M’enregistrer

Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Lun 22 Aoû 2011 12:46

A part que l'on devient un sale BMiste de m.... avec cette bécane vous en pensez quoi et quels sont les motos équivalentes s'il vous plait :signe:
http://www.motosblog.fr/galleria/bmw-s-1000-rr-02/2
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar miwik » Lun 22 Aoû 2011 15:22

Qui plus outre.
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Freeben » Lun 22 Aoû 2011 15:24

Miwik a écrit:Qui plus outre.

:hein: :hein: :hein:
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Lun 22 Aoû 2011 15:26

Pfff, Miwik je ne parle pas Pingouin moi!
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Gaga » Lun 22 Aoû 2011 16:01

Je vais pas me paraphraser, alors si ça peut t'aider : Kawette.net - Essai BMW S1000RR ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaga
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 18:30
Localisation: Issy les Moulineaux (92)
Ma présentation: Encore un qui vient du forum d'à coté ;)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Lun 22 Aoû 2011 16:19

Super Gaga, merci beaucoup! Vu que tu as l'air de t'y connaitre en sportive quel autre modèle proposerais tu pour lui faire concurrence?
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Takedown94 » Lun 22 Aoû 2011 22:27

alors pour l avoir tester un petit quart d heure, tres performante mais surtout exigeante
un exemple simple quand je voulais ouvrir en grand j ai pas fais de belle acel bien propre, elle arretait pas de vouloir lever mais le systeme reposait donc j ai passer 500metres a faire des sauts de cabris :lol:

perso dans la meme categorie, mes 2 references sont elle et la derniere ZX-10R
Takedown94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 227
Enregistré le: Mar 2 Aoû 2011 15:32
Ma présentation: Takedown, bah c est moi !
Prénom ou surnom: matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: B6

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Lun 22 Aoû 2011 23:01

Merci Takedown94 :cool2:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 23 Aoû 2011 00:55

Idem que Gaga, j'avais fait un essai de la S1000RR : A lire ===> http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=68&t=34263

;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Mar 23 Aoû 2011 09:06

Merci GS!
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Bibi » Mar 23 Aoû 2011 09:58

Vous avez essayé des customs ? :gna:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Gaga » Mar 23 Aoû 2011 11:04

kemalia a écrit:Super Gaga, merci beaucoup! Vu que tu as l'air de t'y connaitre en sportive quel autre modèle proposerais tu pour lui faire concurrence?


Ben globalement toutes les hypersport en 1000, particulièrement les autres 4 cylindres en ligne dont elle va se rapprocher en comportement moteur, donc les japonaises plutôt (Suzuki GSXR1000, Honda CBR1000, Yamaha R1, Kawasaki ZX10R)

Mais après il y aussi du choix coté européennes, Aprilia RSV4, KTM RC8, Ducati 1198, ou plus rare/cher MV Agusta F4...

Après ça dépend de l'usage souhaité aussi : plutôt route, balade, piste... par exemple, le GSXR et la CBR sont probablement les plus "civilisées" et utilisables au quotidien (position moins fatigante, moteur/moto plus "douce"), d'autres sont plus exclusives/exigeantes comme la S1000RR.
Avatar de l’utilisateur
Gaga
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 18:30
Localisation: Issy les Moulineaux (92)
Ma présentation: Encore un qui vient du forum d'à coté ;)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar petitbandit » Mar 23 Aoû 2011 11:07

je vous donnerais un avis bien personnel car je dois en ramener une d'allemagne au mois de septembre, je sens les courbatures arrivées d'avance mais j'ai déjà le kiki tout droit rien de savoir que je vais faire 800 km à son guidon en version full en plus :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: et puis certains tronçons autoroutiers n'ont pas de panneaux de limitation
1200 bandit de 1997 avec 115000km
1000 VTR firestorm de 1998 avec 43500km
Avatar de l’utilisateur
petitbandit
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 155
Enregistré le: Mar 7 Juin 2011 13:52
Ma présentation: un nouveau dans l'IDF
Prénom ou surnom: micky
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1200 bandit 97
1000 VTR firestorm 98

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Mar 23 Aoû 2011 11:57

Gaga a écrit:
kemalia a écrit:Super Gaga, merci beaucoup! Vu que tu as l'air de t'y connaitre en sportive quel autre modèle proposerais tu pour lui faire concurrence?


Ben globalement toutes les hypersport en 1000, particulièrement les autres 4 cylindres en ligne dont elle va se rapprocher en comportement moteur, donc les japonaises plutôt (Suzuki GSXR1000, Honda CBR1000, Yamaha R1, Kawasaki ZX10R)

Mais après il y aussi du choix coté européennes, Aprilia RSV4, KTM RC8, Ducati 1198, ou plus rare/cher MV Agusta F4...

Après ça dépend de l'usage souhaité aussi : plutôt route, balade, piste... par exemple, le GSXR et la CBR sont probablement les plus "civilisées" et utilisables au quotidien (position moins fatigante, moteur/moto plus "douce"), d'autres sont plus exclusives/exigeantes comme la S1000RR.

En faite je demande leur avis à ce qui l'on testé, j'ai eu un coup de foudre pour cette bécane lorsqu'elle a était présentée. Mais c'est vraiment pas objectif car j'ai craqué pour le design plus qu'autre chose et c'est jamais bon pour le choix d'une moto!
De plus je suis ZERO en conduite de sportive. J'ai juste déplacé une GSXR 1000 une fois et j'étais sous pression. Je veux me lancer mais je veux me faire plaisir avec une bécane qui me plait tant qu'à faire. A vous lire il semblerait qu'il me faille apprendre à marcher avant de vouloir des bottes de sept lieux :lol:
J'ai eu le loisir de lire deux fois déjà qu'il s'agissait d'une moto "exigeante", donc j'imagine peu de droit à l'erreur! Autre question : Est-il plus facile de passer d' un type de moto à un autre type (style du roadster à sportive) si on reste sur la même marque? Merci d'avoir pris le temps de me répondre! :signe:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Bibi » Mar 23 Aoû 2011 12:05

Passe en concession l'essayer, tu en sauras déjà plus qu'en lisant des tas de choses (aussi vraies soient-elles ;) ).
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Mar 23 Aoû 2011 12:13

:hein: Vu sur ce que j'ai lu. J'ai peur! J'ai pas envie d'éclater la moto du concessionnaire :lol: :lol:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Freeben » Mar 23 Aoû 2011 12:15

kemalia a écrit::hein: Vu sur ce que j'ai lu. J'ai peur! J'ai pas envie d'éclater la moto du concessionnaire :lol: :lol:

Tu n'es pas obligée de mettre poignée dans l'angle à peine sorti du concess :gna:
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Avatar de l’utilisateur
Freeben
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 371
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 18:04
Localisation: Noisy-le-Grand (93)
Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Mar 23 Aoû 2011 12:27

Oui tu n'as pas tord...
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar snowride » Mar 23 Aoû 2011 14:12

Bécane équivalente : RSV4 Factory APRC, cette dernière étant même un poil + efficace que la BM qui ne possède pas l'anti-wheeling, lu dans l'Hyper test du dernier Mot Mot.
L'Aprilia sera donc + facile à gérer en toutes situations que la BM.

Facile à appréhender aussi apparemment, la Kawa ZX-10R 2011, qui passe beaucoup de choses à son pilote, mais qui serait moins efficace en performances et sensations que les 2 premières, pareil lu dans l'Hypertest..

Après je dis facile, moi j'en sais rien, les motos étaient juste comparées entre elles pour un même niveau d'expérience, et globalement les + assistées électroniquement sont les plus "accessibles" (je parle pas financièrement)
Ca reste quand même des 1000 avec le niveau d'expérience qui va avec. D'ailleurs sur ce plan là, ils disaient entre les lignes de tirer un trait sur les Ducat côté facilité de prise en main et docilité, mais ça ce n'est pas une surprise.

Mais globalement, la + mieux partout :mrgreen: c'est la RSV4 Factory APRC, et en moyenne cylindrée en gros la palme revient à la Daytona R qui déboite toutes les autres. Voili voilou !
Par contre ils précisent que le changement de comportement de la Daytona R avec la Daytona classique ne sert et ne se ressent qu'à un niveau déjà éprouvé de pilotage, et qu'en usage trop "cool" elle pourra paraître plus "difficile" que la version classique.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Mar 23 Aoû 2011 15:19

Ok merci Snow!
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Gaga » Mar 23 Aoû 2011 16:17

kemalia a écrit:
Gaga a écrit:Après ça dépend de l'usage souhaité aussi : plutôt route, balade, piste... par exemple, le GSXR et la CBR sont probablement les plus "civilisées" et utilisables au quotidien (position moins fatigante, moteur/moto plus "douce"), d'autres sont plus exclusives/exigeantes comme la S1000RR.

En faite je demande leur avis à ce qui l'on testé, j'ai eu un coup de foudre pour cette bécane lorsqu'elle a était présentée. Mais c'est vraiment pas objectif car j'ai craqué pour le design plus qu'autre chose et c'est jamais bon pour le choix d'une moto!
De plus je suis ZERO en conduite de sportive. J'ai juste déplacé une GSXR 1000 une fois et j'étais sous pression. Je veux me lancer mais je veux me faire plaisir avec une bécane qui me plait tant qu'à faire. A vous lire il semblerait qu'il me faille apprendre à marcher avant de vouloir des bottes de sept lieux :lol:
J'ai eu le loisir de lire deux fois déjà qu'il s'agissait d'une moto "exigeante", donc j'imagine peu de droit à l'erreur! Autre question : Est-il plus facile de passer d' un type de moto à un autre type (style du roadster à sportive) si on reste sur la même marque? Merci d'avoir pris le temps de me répondre! :signe:


Alors, je ne sais pas ce que tu as conduit d'autres avant, mais si je me base sur ton profil, tu roules sur un Fazer 600, avec donc une position roadster, et un cadre beaucoup moins rigide qui pardonnera plus les erreurs.

Sur une sportive, tu vas avoir une position avec des guidons bracelets très en avant, avec très peu de bras de levier, et un cadre très rigide, ce qui veut dire que la machine ne tourne pas au guidon mais qu'il faut l'emmener avec le corps dans les courbes; en contrepartie tu as un bien meilleur feeling du train avant et une direction bien plus précise.

Le moteur étant un 1000 va être beaucoup plus coupleux qu'un 600 et donc coté positif, être plus souple et repartir plus facilement bas dans les tours sans devoir le faire hurler tout le temps, mais en revanche, si tu montes dans les tours il va être beaucoup plus explosif, et il faut donc être très prudent sur les remises de gaz, en sortie de courbe notamment (risque de dérobade de l'arrière). L'électronique aide un peu pour ça sur certaines.

Autre point aussi, le freinage qui va être beaucoup plus mordant et efficace, mais surtout qui va immédiatement relever la moto sur l'angle et verrouiller la direction. Tout droit assuré en entrée de virage "rapide" si on ne connait pas le mode d'emploi.

Donc oui, c'est assez différent, et ça demande un minimum de de temps d'adaptation et de prudence, et pour répondre à ta seconde question, que ça soit la même marque ou non (Yamaha dans ton cas donc) ne changera rien, si ce n'est peut-être une négociation de reprise de ton modèle actuel facilité avec le concess ;)

Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il faut avoir peur, et fuir la sportive ? Non ;)

Déjà les différences là se sentent vraiment à allure plus soutenue, qui d'après ce que tu dis ne seraient pas ton objectif (immédiat du moins), d'autre part, en y allant progressivement, en gardant la tête froide, et en prenant le temps d'assimiler le mode d'emploi je ne vois pas pourquoi ça serait plus dur qu'une autre.
Il faut juste pas s'attendre à être à l'aise dessus dès le début (et donc a fortiori dès l'essai), et garder en tête que ça peut-être surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Gaga
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 18:30
Localisation: Issy les Moulineaux (92)
Ma présentation: Encore un qui vient du forum d'à coté ;)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Mar 23 Aoû 2011 16:40

Merci beaucoup Gaga, pour tes précieux conseils... :cool2:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar Amour, Gloire et Beauté » Mar 6 Sep 2011 15:21

Pourquoi ne pas tenter d'abord un passage sur une sportive 600 ou mieux une 750 (La GSX-R notamment)?
Certaines sportives restent abordables en matière de tarif, surtout passé quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Amour, Gloire et Beauté
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Jeu 13 Jan 2011 17:13
Localisation: Paris IX
Ma présentation: Amour, Gloire et Beauté
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Streetfighter 848

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar kemalia » Mar 6 Sep 2011 20:56

Oui ce que tu me dis est tres juste! Je déjà teste la GSX R.C'ela n'etait pas tres concluant car je n'etais pas vraiment en confiance. Mais vu que je garderais mon FZ6, si je passe par une moto intermediaire je ne pourrais pas me ressoudre a m'en separer. Je vais tester differents modeles mais j'avoue que la RR me hante :oops:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Votre avis sur la BMW S 1000 RR

Messagepar stephane75 » Jeu 8 Sep 2011 18:17

kemalia a écrit:A part que l'on devient un sale BMiste de m.... avec cette bécane vous en pensez quoi et quels sont les motos équivalentes s'il vous plait :signe:
http://www.motosblog.fr/galleria/bmw-s-1000-rr-02/2



Personne est parfait!!! :langue:

Jai eu la chance de rouler un week-end avec c'est une super machine :vroum2:
stephane75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 48
Enregistré le: Lun 25 Avr 2011 07:37
Ma présentation: Nouveaux !!!!
Prénom ou surnom: stephane75
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1200 RT

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités