M’enregistrer

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 19:38

News Annonces

Plan de FORUM MOTARDS IDF » Forum : FORUM MOTARDS IDF

MOTO PARIS ET ILE DE FRANCE

[INFO] Comment nettoyer votre chaine ?

---------------------------------------



En complément de cet excellent tuto ==> http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/35366-tutoriel-longue-vie-a-votre-kit-chaine.html


----------------------------------------


Voici une info vue sur un autre forum que je fais suivre. :D


Salut tout le monde!

Après avoir découvert ce bidule dans un magazine il y a quelques semaines, je me suis laissé tenter et je me suis acheté un exemplaire de l'objet pour voir si c'était vraiment aussi bien que ce qu'on racontait.
Je ...
Lire la suite : [INFO] Comment nettoyer votre chaine ? | Vus : 26807 | Réponses : 71 | Forum : Mécanique, problèmes techniques et entretien


[TUTO] Comment nettoyer votre casque ?

J'ai fait le tour du fofo à l'aide de la fonction recherche. Je dois avouer qu'il n'y a presque aucune info sur ce sujet (ou très disparates). Quelques idées intéressantes :

1- comment laver son casque ?
* 1: L'entretien du casque intégral
* 2: Produit pour le nettoyage de intérieur du casque
* 3: pour les mousse je fais tremper dans une bassine d'eau chaude avec un peu de lessive.
* Source Motomag (merci ...
Lire la suite : [TUTO] Comment nettoyer votre casque ? | Vus : 12332 | Réponses : 18 | Forum : Mécanique, problèmes techniques et entretien


[TUTO] Comment nettoyer votre moto ?

Ce post a pour but principal de répertorier les différentes infos déjà présentes un peu partout sur le net.

Nettoyer et entretenir sa moto (1ère PARTIE)

Conseils et choix de produits pour entretenir et nettoyer une moto, notamment celles dotées d’un carénage et d’une bulle.

La corrosion peut ruiner une moto en un rien de temps (quelques semaines), réduire considérablement sa valeur marchande, rendre difficile et désagréable son entretien et, dans les cas extrêmes, en ...
Lire la suite : [TUTO] Comment nettoyer votre moto ? | Vus : 39622 | Réponses : 9 | Forum : Mécanique, problèmes techniques et entretien


[TUTO] Nettoyage - Tous les produits

NETTOYAGE GLOBAL

Si la moto est vraiment sale (roulage sous la pluie, chaussée pleine de terre, visite d'un fossé, etc), le plus simple est déjà de lui offrir une bonne douche pour enlever le plus gros, et humidifier les dépots divers qui seront plus faciles à enlever par la suite. Un jet domestique suffit amplement pour mouiller la moto, sinon le nettoyeur haute pression peut aussi convenir. Pour les motos peu sales, il est aussi ...
Lire la suite : [TUTO] Nettoyage - Tous les produits | Vus : 21201 | Réponses : 35 | Forum : Mécanique, problèmes techniques et entretien




Comment charger un itinéraire googlemaps dans son GPS ?

Vous n'avez pas de GPS ? Comment le choisir ?

Avant tout sachez que tous les GPS ne permettent pas de charger un roadbook, même lorsque c'est écrit "gestion des itinéraires" sur la boiboite, ce n'est pas toujours le cas. Ensuite parmi ceux qui gèrent les roadbooks, tous ne le font pas avec la même qualité : certains vous obligent à passer exactement aux points de passage (tomtom) et d'autres modifient l'itinéraire à leur sauce ...
Lire la suite : Comment charger un itinéraire googlemaps dans son GPS ? | Vus : 12111 | Réponses : 16 | Forum : Nos meilleurs road-books


Comment charger un roadbook googlemaps sur iphone/ipad ?

Prérequis :

Téléchargez itn converter(pour pc)

Téléchargez route converter(pour mac)

Téléchargez iphone explorer(version mac & pc)

Etape 1 : créez votre roadbook
a) Faire votre itinéraire sur gmaps puis le passer dans itn converter ou faites le directement dans itn converter

b) Exportez le au format .route

Etape 2 : l'insérer à navigon
a) Transformer le .route en fichier exécutable unix
sur mac : dans la console "chmod +x exemple.route"
sur pc : voir google ...
Lire la suite : Comment charger un roadbook googlemaps sur iphone/ipad ? | Vus : 25620 | Réponses : 26 | Forum : Nos meilleurs road-books


Comment ajouter une photo sur le forum ?

Il semble que plusieurs personnes ne savent pas comment ajouter une photo ou une image sur le forum. Voici quelques exemples, il en existe d'autres ;

1 - un site d'hergement d'images en ligne
Il existe une multitude de sites qui proposent de charger une photo en ligne. Rapide et efficace, il suffit ensuite de copier l'url qui vous est donnée. Voici quelques liens, tous offrent le même résultat ;
- ...
Lire la suite : Comment ajouter une photo sur le forum ? | Vus : 8050 | Réponses : 3 | Forum : Comptes rendus et photos


Partagez l'actualité moto : rejoignez l'équipe des blogueurs

Ce réseau c'est vous qui le faites vivre, alors si vous avez une actu moto spécifique à la région parisienne à partager (un évènement, un salon ou une expo, une sortie etc.), partagez l'information dans cette rubrique... L'info sera relayée sur le blog :signe:

Tu es de la région parisienne, passionné moto (mécanique, tourisme et balades, piste, stunt ou autre) et tu apprécies écrire ? Rejoins l'équipe ...
Lire la suite : Partagez l'actualité moto : rejoignez l'équipe des blogueurs | Vus : 21050 | Réponses : 0 | Forum : Actualités


Une mésaventure en IDF ? Evitons de tous se faire avoir !

Je vous propose de parler de nos mésaventures auprès des professionnels de la moto.

On se demande tous en effet si on peut confier notre belle à tel ou tel concessionnaire/garagiste ou si tel ou tel vendeur est apte à répondre à nos question avec sérieux et professionnalisme. Je vous propose donc de partager nos retours d'expériences (les mauvaises tout du moins) afin d'éviter aux autres d'avoir les mêmes déboires, mais, bien évidement, en restant ...


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

456302 messages postés • 25372 discussions14371 amis motards