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[ESSAI] SCHUBERTH SR1: Adopté !!

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 12:44
par Bruno
Samedi, j'ai fait les soldes sur l'Avenue de la Grande Armée. Je cherchais un Bell M4R Indy Carbon (couleur carbone et rouge pour ceux qui ne le situent pas). Je le trouvais magnifique.

Je ne l'ai pas trouvé, mais un M5X Carbone a retenu mon attention. Il est beau (pas autant que le M4R, mais bon), soldé à 40 points, il y a largement matière à s'en contenter.... Mais, par acquis de conscience, je demande à essayer le SR1, le dernier de ma taille dans le magasin... Soldé à 30 points (inhabituel pour ce modèle, qui vient de sortir).

Je l'enfile difficilement, mais, une fois en place, c'est une merveille: le confort est parfait, les mousses sont douces, la visière est très bonne (moins que le Bell tout de même), et y a la qualité allemande. Le poids, bien que supérieur de 100 grammes "sur le papier" par rapport au Bell, semble identique. Bref, c'est que du bon!

Les défauts constatés immédiatement:
- le système de verrouillage de la visière demande un léger temps d'adaptation
- l'enfilage n'est pas des plus aisés
- les coloris.... C'est uni, ou des décos chères et pas bien belles... J'ai pris un uni blanc brillant. C'est mon peintre qui va rigoler je crois...

Les "détails de monsieur plus":
- la ventilation latérale: si on l'ouvre on est plus sensible aux bruits ambiants (bruits de la ville... ou de la piste car c'est surtout pour ça que c'est mis en place)
- la qualité de fabrication que j'avais encore jamais vue
- la place sur les côtés au niveau des oreilles pour que le casque ne soit pas trop silencieux si on le souhaite... Mais on peut, en option, acheter des mousses dont l'épaisseur varie de 5 à 20mm pour combler totalement le trou si on veut.
- la bavette "façon whisper strip de Shoei" offerte
- la notice d'utilisation vraiment bien faite qui explique comment régler le spoiler arrière selon son type de moto


... Et en dynamique:
- les aérations sont terriblement efficaces. On a l'impression d'être tête nue (impression renforcée par la légèreté du casque)
- le casque est très silencieux. A peine un léger sifflement, pas gênant pour deux sous. Ca change de mon Arai, et ça m'a permis de me rendre compte que mon twin, il fait un sacré beau bruit!
- même à haute vitesse et sur roadster, la tête reste très stable. Pas la moindre turbulence, quedal.
- la visière est en effet casse-couilles à ouvrir et à verrouiller, mais je n'ai même pas fait 200km avec mon casque

Pour conclure: je le conseille à tous!

Re: [ESSAI] SCHUBERTH SR1: Adopté !!

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 13:40
par Echtélion
Et en plus noté **** aux test Sharp , il fait beaucoup mieux à ce niveau que le S1Pro !

Re: [ESSAI] SCHUBERTH SR1: Adopté !!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 19:25
par benji_gas
Un déterrage.... Un.... :mrgreen:

Bonjour,

Suis allé aujourd'hui essayé un NXR... Non pas que mon XR1000 ai besoin d'être remplacé, 6 ans et comme neuf, et mon Multitec prends la poussière (je le mets que par très forte chaleur ou en duo)...

En Fait, de base, je cherchais à essayer un XR1100, puisque destocké, voire un NXR, séduit par le système EQRS.

Cahier des charges : Je cherche un peu de silence et un champs de vision amélioré.

Mais voilà : :(
  • E.Q.R.S : c'est tellement discret, que je me dis qu'en cas de carton sévère, il y a 90 % de "chance" que les secouristes ne voient pas le système... (j'ai eu la démo du mec de Shoei aujourd'hui et suis partiellement convaincu; vaut quand même bien tirer sur les joues du casque).
  • Je suis un binoclard : en cas de pluie, j'apprécie grave la position entrebâillée sur mon XR1000. absente sur XR1100 et NXR : en position 1, la flotte rentrera... Bof...
  • Le S est trop petit.... Le M est trop grand... Bref, il faut prévoir en plus d'acheter des mousses... moins épaisses, comme je l'ai fait pour mon XR1000.
  • En point positif, l'espace prévu pour les écouteurs du scala rider, c'est plutôt malin (pour le coyote)

  • Et j'ai essayé le Schuberth SR1, non loin du Shoei... :cool2:
  • Le taille M me va très bien, mes lunettes y trouvent mieux leur place que dans le NXR, Mousses par contre moins confortables que le Shoei,
  • Pas trouvé spécialement dur à enfiler, mais pas vu si mes écouteurs du Scala passeraient,
  • En statique, je préfère un NXR, mais bon, ca veut pas dire grand chose...
  • Je n'ai pas vu la forme du du pinlock, en espérant qu'il ne soit pas aussi petit que celui du XR1000.
  • Un essai en dynamique à prévoir : certains se plaignent de sifflements à "vive allure", et je veux voir si rouler visière ouverte reste possible.
  • Je vois sur le net que ce casque est massacré question fiabilité : vous confirmez ?
  • Je le trouve moche de forme, mais c'est assez secondaire, si c'est un bon casque
  • Le prix est je trouve assez cher : je ne dis pas qu'il ne les vaut pas, mais je contre-balance par rapport à mon usage, purement loisir...

Alors, Bruno, après bientôt 20 mois : toujours aussi content de ce casque ?


V, Benji.

PS : Pour ceux qui veulent du GT-Air en boucle DD : c'est 48h de délai et 80 Euros de moins dans la poche...

Re: [ESSAI] SCHUBERTH SR1: Adopté !!

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 09:55
par Bruno
Niveau Scala: ça passe sans problème

Niveau lunettes: je ne porte que des lunettes de soleil, et ça passe sans problème

Niveau bruit: c'est un casque typé piste. Il est donc assez silencieux POUR UN CASQUE TYPE PISTE. Comprendre: nettement moins bruyant qu'un Arai, mais c'est pas un casque GT non plus...

Le Pinlock: il est encore tout neuf dans son petit plastique...

Niveau fiabilité: un seul tendon d'Achille, mais pénible; il y a un "crochet" de visière qui vient se prendre dans un mécanisme en bas de la visière. Le problème, c'est que le petit crochet vient "meurtrir" le joint de la visière.
Ca se voit dès le début.

Le SAV Schuberth a été un peu lent (casque posé mi-janvier, et toujours rien mi-mars), mais, comme j'ai manifesté poliment mon mécontentement, mon casque a été remplacé par le même, neuf, qui, apparemment, souffre du même défaut de crochet de visière.

Particularité des Schuberth: une seule année de garantie, mais il y a sur internet leur "mobility programme", qui combine gratuitement plusieurs services dont une extension de garantie à 3 ans.

Conclusion: un casque "pas fiable", tu mets moins de 3 ans à t'en rendre compte... Et pendant tout ce temps, s'il merde, t'en as un neuf!

Pour ma part, j'en suis très content! En plus, bien acheté, ça laisse du budget pour avoir, pour le prix d'un Arai, ce même casque avec une déco perso forcément à ton goût (tu sais, un beau rouge avec des "filets" noirs selon les formes du casque...).

Re: [ESSAI] SCHUBERTH SR1: Adopté !!

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 22:47
par benji_gas
Bonsoir Bruno et merci pour ton retour,

Pour la peinture, j'ai déjà discuté avec Michel, il y a une dizaine de jours.... :siffle:
Mais ma femme sent venir le coup :mrgreen: :twisted:

Je suis allé de nouveau essayer le Shoei et le Schubert en statique, et le Shoei ne me va pas si mal en fait... :humm:
Le SR1, je l'ai aussi trouvé à très bon prix par hasard... :cool2:
Par contre, j'ai pas eu droit à un plébiscite du Shoei par le vendeur, mais il a descendu le Schubert en flamme... Trop de retours relatifs au vieillissement assez bof...

Bref, je vais tenter de me trouver un essai du schubert en dynamique... histoire de ne pas me tromper dans mon choix final et voir de quels défauts je m'accomoderai ;)

Merci encore, Benjamin