M’enregistrer

Suzuki SV650 s

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Suzuki SV650 s

Messagepar rag » Mer 16 Jan 2019 18:54

Hello !

Aujourd'hui, je suis allé essayer 2 motos qu'un vendeur proposait pas loin de chez moi, une sv650s et une bandit. Je ferai un post séparé pour l'essai du bandit.

J'avais été voir ces 2 motos un peu après Noël mais comme j'avais pas le permis à cette époque, je n'avais pas voulu les essayer.

Le vendeur est un mécano moto, c'est son métier et il se fait des extras en achetant des motos d'occasions qu'il remet à neuf. Il a un box dans sa résidence qu'il a reconverti en petit atelier. La première fois que j'étais allé le voir, on avait fait le tour de la moto et toutes les pièces qu'il avait remplacées (plaquettes de frein, disque, batterie, chaine, pneus, roulement de direction et cable d'embrayage).
La moto totalise 45 000 km, elle est de 2005 et elle est bridée en A2. Elle n'a aucun impact, on dirait presque qu''elle sort de garage. Il y a un pot Leo Vince et une alarme anti vol. Le vendeur m'avait fait bonne impression, au delà de l'aspect extérieur de la moto irréprochable, il m'a eu l'air très sérieux.
Aujourd'hui, le permis en poche, je l'ai recontacté et il a accepté que j'essaye les motos.

Premières impressions: la position de conduite. C'est la première fois que je monte sur une sportive et ça change d'un roadster ou d'un trail, j'ai l'impression de faire l'amour à ma moto :D
Ensuite, c'est la nervosité: j'effleure la poignée des gaz et je sens qu'elle n'attend que ça.
J'ai roulé un petit quart d'heure, un peu de ville et un peu de voie rapide. Clairement, les ronds points, il faut s'y faire. Et après 10 mn, je sens la paume de mes mains, tout le poids est dessus, comme si je faisais des pompes. Mais alors côté sensations, quel plaisir ! J'y suis allé ultra mollo, un parce que ce n'est pas ma bécane et deux parce que je suis jeune motard, et pourtant, elle m'a fait vibrer. Qu'est ce que ça sera avec plus de bouteille, et surtout, le jour où elle sera en full !
Le vendeur m'a dit qu'il fallait un temps d'adaptation à la position de conduite, mais qu'après, c'était nickel. Il m'a dit avoir eu sa grande soeur pendant 5 ans et qu'il faisait beaucoup de bornes par jour sans être mort.

Pour le moment, pas encore pris ma décision, mais j'avoue qu'elle m'a fait plaisir. On est loin de la MT07 de mon auto école :lol:

e/ ajouté l'année de 1ere mise en circulation
Modifié en dernier par rag le Jeu 17 Jan 2019 09:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar twu » Mer 16 Jan 2019 20:16

le sv n'est pas du tout une sportive. C'est un roadster caréné avec des bracelets. La position d'une sportive est bien plus radicale.
twu
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 10 Juin 2018 14:51
Ma présentation: TWU / 26 / GLADIUS
Prénom ou surnom: antoine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki SFV 650 GLADIUS 2009 aujourd'hui
Ma première Yamaha XJ6 2011

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar bandit78500 » Mer 16 Jan 2019 20:31

plus trop au courant des bridages donc en version libre et bridée il y a quoi comme différence (SV & bandit).

quand tu auras un peu plus d'expérience pour les deux machines tu pourras changer le pignon de sortie de boîte, "toutes" les motos sont bridées pour les homologations à ce niveau, un pignon avec 1 dent de moins procure une meilleure sensation et accélération/reprise, le bridage ne sert qu'aux hauts régimes.

difficile de comparer un bicylindre par rapport à un 4 le bi on aime ou on déteste, moi j'adore, au niveau sensation tu n'as pas besoin de monter dans les tours sur un bi comme pour un 4 cylindres .

la position de conduite un peu couché/bracelet on si fait très vite et au niveau poids/hauteur/maniabilité à mon avis le SV sera mieux que le bandit.

l'entretien sera un peu moins coûteux pour le SV à prendre en compte et peut être en assurance mais la à confirmer.

voilà fait le bon choix et fait toi plaisir.

ps je ne réponds pas sur ton post de la bandit cela ferait doublon :lol:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar bandit78500 » Mer 16 Jan 2019 20:34

twu a écrit:le sv n'est pas du tout une sportive. C'est un roadster caréné avec des bracelets. La position d'une sportive est bien plus radicale.


si tu savais le nombre de gars qui roulent sur piste avec un SV tu serais surpris par rapport au bandit et ils prennent un grand pied car sportive très très facile.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar Dom94 » Mer 16 Jan 2019 21:21

La SV650 est une moto sympa et probablement pas trop chère.
Mais elle est de quelle année?
La bandit était de 2001, autant dire qu’elle ne sera plus bienvenue dans le Grand Paris d’ici pas longtemps, si ce n’est déjà le cas. Quid de la SV?
C’est à prendre en compte en fonction de ton utilisation: loisir, trajet boulot en zone CritAir, etc.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar Valhnad » Mer 16 Jan 2019 21:53

bandit78500 a écrit:
twu a écrit:le sv n'est pas du tout une sportive. C'est un roadster caréné avec des bracelets. La position d'une sportive est bien plus radicale.


si tu savais le nombre de gars qui roulent sur piste avec un SV tu serais surpris par rapport au bandit et ils prennent un grand pied car sportive très très facile.


Ce n’est pas parce que des mecs réalisent d’excellents chronos avec que ça en fait une sportive.
C’est une excellente moto mais ça reste un roadster, le triangle est moins radical que sur une sportive.

Ou alors tu considères qu’une Twingo est une voiture de sport vu qu’il y a des compet’ dédiées. :mrgreen:

bandit78500 a écrit:quand tu auras un peu plus d'expérience pour les deux machines tu pourras changer le pignon de sortie de boîte, "toutes" les motos sont bridées pour les homologations à ce niveau, un pignon avec 1 dent de moins procure une meilleure sensation et accélération/reprise, le bridage ne sert qu'aux hauts régimes.


Oui enfin, c'est bien mais ça dépend des machines, parfois il vaut mieux jouer sur la couronne. Amuse toi à mettre un PSB de -1 sur un R1 et tu vas bouffer de la salade de bras oscillant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar rag » Jeu 17 Jan 2019 09:34

@Dom94: j'ai édité le post initial pour compléter avec la date. Elle est de 2005. Je compte l'utiliser à 99% pour le loisir.

@bandit78500: la Bandit fait 78 ch et la SV 74 ch d'origine. La version bridée de la SV la ramène à 34 ch. Il faut une puissance inférieure à 47 ch pour le A2 (et il y a également des limitations sur le ratio poids/puissance et le ratio de bridage, c'est pour ça que certaines motos ne peuvent pas être bridées pour le A2 comme la Hornet et ses 104 ch pour en citer un).

Effectivement, le vendeur ne la décrit pas comme une sportive mais comme typée sportive. Un jour, je monterai sur une vraie sportive et je verrai sûrement la différence. Aujourd'hui, par rapport à la MT07 ou au Bandit, la position est sportive :)

Je vais essayer une CB 500 F tout à l'heure, pour le moment c'est la SV que j'ai accroché mais bon, pas de hâte même si j'ai hâte :mrgreen:

e/ update de la puissance bridée
Modifié en dernier par rag le Jeu 17 Jan 2019 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar Toto28 » Jeu 17 Jan 2019 10:39

Et c'est une moto fiable.
J'ai un collègue qui en a une de plus de 120 000 km.
Il l'utilise tous les jours pour venir bosser (trajet de 100km/jour) et que dans les bouchons (donc la position n'est pas si fatiguante ;) )
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar Relworp » Jeu 17 Jan 2019 11:02

rag a écrit:La moto totalise 45 000 km, elle est de 2005 et elle est bridée en A2...


Vu le millésime, elle est plutôt bridée à 34ch (et pas 47 comme la plupart des A2), c'est à dire l'ancienne catégorie MTT2 des jeunes permis, avant l'apparition du permis A2. ;)
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Suzuki SV650 s

Messagepar rag » Jeu 17 Jan 2019 11:34

Relworp a écrit:
rag a écrit:La moto totalise 45 000 km, elle est de 2005 et elle est bridée en A2...


Vu le millésime, elle est plutôt bridée à 34ch (et pas 47 comme la plupart des A2), c'est à dire l'ancienne catégorie MTT2 des jeunes permis, avant l'apparition du permis A2. ;)


Au temps pour moi, je rectifie mon message. Merci.
Avatar de l’utilisateur
rag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBR 600 F


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité