M’enregistrer

Communiqué de la FFMC PPC

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Mer 11 Jan 2012 21:35

Bonjour à tous
A la suite des nouvelles mesures de sécurité routière toujours plus répressives annoncées par le ministre de l’intérieur Gueant, avec fait nouveau, les décrets qui les accompagnent, la FFMC monte au créneau.

Nous sommes bien conscients que les motards veulent en découdre rapidement et descendre dans la rue pour marquer leur opposition.

Mais ne nous y trompons pas. Une manifestation seule, ne suffira pas cette fois à stopper la dérive sécuritaire de ce gouvernement.

N’oubliez pas que toutes ces mesures, viennent d’êtres concrétisées par un décret et que pour les faire annuler, 2 solutions peuvent êtres envisageables.
1- - déposer un recours auprès du conseil d'Etat pour demander l'annulation du décret au motif qu'il ne respecterait pas une norme supérieure (loi, convention internationale ou Constitution). Seul un avocat au conseil d'Etat peut déposer ce recours.
2- - abroger le décret par un autre décret. Ca demande une volonté politique qui n’a pas cours aujourd’hui ce qui suppose par conséquent un changement de Gouvernement. Mai 2012 par exemple…

En plus d’une manif, c’est donc également par un lobbying actif auprès des instances politiques et notamment auprès des candidats à l’élection présidentielle que nous devons compléter nos actions.

De plus depuis ce nouveau décret, comme cité ci dessus, la FFMC étudie les possibilités de la mise en place d’un recours administratif auprès du conseil d’état. Il faut savoir que cette démarche est couteuse et peut être longue.

Toutes ces procédures et ce travail très important effectué par les salariés et les bénévoles de la FFMC , n’est pas aussi voyant qu’une manif et c’est peut être la raison pour la quelle certains d’entre vous peuvent être amenés à penser qu’on ne bouge pas…

Parallèlement à cela, nous allons comme pour la grande manif du 18 juin dernier, tenter de nous rapprocher des autres associations d’usagers de la route et notamment, celles d’automobilistes aussi bien pour les actions administratives que pour les actions de terrain. Mais que les plus dubitatifs se rassurent, si de ce coté rien ne bouge, rien n’empêchera les motards de faire front tout seuls.

En attendant la manif nationale, nous allons mettre en place des actions coup de poing locales pour les quelles, nous vous informerons en lançant par tous les moyens de communication à notre disposition, des appels à y participer et ce jusqu'aux élections. Si après les élections rien ne change, nous recommencerons. Des fois qu’il y ai des nouveaux qui n’auraient pas compris la leçon…

Parmi toutes les actions, retenez notamment le dimanche 25 MARS, date pas encore tout a fait validée mais qui a toutes les chances d’être retenue pour une manifestation nationale. Attention toutefois, les antennes FFMC de province vont peut être retenir la date du samedi 24 MARS de façon à pouvoir nous rejoindre et converger sur Paris. Nous validerons officiellement ces dates très prochainement, restez à l’écoute…

Nous attirons votre attention qu’en tout état de cause, ce qui est important aujourd’hui, c’est de rester tous soudés et mobilisés. Même les motards ne peuvent pas toujours êtres d’accord entre eux et c’est normal, la pensée unique fort heureusement ne fait pas partie de notre culture. Mais surtout, ne rentrez pas dans le jeu des politiques qui cherchent à nous diviser pour mieux nous anéantir, nous les motards, notre moyen de transport et de passion, et notre solidarité légendaire qui les agace et les gène. N’oubliez pas non plus que les motards et les motardes font partie d’une des dernières couches de la population qui fait encore de la résistance et qui a un fort pouvoir de mobilisation que beaucoup nous envie.

L’union fait la force !!! c’est pas original, on l’a entendu à maintes reprises, mais c’est tellement vrai…

Motardement

Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar kabulanolak » Jeu 12 Jan 2012 08:43

Mué.

Il y a quelques petits trucs qui me dérangent dans ce communiqué.

La différence d'avec les propositions du gouvernement de l'an dernier, c'est qu'aujourd'hui il y a du concret, des textes sont parus au journal officiel. Tout est écrit noir sur blanc et de manière très officielle pour ne pas dire que tout ceci est acté.
Alors je suis peut-être impatient, et cela viendra par la suite, mais j'aimerais que la FFMC nous présente, aussi précisemment que les décrets, leurs positions sur les différents points.
Ils sont contre quoi? les zones rétro-réflechissantes? l'exclusion des moins de 125cm3? la perte de points en cas d'infraction?
Quels sont les arguments qu'ils veulent opposer? ont-ils des contre-propositions?
Parce que là, ça me donne l'impression d'appels à manifester juste pour dire "pas content, pas content". Slogan repris en coeur par la foule en délire, youpi. Mais "là haut", ils vont largement s'en battre les steaks.

Ensuite, il y a le couplet "de toutes manières, ceux sont tous des jaloux des motards"... Quand bien même ce serait vrai (et ça ne l'est pas), ça me gêne un peu ce genre de position. On va dire que c'est pas très intelligent et ça ne fait pas avancer le débat.
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Jeu 12 Jan 2012 10:31

Vient en discuter vendredi soir à Bastille, Jean Marc et les autres te donnerons surement des explications!!!
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar Freeben » Jeu 12 Jan 2012 11:23

Pourquoi ne peuvent-ils pas les donner dans leur communiqué de presse, ces explications, qui sont tout de même primordiale?

Car là je rejoint Kabu: la FFMC est contre. Contre quoi, on sait pas, mais elle est contre. C'est ultra constructif.
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar kabulanolak » Jeu 12 Jan 2012 12:08

On dirait un épisode de Kaamelott : "on en a gros"
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Jeu 12 Jan 2012 17:58

Freeben a écrit:Pourquoi ne peuvent-ils pas les donner dans leur communiqué de presse, ces explications, qui sont tout de même primordiale?

Car là je rejoint Kabu: la FFMC est contre. Contre quoi, on sait pas, mais elle est contre. C'est ultra constructif.

première lignes du communiqué
A la suite des nouvelles mesures de sécurité routière toujours plus répressives annoncées par le ministre de l’intérieur Gueant, avec fait nouveau, les décrets qui les accompagnent, la FFMC monte au créneau.


pis sinon, passes vendredi pour en savoir plus si c'est pas bien expliqué!!!!
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar Freeben » Jeu 12 Jan 2012 18:08

C'est exactement ce que je dis, ils sont contre. Mais dans le détail de chacune des mesures concernées, quels sont leur problèmes avec chaque mesure, que proposent-ils comme mesure alternative (ou juste un retour en arrière)?
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Jeu 12 Jan 2012 19:21

là, c'est un premier communiqué, pour que l'on nous sorte pas "bah j'ai pas pu venir j'ai pas été mis au courant assez tôt", comme il dit dans le message, des infos arriveront au fur et à mesure!!

et je me répète mais pour en savoir plus, on se réunit tous les vendredi à Bastille!!

Image

si le 1 est pris on se met en 2, et si ils sont pris tous les deux, ont se met en 3....
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar KoVeN » Jeu 12 Jan 2012 19:28

les zones rétro-réflechissantes?
- Contre, car si nous ne sommes pas vu avec un phare avant & arrière allumé 24h/24h et 7j/7j, c'est pas avec un élément rétroréfléchissant (uniquement la nuit) qu'on sera "plus vu"

l'exclusion des moins de 125cm3?
- Contre, car il n'y a aucune distinction entre eux et les +125cm3 sur la route... (sous un camion le résultat est le même)

la perte de points en cas d'infraction?
- Contre, 2 points et une amende pour le non port d'un élément rétroréfléchissant la journée, c'est complètement débile, comme on est contre la mesure, on est contre la sanction (implacable logique n'est ce pas) lol

Quels sont les arguments qu'ils veulent opposer?
- Ceux cités plus haut, statistiques/études/comparatif avec d'autres Etats (Allemagne (vitesse illlimité sur certaines portions, pas de bridage 100CV) ou la Belgique (légalisation et dépénalisation de la circulation en interfile) à l'appui.

ont-ils des contre-propositions?
- Oui, la formation de l'ensemble des usagers à la présence de plus en plus significative des 2RM sur la route (regarder plutôt 2 fois qu'une un angle mort, être attentif. La TVA abaissée ou supprimée sur les équipement de sécurité, doubler les rails de sécurité, nettoyer le bord des routes des infrastructures mortelles en cas de chute (voir Kremlin bicetre)



Bon voilà, mais sincèrement c'est tous les usagers qui devraient se remuer le cul, ras le bol de passer son temps à scruter le compteur au lieu de savoir si la voie de gauche est dégagée pour effectuer un dépassement !
C'est quand qu'on va où ?
KoVeN
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 386
Enregistré le: Lun 11 Avr 2011 22:42
Localisation: Paris, Île-de-France
Ma présentation: Bonsoir
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel II

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Jeu 12 Jan 2012 19:30

merci Koven!!!! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar kabulanolak » Jeu 12 Jan 2012 19:47

C'est la ligne officielle de la FFMC??

Xav, je vais me faire l'avocat du diable (pas taper) et imagine moi en haut fonctionnaire de la république recevant cette liste d'argument.
- ok, les 150cm² c'est pas super efficace, ca sert presque à rien. Mais si ca peut sauver ne serait-ce qu'une vie, est-ce que ca ne vaut pas le coup de le mettre en place? Etes vous prêt à sacrifier cette vie pour des raisons esthétiques? Puis 150cm² c'est presque rien, la plupart des blousons moto actuels disposent déjà de ces zones rétro-réfléchissantes.

- les 125cm3? Que vous les motards gros cube soyez vénère est une chose, mais que vous balanciez vos petits copains, c'est pas jojo... v'la maintenant que vous prônez le nivellement par le bas. Bon vous inquiétez pas on s'occupera de toutes manières, on leur réserve la primeur du CT 2RM.

- 2 points c'est cher payé, mais si on ne fait pas çà tout le monde préfèrera s'acquitter de l'amende plutôt que d'appliquer la règle. Ce n'est pas ce que nous voulons, établir des lois qui coûte aux contribuables et que personne ne suit. Regardez les pétroliers qui préfèrent dégazer en plein mer parce que l'amende est moins cher qu'un dégazage propre au port...

Donc, j'espère que la FFMC va aligner et développer un vrai discours constructif, argumenté et convaincant auprès de nos politiques (dirigeants actuels ou non). Sinon on va dans le mur.
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar kabulanolak » Jeu 12 Jan 2012 19:53

Et pour être plus clair, je sais que ces arguments ne sont pas ceux de la FFMC. Pardon Koven, mais ce n'est pas toi que le gouvernement va faire semblant d'écouter.
Que les motards le veuillent ou non, leurs représentants "officiels" sont à la FFMC. Voilà pourquoi j'attends d'eux un discours sérieux.
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar PascalGS » Jeu 12 Jan 2012 21:41

Merci pour toute les infos Xav ca bouge et il est évident que les moults lois et autres decrets qui fleurissent actuellement ne sont pas la cause du réchauffement climatique mais d'une échéance électoral. Evidement l'effet dominos ne se fait pas attendre, Brassard, Plaque d'imat....a suivre controle technique etc... comme je l'ai dis dans d'autres rubriques du forum, l'état à besoin de se renflouer, il y a plus de 2 millions de 2 roues...simple d'imaginer le budget que cela peut representer.

Alor Oui il faut rester solidaire et ne pas se laisser diviser :signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Jeu 12 Jan 2012 22:17

kabulanolak a écrit:Donc, j'espère que la FFMC va aligner et développer un vrai discours constructif, argumenté et convaincant auprès de nos politiques (dirigeants actuels ou non). Sinon on va dans le mur.


je pense sincèrement que oui!!! mais il faut du temps pour mettre tout ça en place, la FFMC Nationale, et les Fédés départementales.... elles ont au nombre de 82 (si je ne m'abuse), donc imagines toi le travail pour coordonner une action conjointe!!! (en plus de la préparation des actions coup de poing ou commando, (on peut appeler ça comme on veut) pour les quelles les motards devront se mobiliser, + ils étudie la possibilité de faire annuler le décret par le dépôt d’un recours auprès du conseil d’état, Jean Marc disait aussi, Un gros travail de lobbying en coulisse auprès des politiques et des candidats aux élections....)


PascalGS a écrit:Alor Oui il faut rester solidaire et ne pas se laisser diviser :signe:

je crois que tu dis là, le principal, nous avons toutes et tous nos propres idées, qui ne sont pas toujours dans le même sens, mais là, il faut que la "légendaire" solidarité motarde fonctionne à fond!!! sinon,,nous sommes très mal barré!!!!
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar Juyn » Jeu 12 Jan 2012 22:30

Wi, la solidarité ...

Mais ca fonctionnera avec une condition : pas de sarko/UMP en 2012 ... et c'est pas gagné !

Maintenant, je vais peut être me faire des ennemis mais :

Je suis pas foncièrement contre la bande réfléchissante .... mais CONTRE la sanction au point.
Pourquoi ? Car j'ai failli écraser un motard (il faisait jours mais bon), et je me dis que la nuit, j'aurais sans doute pas pu identifier si facilement le SDS/conducteur/bécanne, et qu'un système réfléchissant aurait été bienvenue (ou pas, d'ailleurs).

Après, vous commencez à le savoir, je suis pas fan de la FFMC, mais ca m'empêchera pas de prendre mes responsabilités et d'être là aux manifs et différentes actions (tant que je les juges acceptable, ce qui n'est pas toujours le cas avec la FFMC :siffle:)

Bref, tout ca pour dire : wait & see (2012, la fin du monde, toussatoussa)
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar Freeben » Ven 13 Jan 2012 00:20

Juyn a écrit:Mais ca fonctionnera avec une condition : pas de sarko/UMP en 2012 ... et c'est pas gagné !

Même avec Hollande ou un autre ça sera pareil...
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar JeanMouldeux » Ven 13 Jan 2012 00:36

Freeben a écrit:
Juyn a écrit:Mais ca fonctionnera avec une condition : pas de sarko/UMP en 2012 ... et c'est pas gagné !

Même avec Hollande ou un autre ça sera pareil...



Pourquoi? :mrgreen:

Soyons positif, disons probablement "pas pire", c'est peut-être déjà çà de pris... :mrgreen:

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 98533.html
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 649240.php

c'est un bon début, non? :D

(ok, çà sent le plan com', mais bon..on peut rêver, sans être naïf..)

Mais je suis plutôt d'accord, ne comptons pas trop sur eux, comptons surtout sur nous.
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar Nico » Ven 13 Jan 2012 00:51

Xav_6, juste pour mon info, tu as un rôle particulier à la ffmc ou tu es juste membre ?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar kabulanolak » Ven 13 Jan 2012 08:00

JeanMouldeux a écrit:c'est un bon début, non? :D

Houla! tu t'enflammes :lol:
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Ven 13 Jan 2012 09:23

Nico a écrit:Xav_6, juste pour mon info, tu as un rôle particulier à la ffmc ou tu es juste membre ?

alors, je suis juste membre, mais comme je m'implique pas mal (ah bon, vous aviez remarqué!!! :lol: )
en l’absence de Xisco (membre du bureau qui pour ceux qui sont venus, "gérait" les rendez vous de bastille), je suis chargé de m'occuper des pages facebook (FFMC PPC et FFMC Bastille...
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Ven 13 Jan 2012 09:28

Juyn a écrit:Wi, la solidarité ...
Je suis pas foncièrement contre la bande réfléchissante .... mais CONTRE la sanction au point.
Pourquoi ? Car j'ai failli écraser un motard (il faisait jours mais bon), et je me dis que la nuit, j'aurais sans doute pas pu identifier si facilement le SDS/conducteur/bécanne, et qu'un système réfléchissant aurait été bienvenue (ou pas, d'ailleurs).

ça se défend bien!! mais pourquoi nous "imposer contre amende si pas porté" (comme tu le dis si bien!!!) alors que nos casque doivent comporter des réfléchissants, que tous les blouson, à part les cuirs..., sont équipés de réfléchissants (par exemple, mon furygan a 2 bandes blanches sur les manches + le puma contour blanc dans le dos), et que nous roulons avec les phares.....
de plus, dans le décret, de jour comme de nuit, nous serons verbalisés.... de jours, ça ne réfléchit rien du tout......
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar Patou » Ven 13 Jan 2012 09:31

xav_6 a écrit:de jours, ça ne réfléchit rien du tout......


Comme les personnes qui ont pondu ce decret... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Patou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 15:37
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar xav_6 » Ven 13 Jan 2012 11:23

Patou a écrit:
xav_6 a écrit:de jours, ça ne réfléchit rien du tout......


Comme les personnes qui ont pondu ce decret... :siffle:

:cool2: :cool2: :cool2: :lol: :lol: :lol: :langue: :langue: :langue: :cool2: :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar golgot » Ven 13 Jan 2012 11:29

xav_6 a écrit:... le puma contour blanc dans le dos...


Pfff t'y connais rien, c'est une panthère, motard du dimanche va :langue:
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Communiqué de la FFMC PPC

Messagepar Patou » Ven 13 Jan 2012 11:37

Tu es sur que ce n'est pas une cougar....

:gna:
Avatar de l’utilisateur
Patou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 15:37
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités