sur les cerclages...
Le prix d'un cerclage c'est 500.

Je fais tout de moi-même..
Passé au moins 200 heures sur ma culasse et une cinquantaine d'heures sur l'arbre à came
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar Bourriquet » Mer 8 Juil 2020 10:22

Ha oui tu es un passionné à ce que je vois
Quand moi je passe 8h à changer mes durites, c'est rien à coté :)
Bon courage !
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar GilbouFR » Mer 8 Juil 2020 20:04

Ya de la poussiere c'est pas propre sous la selle :gna:
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Mer 8 Juil 2020 22:29

GilbouFR a écrit:Ya de la poussiere c'est pas propre sous la selle :gna:


une mash qui roule sous la pluie ... ou dans les champs ... :lol: :lol: :lol: LA ou des GS 1200 Hyperhitechspatiotemporel à 27 mille boules ne passe pas :P

j’espère la recup en aout ... pour l’Auvergne et monter le puis de sancy :yeehaa:

pour couper, je vais tout couper :lol: :lol: :lol: la mâche :cool2:

mi road mi off :vroum:
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 9 Juil 2020 13:05

préparation de la culasse.

le montage d'un AAC dit pointu nécessite une correction au niveau des ressort de soupapes

nouveau ressort et coupelle en titane

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pour un retour arrière et vu le prix des pièces, une nouvelle culasse qui va être préparée donc sans toucher l'ancienne (190€)

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la canalisation du système PAIR (dépollution) rebouchée et augmentation du volume pour les 2 sorties échappement ...

l'AAC HRC est vraiment très pointu, il ne reste plus que 36° pour l’échappement, il ne faut jamais dépasser la valeur de 30° en temps d'échappement sinon cette phase en sera jamais complète :gna: et c'est la cata.

oki jojo mais pourquoi ne pas avoir fait directement un 30° au lieu d'un 36° ?

la réponse est simple, il faut prendre en compte l'ouverture du V des soupapes ... et de leurs angles de croisement ...

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vu la réduction du temps d'échappement, il faut augmenter les sortie (les tubes sont déjà plus gros et préparé à la nouvelle culasse). :mrgreen:

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forcement, il faudra faire de même avec l'admission car avec l'augmentation de la cylindrée, il faut avoir un flux d'air en entrée pouvant gavé le cylindre au maximum.

on peut aussi jouer sur la taille du papillon des GAZ passer d'un 34 vers un 36 ou 38 et monter un gros injecteur 320cc en place du 240cc = injecteur gros débits :mrgreen:

mais, car il y a toujours un mêéééééé ... comme c'est une injection, c'est une obligation de revoir la MAP.

il y a 2 tables qui dans se cas est intéressante :

VE = cette la table volumétrique, je ne vais pas rentrer dans le détail. c'est exprimé en Kpa en fonction des tours minutes et de l'angle d’ouverture du papillon, angle envoyé par le TPS (Throttle Position Sensor ou Capteur de position du papillon des gaz)

AFR = cette table définit la valeur de carburant à injecter qui est un ratio de VE
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 9 Juil 2020 13:57

voila un aperçu entre riche et pauvre et des influences sur la pollution/performance/consommation

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un autre graph qui permet mieux visualiser en fonction de l'AFR (ratio air/essence)

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si on prend le best power, il faut comprendre qu'un échappement catalysé ne fera pas long feu ...

beaucoup d’imbrulés vont partir dans l’échappement et avec la température le reste va bruler dans l"échappement, c'est sympa il y a des flammes qui sortent mais très destructeur ...

la plage Target (ligne verte) étant le ratio théorique de 14,7:1

qui peut être une bonne plage de départ et descendre au fur et à mesure le régime moteur augmente.

du reste sur la mash à 7500 trs/m l'AFR est à 12,8:1et on s'en fou nous sommes sortie des cadres de critères des normes antipollution :siffle:

je rajouté a ce graph des barres en fonction des normes Euro truc

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l'abaissement de l'AFR a fait réduire le CO² et les NOx mais en contre partie, il a fait augmenter les particules fines (HC par ppm) et donc la norme Euro 6 est focalisée sur cette partie, d’où des échappements plus gros et souvent très moche ...

attention toute fois ceci est une généralité et non un doctorat ES science :o
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar Bourriquet » Jeu 9 Juil 2020 21:03

jojo-lebarje a écrit:voila un aperçu entre riche et pauvre et des influences sur la pollution/performance/consommation

Image

un autre graph qui permet mieux visualiser en fonction de l'AFR (ratio air/essence)

Image

si on prend le best power, il faut comprendre qu'un échappement catalysé ne fera pas long feu ...

beaucoup d’imbrulés vont partir dans l’échappement et avec la température le reste va bruler dans l"échappement, c'est sympa il y a des flammes qui sortent mais très destructeur ...

la plage Target (ligne verte) étant le ratio théorique de 14,7:1

qui peut être une bonne plage de départ et descendre au fur et à mesure le régime moteur augmente.

du reste sur la mash à 7500 trs/m l'AFR est à 12,8:1et on s'en fou nous sommes sortie des cadres de critères des normes antipollution :siffle:

je rajouté a ce graph des barres en fonction des normes Euro truc

Image

l'abaissement de l'AFR a fait réduire le CO² et les NOx mais en contre partie, il a fait augmenter les particules fines (HC par ppm) et donc la norme Euro 6 est focalisée sur cette partie, d’où des échappements plus gros et souvent très moche ...

attention toute fois ceci est une généralité et non un doctorat ES science :o


Y avait une faute dans ton image, j'ai corrigé
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Lun 3 Aoû 2020 21:34

suite les modifs faite :

passage d'un disque en 320 en place du 280 mm

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monté sur la roue avec la couronne d'ABS

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le support pour le montage de l’étrier sur une fourche classique, j'ai abandonné la fourche inversée n'existait pas à l'époque :lol:

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il est taillé dans la masse

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j'ai récupéré la mashine en miette, photos a faire ...

finalement cadre, bras et roue arrière pour 600 euros, sympa le concessionnaire = 150 euros de moins que prévu.

valeur argus 2875 euros , rachetée 1635 euros + les 600 euros pour les pièces principales ...

plus qu'a démonté le tout ...
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Re: maxi prépa JLBT

Messagepar jojo-lebarje » Lun 3 Aoû 2020 21:51

l'expert de p..te .. d'e.cu..er n'a pas voulu prendre les pièces d'ocaz que le concessionnaire avait ...

nono, remise à neuve ...

mon réservoir ''bigné'' sur mon portail (oui c'est con) il va le prendre dans les dégâts, alors que rien à voir ... avec l'accident, c'est que qui fait débordé le vase et mettre la moto en VEI ... (200 euros)

vivi ... un réservoir peint de Mash c'est 200 boules ...

c'est inadmissible ce type de comportement de la part d'un soit disant expert ... de plus même en lui rappelant à la loi sur la possibilité de prendre des pièces d’occasions et en plus garantie par un professionnel, rien a faire ...
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