M’enregistrer

votre assurance votre avis

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

votre assurance votre avis

Messagepar holandais » Mer 20 Juil 2011 20:37

moi suis chez fma.net

http://www.fma-net.com/

prix 400 euros tout risque a l'annee plus deplacement professionnel

hors taxi coursier (mais a ce jour cela ne me sert plus donc a echeance je vais resilier et recupere 20 euros )

modele fj 1200


bonus 50 %



avant j'ai ete chez a M M

assurance mutuel des motard

400 au tiers pour meme modele

et vous
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: votre assurance votre avis

Messagepar yamstars » Mer 20 Juil 2011 20:57

C'est très difficile de comparer des assurances pour les motards. Tellement de critère pris en compte.

- Année de permis A/B
- RI (Relevé d'informations précédents)
- Age, Sexe, Situation familiale, enfants...

Ah oui.. Suis bête.. le truc important...

- La Moto, selon les catégories.

Sincèrement pour pour ce sont tous des escrocs. Pour la Triumph, je paye le minimum de garantie possible (juste pour être en règle avec la loi), soit : 158 €a l'année.
... Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute ...
Avatar de l’utilisateur
yamstars
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 10:02
Localisation: 95
Ma présentation: Nouveau membre (95)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSX-R U-TILIT-R

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Kenny » Mer 20 Juil 2011 22:20

A tous les jeunes permis, surtout fuyez les assureurs par internet! Ce seront les seuls à vous proposer des tarifs corrects, mais à quel prix en réalité?...

J'ai été assuré chez Solly azar, un des pires assureurs, reconnu pour son manque de sérieux et sa lenteur lorsque les remboursements ont lieu, bref', des escrocs!

à 18ans, en CB500 bridée à 34cv, j'ai fait le tour des assureurs. Beaucoup m'ont envoyé bouler, certains me proposaient des tarifs hallucinants, surement pour me dire "non" gentiment. Les seuls chez qui je pouvais m'assurer, pauvre jeune étudiant du ghetto que j'étais ^^ , c'était solly azar pour 650€/an au tiers. (Je n'ai pas le permis auto)

La seconde année j'ai payé 600€ pour les mêmes "garanties" LOL!!!

A la fin de ces deux années, moins d'une semaine avant la date prévue de la vente de ma CB500 (1600€), je me suis mangé une piétonne. Une dame qui a pensé intelligent de traverser de nuit (20h en hiver) les 6 voies de la Nationale7 en courant, hors passage piéton, au feu vert pour les autos et tous ça tenez vous bien, avec son mari et ses deux enfants, 4 et 5 ans en gros.
Ils sont passé de justesse devant les voitures qui se trouvaient à ma gauche (j'étais sur la voie la plus à droite), un peu devant moi, et me sont tombés devant la roue. J'ai percuté la mère. Il y avait une foule de témoins. J'ai été reconnu non responsable par l'assureur et les flics. (Que ça fasse bien taire les vieux à priori sur le piéton intouchable!) Les policiers m'ont d'ailleurs conseillé de porter plainte, ce que j'ai fait. Évidemment ça n'a mené à rien, mais c'était pour la forme.
Le couple n'est pas solvable et je ne peux rien en tirer. Moto non roulante, bloquée pour expertise et tout et tout... Je me suis inquiété pour les mômes mais tout allait bien pour eux. La dame aura payé de ses multiples fractures. Que ça lui serve de leçon. Si j'avais été en voiture, elle y aurait risqué la vie des ses enfants. Ces enfants que je plains d'ailleurs d'être nés de ce couple inconscient et irresponsable. bref'...

Pour en revenir à l'assurance, deux ans après, je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part ni des réparations d'un cout de 883€ qui devaient être effectuées sur ma moto. Je me suis essoufflé à les appeler pendant des mois mais je retrouve finalement mes petits en vendant la moto en pièce. J'aurais payé un peu plus de 1200€ à Solly azar pour ne jamais voir la couleur d'un remboursement. J'ai seulement reçu un relevé d'information, deux même et les papiers qui confirment que ma responsabilité dans l'accident est engagé à 0%.
Sur le net en tapant le nom de cette "assurance" vous trouverez des tonnes de retours négatifs. Je ne crois pas avoir déjà vu un de leurs clients satisfait d'ailleurs!

Bref', vous êtes jeune permis, passionné par la moto mais fauché, tant pis, vous roulerez un peu moins cette année, mais souscrivez chez un vrai assureur avec une agence ou vous pourrez discuter/gueuler si besoin! Voilà mon conseil.
Oubliez donc les assureurs type Solly azar, ASSOR, Direct assurance ect ect, ils vous feront tourner en rond au téléphone, vous n'aurez jamais les mêmes personnes et toujours la même très longue histoire à raconter pour qu'on vous dise finalement que le dossier est compliqué (dans mon cas des personnes non assurées en face, sans adresse à leur noms car hébergés à l’hôtel, sans téléphone, pas solvables... le concentré du cas social absolu quoi!)

____________________________________________________________________________________

Aujourd'hui cela va faire deux ans que je suis chef MAAF, les tarifs sont les plus bas que j'ai constaté pour ma situation qui est:

-Bientôt 4 ans d'assurance/permis moto
-15% de bonus, (bientôt 20 donc.)
-21ans et grosso merdo 350 jours
-1 accident non responsable
-je vie dans dans l'Essonne
-je m'assure au tiers simple pour trajets privés et domicile/travail.

Je paie:
323€/an pour une Honda CB500 (remplacée par le VN800)
348€/an pour une Kawasaki VN 800 Classic.
458€/an pour une Honda CB 1000 BigOne.

Je peux me rendre n'importe quand chez mon assureur qui est à 5min de chez moi s'il y a un souci.
Je n'ai encore jamais eu besoin d'eux, donc si vous avez des retours...

Aussi j'aimerais négocier les tarifs, car je trouve absurde de payer plein pot deux contrats alors que je ne pourrai jamais utiliser les deux motos à la fois. Je cherche à leur mettre sous le nez un tarifs plus bas d'un de leurs concurrents mais je ne trouve rien pour le moment. Comment négocier les tarifs sans comparaison à mon avantage?! :-|
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Choupie94 » Mer 20 Juil 2011 22:39

truc de fou ton histoire !!!!! elle est malade cette fille de faire ca avec ses gosses (c'était peut être une tentative de suicide :o )

bref sinon moi aussi je suis à la maaf et je paye pour la gladius non bridée (72cv) 1000€ en tout risque sachant que je suis jeune conductrice et que je n'avais qu'1 an d'assurance en voiture!! de l'avis de tous c'est tout à fait convenable comme prix. De plus ils sont très réactif après sinistre (c'est du vécu :) )
Prince de tu m'touches jte bouffe!! :p

il faut laisser l'effet se faire!!
Avatar de l’utilisateur
Choupie94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 561
Enregistré le: Sam 2 Avr 2011 21:48
Localisation: 94
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: La chieuse
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX S1000 appelée cocci

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Bibi » Jeu 21 Juil 2011 05:16

Kenny a écrit:Aussi j'aimerais négocier les tarifs, car je trouve absurde de payer plein pot deux contrats alors que je ne pourrai jamais utiliser les deux motos à la fois. Je cherche à leur mettre sous le nez un tarifs plus bas d'un de leurs concurrents mais je ne trouve rien pour le moment. Comment négocier les tarifs sans comparaison à mon avantage?! :-|


Le problème étant que pendant que tu en conduis une, tu pourrais t'en faire piquer une autre :?
Mais ça se tente auprès de l'assureur !
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: votre assurance votre avis

Messagepar holandais » Jeu 21 Juil 2011 08:44

et bibi tu as pas repondu a la question ton assurance toi jeune padawan
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Bibi » Jeu 21 Juil 2011 18:37

Je suis chez Peyrac assurance (MACIFILIA je crois) et paye 1 000 et des brouettes à l'année pour tiers - vol - incendie / trajet privé + travail.

Je recherche moins chère (demain je vais faire un devis chez MAAF :gna: ), mais pas évident en étant jeune permis et jeune conducteur :?

Je n'ai pas encore eu besoin d'eux (malgré mes 3 "accidents") mais un ami y est pour son mp3 125, et à chaque fois qu'il en a eu besoin, les réponses on été très rapides, et une prise en charge efficace à 100% :cool2:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: votre assurance votre avis

Messagepar holandais » Jeu 21 Juil 2011 18:53

essaye le lien donnez plus haut fma.net il ont leur siege et tu peux allez les voirs si tu veux a louveciennes

c'est une assurance faisant partie d'une grosse tente un devis ca te coute rien

moi pas eu de souci même pour sinistre que j'ai eu (paire de lunette peter de la SDS )et il ont prix en charge sans franchise soit 650 roro
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

votre assurance votre avis

Messagepar Arkel » Jeu 21 Juil 2011 18:58

holandais a écrit:c'est une assurance faisant partie d'une grosse tente


Tu veux dire que la société d'assurance appartient a une tante à toi qui est obèse ? :mrgreen:

Encore une fois le lien est fma-net.com ;)
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Avatar de l’utilisateur
Arkel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 15:47
Localisation: Paris 12
Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

Re: votre assurance votre avis

Messagepar holandais » Jeu 21 Juil 2011 19:18

ouah la j'aurais du me relire

euh non a une autre grosse assurance :oops:
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: votre assurance votre avis

Messagepar ZeMatt » Ven 22 Juil 2011 00:08

Kenny a écrit:Aujourd'hui cela va faire deux ans que je suis chef MAAF, [...]

Aussi j'aimerais négocier les tarifs, car je trouve absurde de payer plein pot deux contrats alors que je ne pourrai jamais utiliser les deux motos à la fois. Je cherche à leur mettre sous le nez un tarifs plus bas d'un de leurs concurrents mais je ne trouve rien pour le moment. Comment négocier les tarifs sans comparaison à mon avantage?! :-|


Idem, je ne trouve pas moins cher. Je paye à peu près 900€/ an pour le Gex en tiers maxi en trajets loisir et j'ai un bonus de 0,68.
Avatar de l’utilisateur
ZeMatt
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 15:40
Ma présentation: PreZ ZeMatt
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSXR 750 2K

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Kenny » Ven 22 Juil 2011 00:12

Bibi a écrit:
Kenny a écrit:Aussi j'aimerais négocier les tarifs, car je trouve absurde de payer plein pot deux contrats alors que je ne pourrai jamais utiliser les deux motos à la fois. Je cherche à leur mettre sous le nez un tarifs plus bas d'un de leurs concurrents mais je ne trouve rien pour le moment. Comment négocier les tarifs sans comparaison à mon avantage?! :-|


Le problème étant que pendant que tu en conduis une, tu pourrais t'en faire piquer une autre :?
Mais ça se tente auprès de l'assureur !


rho tu lis pas... Je suis assuré au tiers! (osef du vol j'ai pas des modèles volés) Ça ne sert à rien d'assurer tous risques une moto de plus de 15ans qui passe RSV à la moindre glissage et qui cote rien chez un assureur. Ta CB par exemple, si tu te bennes encore une fois et que tu dois te faire rembourser, ça va être un coup à 1000€ et encore...
Et personne ne te la volera... :-|

Chez FMA ils me demandent 200€ de plus à l'année pour chacune de mes motos comparé à la maaf. aime des airs. :hein:

ZeMatt a écrit:
Idem, je ne trouve pas moins cher. Je paye à peu près 900€/ an pour le Gex en tiers maxi en trajets loisir et j'ai un bonus de 0,68.


Tiens c'est un truc que j'ai oublié de demander à l'assureur hier, ça correspond à quoi "trajets loisir" ?

ça se limite aux weekends? à certains trajet? En pratique, si tu tombes en allant au boulot "exceptionnellement", t'es quand même couvert?
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Re: votre assurance votre avis

Messagepar ZeMatt » Ven 22 Juil 2011 08:03

Oui les trajets loisir c'est tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de ton travail, mais après je ne pense qu'ils iront interrogés ton employeur pour savoir si tu as pris la moto pour aller au travail.

Là où l'option trajets pro est utile c'est quand ton entreprise te rembourse tes frais kilométriques journaliers. Ton administration te demandera l'attestation de l'assurance comme quoi tu es bien assuré pour tes trajets pro afin que tu évites de te retourner contre eux le jour où ils te demandent d'aller à Pétaouchnok et qu'il t'arrive un pépin.
Avatar de l’utilisateur
ZeMatt
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 15:40
Ma présentation: PreZ ZeMatt
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSXR 750 2K

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Nico » Ven 22 Juil 2011 14:48

Quelle histoire Kenny.. :o !

yamstars a écrit:C'est très difficile de comparer des assurances pour les motards. Tellement de critère pris en compte.

:1:

Mais un assureur moto, type AMV ou FMA je trouve ça bien, au moins ils savent de quoi ils parlent et j'aime le principe de faire bosser une boite où les collaborateurs sont des motards eux aussi.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Cécé10 » Ven 22 Juil 2011 15:27

Assuré chez AMV pour une CBF600, 21 ans :

1ère année : 1250 €
2ème année : 860 €

Pour un tiers + collisions.

Aucune assurances ne voulaient m'assurer ... soit trop jeune, soit la cylindrée était trop importante (alors que je suis en 34cv :-| ), soit prix prohibitif (3800 € pour un tiers à la GMF :o ).

Voilà ça pique, en 3 ans, je vais payer le prix de la moto :cry:
Cécé10
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 146
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010 22:17
Ma présentation: Un petit nouveau du 91
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBF 600 S ABS

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Arkel » Ven 22 Juil 2011 16:12

Assuré à la maif, 0,8 de bonus, 5 ans de permis(une année avec moins de 9 mois assuré m'a valu de ne pas avoir de bonus).

Alors la maif c'est cher, pour le fz1 je paie 1990e cette année.

MAIS

-je suis assuré valeur à neuf pdt 2 ans, franchise 90e (en cas de vol les révisions passées sont aussi remboursées)
-tous est compris(l'équipement n'est pas en option et il n y a pas de plafond, je m'en suis servi)
-en cas de tiers non identifié il n y a pas de malus
-les accidents non responsables ne comptent pas(j'en ai 5 à mon actif(2 vol dont un accessoire et 3 accidents et je paie la cotis de qqun qui en a 0)
-il n'exige aucun élément de sécurité
etc etc
-casque volé attaché/posé sur la moto sans surveillance : pris en charge
-moto volée avec les clés : pris en charge
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Avatar de l’utilisateur
Arkel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 15:47
Localisation: Paris 12
Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Cécé10 » Ven 22 Juil 2011 17:24

Effectivement c'est pas mal tes garanties Arkel mais c'est super cher en contre partie.
Cécé10
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 146
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010 22:17
Ma présentation: Un petit nouveau du 91
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBF 600 S ABS

Re: votre assurance votre avis

Messagepar miwik » Ven 22 Juil 2011 19:39

Salut !

Je suis a la macif et je paies actuellement 345 euros par ans pour une honda x11 assuree au tier.
Le tarif vient de baisser car je ne suis plus considere jeune permis a 25 ans et j'ai un bonus de 85.
Tres bonne surprise quand j'ai appris ca il y a deux semaines :D

Avant j'avais un sv650, toujours assure chez eux, a 800 euros l'annee seulement au tier, jeune permis, moins de bonus, moto recente...
Mais j'ai eu un accident plutot grave avec (j'ai failli claquer LAWL !!!) et la on decouvre l'importance d'une bonne assurance.
Le prix de la moto et de mon equipement a ete rembourse avant meme l'expertise, ce qui fait que j'ai pu me racheter une honda x11 (moto de mes reves que je croyais inaccessible au niveau du prix pour l'assurer) pas longtemps apres ma sortie de reeduc :gna:
AAAAH ATENDS en fait je m'a trompe j'ai eu un fz6 juste apres mais pas longtemps, le x11 c'est un peu apres, je me perds tout seul :-|
J'ai du redoubler une annee dans une ecole payante a cause de l'accident et de mon sejour prolonge hopital/reeduc (je revends des pillules de morphine pour les drogues du forum) et encore une fois l'assurance a meme pas cherche et m'a rembourse le prix de l'annee directement.
Une fois le dossier fini j'ai meme recu des sous comme je n'etais pas en tort et je me suis paye un chouette velo et mis le reste de cote :D
La semaine derniere l'assurance m'a meme appelle parce qu'ils se demandaient pourquoi j'avais ete oppere deux fois pour m'enlever du metal a l'interieur de moi meme alors qu'une seule opperation ete prevue, comme quoi ils font ca plutot serieusement alors que j'ai eu mon accident il y a 2 ans et qu'ils ont deja tout rembourse :)

Certes l'assurance n'est pas donnee en etant considere jeune permis mais les tarifs sont tout de meme raisonables et baissent plutot pas mal.
Au niveau du service alors la... rien a dire, juste niquel (et dire qu'ils ont accepte d'assurer un 1100cc alors que j'avais encore du matos chirurgical dedans moi xD), je me tate meme a aller percuter une autre voiture des fois :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: votre assurance votre avis

Messagepar BlackKho » Mar 26 Juil 2011 00:56

Alors moi je paie 450 euros par an pour mon SV1000S, pour une assurance au tiers, plus vol/incendie et dommages corporels. C'est ma première brêle et j'ai ma voiture assurée au même endroit. C'est mon pote d'enfance qui m'assure à ce sujet donc il m'arrange pas mal. Vous en pensez quoi?
Blessed is the Triple!
Avatar de l’utilisateur
BlackKho
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 288
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 13:28
Localisation: Le Thillay
Ma présentation: Yo!
Prénom ou surnom: H@ss'
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Speed Triple 1050 Candy White

Re: votre assurance votre avis

Messagepar j91 » Jeu 28 Juil 2011 16:02

pour ma Ducati SF S chez AMV
avec 50% bonus
motard depuis 1998 et pas un accident sauf une Mme qui réculait sur un C Cial (donc doucement) et m'a fait chuté (elle a reconnu sa faute, constat sans pb) lorsque j'avais ma Hornet R
600e Ts risques
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: votre assurance votre avis

Messagepar j91 » Mar 15 Nov 2011 12:59

comme peut-être certains d'entre vous, je viens de recevoir mon échéancier de mon assureur AMV :
quelle bonne surprise en ouvrant la facture : réduction de 140€ par rapport à 2011 !!
cool ça :cool2:
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Juyn » Mar 15 Nov 2011 13:01

Kawasaki Assurance : 0 sinistres déclarés ... mais une résiliation catastrophique lors de la vente de la bécanne ... (dossier inconnu chez eux, car refourgué sans même m'avoir averti à un autre courtier, alors que c'est bien à eux que je versais l'argent ...)

EuroAssurance Pas de sinistres, mais je compte pas y rester (mauvaise réputation, mais j'avais pas le choix, personne ne veut m'assurer sur ma sportive (bah oui, le bandit, ca vous décolle le calbut hein :D) )
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: votre assurance votre avis

Messagepar j91 » Mar 15 Nov 2011 13:04

0 sinistre et du bonus désormais, ce sera + facile pour t'assurer !
Salut à tous !
j91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 354
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 15:06
Localisation: 3ème planète du système solaire....bref à côté de Carré Sénart !!!
Ma présentation: encore un nouveau du 91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bandit 1250 N (depuis 2011....1ère qui me dure aussi longtemps !!!)

Re: votre assurance votre avis

Messagepar Charlab » Mar 15 Nov 2011 21:57

Pour ma Guzzi Breva 850 au crédit mutuel, 1400 euros/an mais c'est ma première moto, achetée 1 mois après avoir eu le permis (à 31 ans en ayant eu le permis B à 18ans), et je ne suis pas en tout risques mais presque, mon but était d'avoir un maximum de protection pour le pilote... Pour info, AMV était plus cher en couvrant moins, La Mutuelle des Motards était au même prix mais avec des couvertures moins importantes pour le pilote, et les autres étaient plus chères ou ne voulaient pas de moi ;-)
Il faut noter que si je n'avais pas eu une voiture assurée chez eux avec 0,76 de bonus (bonus non repris pour la moto) ils ne m'auraient même pas assuré !
J'ai hâte d'arriver au bout de la première année pour voir baisser le montant de l'assurance parce là, ok je suis censé être bien couvert en cas de pb, mais ça fait tout de même mal au c..
Charlab
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: votre assurance votre avis

Messagepar masa » Mar 15 Nov 2011 22:14

Moi je paye 94€/an pour ma VTR1000SP-2 chez la Mutuelle des Motards. Tiers + Equipements (casque, gants, etc jusqu'a 1000€)

Jamais j'ai payé ça pour une assurance d'aucune chose en toute ma vie. Et heureusement ce prix, parce qu'en Espagne n'existe pas le bonus/malus, et, les devis que j'ai eu des assurances... bouf!... c'était le même prix que pour quelqu'un qui commence avec une 1000...

heureusement ils ont dans leur base de données ma moto comme de collection. Ma femme paye le triple pour sa SV650S que moi pour la mienne :mrgreen:
V's
Avatar de l’utilisateur
masa
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 1 Nov 2011 17:46
Localisation: 91
Ma présentation: Salut!
Prénom ou surnom: masa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTR1000SP-2

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités