M’enregistrer

Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 2014

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 2014

Messagepar FlatFab » Mar 22 Juil 2014 01:42

Passion Moto Formation vous propose le mardi 11 novembre 2014 un stage d'une journée pour perfectionner la conduite de sécurité en virages.
Cette formation aura lieu sur circuit, en l'occurrence sur celui de l'ouest parisien, à Dreux (28).


Ce stage vise à mieux maîtriser la conduite en virages sur nos routes de tous les jours, les négocier avec plus de confiance et incliner la moto avec plus de sécurité.
Nous commencerons par travailler les différentes positions et techniques d'inclinaison, piste et route.
Puis nous verrons les différentes trajectoires possibles selon le type de virages, avec application sur piste de la trajectoire de sécurité sur une voie de circulation (le circuit sera balisé avec ligne médiane et obligation de rester dans sa voie).
Pour finir, travail de la motricité et du placement du regard.

Point important : le fait de rouler sur un circuit ne signifie pas qu'il s'agira d'un stage de pilotage à grande vitesse, au contraire !
Le but d'une formation de perfectionnement à la conduite de sécurité est d'acquérir et de mettre en oeuvre des techniques nouvelles, et ce dans un cadre sécurisé.
Si nous vous proposons d'aller sur circuit, c'est que cette infrastructure permet de travailler en toute sécurité, sur de l'asphalte à adhérence optimale, sans intersection, sans trafic automobile, sur un tracé connu, où vous pourrez tourner à répétition afin de vous concentrer sur votre conduite.

Afin que chacun puisse travailler tranquillement et se concentrer sur sa technique sans être gêné, les dépassements seront interdits pendant toute la journée. Vous n'aurez ainsi pas à vous inquiéter d'un stagiaire risquant de vous dépasser n'importe comment quand vous ne vous y attendez pas.

Le choix du circuit de Dreux répond au même état d'esprit de sécurité avant tout.
L'intérêt de ce circuit sinueux est qu'il comprend des virages à négocier aux vitesses usuelles de conduite sur route, certains à 40-50 km/h, d'autres à 70-80 km/h, avec des bouts droits à 100-120.

Ce circuit n'est pas homologué FFM car ses propriétaires n'ont tout simplement jamais demandé d'homologation. Pour une raison simple, c'est qu'ils ne veulent pas de compétition moto, pas de pratique de la moto sportive sur leur circuit, principalement pour des raisons de nuisances sonores. Le circuit est homologué FIA pour les voitures et dispose d'une homologation préfectorale pour les motos. Ce qui permet de bénéficier d'un circuit sûr, parfait pour travailler la conduite en virages, sans l'obligation de porter une combi cuir.

Bien évidemment, nous recommandons le port d'un équipement de protection complet.
Mais il n'y a pas nécessité de porter une combinaison de cuir complète pour tourner sur circuit à 90-100 km/h. Le port de cet équipement représente souvent un frein, voire un obstacle, pour ceux qui veulent simplement perfectionner leur conduite dans un cadre sécurisé, sans chercher à tester leurs limites, sans vitesse outrancière, sans compétition, sans classement...
Les stagiaires qui seront équipés trop légèrement (jambes non couvertes, pas de gants, chaussures légères) seront refusés. Mais pas de cuir intégral obligatoire. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera interdit, évidemment !

En cas de chute :
- si faute du circuit, ce dernier est bien sûr assuré en responsabilité civile ;
- si faute de l'organisateur, mon entreprise est évidemment assurée elle aussi en responsabilité civile professionnelle ;
- si faute du stagiaire, dans la mesure où il ne s'agit pas de roulage libre, encore moins de compétition, mais bien d'une formation à la conduite de sécurité dans un cadre privé et clôturé, votre assureur doit vous couvrir, comme sur la voie publique. Nous recommandons de demander à votre assureur une attestation écrite avant le stage. Un courrier-type de demande d'attestation est disponible sur demande.

Tarif : 200 euros la journée.
Maximum de 30 motos, en deux groupes de 15, tournant en alternance.
Repas non compris, possibilité de pique-niquer sur place à l'abri et assis au chaud.
Toilettes et douches à disposition.
Vous pouvez effectuer tout ou partie du stage en duo, avec votre passager habituel (qui devra lui aussi être équipé correctement).

Un stage sur circuit avec Passion Moto Formation, c’est la meilleure façon de découvrir la piste, de vous améliorer en virage, à prix abordable, sans stress et en sécurité !

Pour plus d'info et s'inscrire, c'est par là !!

Pour lire le CR du stage précédent :
stage-de-conduite-en-virages-dreux-8-mai-2014-t10283.html
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Choups » Mar 22 Juil 2014 19:29

ça me tente bien :cool2: mais avec ma moto je sais pas trop...
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar steel » Mar 22 Juil 2014 19:49

Pareil cela me tente mais le temps au mois de novembre me refroidi car il pleut tjs
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar CRICKEY » Mar 22 Juil 2014 20:00

contrairement a juillet :)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re:

Messagepar FlatFab » Mar 22 Juil 2014 21:09

Choups a écrit:ça me tente bien :cool2: mais avec ma moto je sais pas trop...

Aucun problème.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re:

Messagepar FlatFab » Mar 22 Juil 2014 21:11

steel a écrit:Pareil cela me tente mais le temps au mois de novembre me refroidi car il pleut tjs

Tu ne peux jamais savoir... Y a un risque, mais on peut aussi avoir un automne superbe.
J'aurais aimé une date plus tôt dans la saison, mais tout est déjà pris.
Sinon, viens sur le circuit de Haute-Saintonge le 18 octobre, ce n'est qu'à 600 km de Paris. :twisted:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re : Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 2

Messagepar Choups » Mar 22 Juil 2014 21:24

FlatFab a écrit:
Choups a écrit:ça me tente bien :cool2: mais avec ma moto je sais pas trop...

Aucun problème.

bon... je vais peut être me laisser tenter alors :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Krän » Mar 22 Juil 2014 22:02

Très tenté par cette journée, mais le permis est tellement récent que j'ai l'impression de n'avoir encore aucune "expérience" sur route...
J'ai du mal à me dire que j'aurai (certes c'est en novembre) suffisamment confiance en moi et une "connaissance" suffisante de ma moto pour tirer vraiment partie des exercices. Et que du coup je vais sûrement apprendre beaucoup mais sans pouvoir mettre correctement en pratique la théorie. ...Et accessoirement me sentir très con d'être un veau frileux qui fait ch*er tout le monde derrière...

Des retours de personnes fraichement permifiées qui auraient fait ce stage/un stage similaire ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar CRICKEY » Mar 22 Juil 2014 22:35

tu prend le problème a l'envers, je l'ai fait ce stage.
C'est justement pour les raisons que tu ne veut pas le faire, qu'il faut le faire.
tu va en retirer un bénéfice énorme et gagné bcp de sécurité. tu apprend en 1 jour ce que j'ai mit des années a apprendre en me foutant pare terre !
lit les commentaire sur le site de Fab' :)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Terry » Mer 23 Juil 2014 09:15

CRICKEY a écrit:tu prend le problème a l'envers, je l'ai fait ce stage.
C'est justement pour les raisons que tu ne veut pas le faire, qu'il faut le faire.
tu va en retirer un bénéfice énorme et gagné bcp de sécurité. tu apprend en 1 jour ce que j'ai mit des années a apprendre en me foutant pare terre !
lit les commentaire sur le site de Fab' :)

Tout à fait :cool2:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Eira » Mer 23 Juil 2014 10:18

Krän a écrit:Et accessoirement me sentir très con d'être un veau frileux qui fait ch*er tout le monde derrière...


C'est aussi ce que je m'étais dit avec pas tout à fait un an de permis, des traj' systématiquement pourries, une prise de frein intempestive avant tout virage, et une trouille monstre des routes viroleuses. J'en étais déjà à trois gamelles en deux-roues (dont deux pré-permis en 125) et j'en menais pas large !
Ben en fin de journée de stage j'ai roulé dans le groupe des "rapides" et j'ai fait chier personne :mrgreen:
Et maintenant j'ai enfin compris pourquoi les motards aiment les routes sinueuses ! Je prends mon pied en toute sécurité et je m'éclate :cool2:

Si tu peux le faire, fonce ! :D
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Avatar de l’utilisateur
Eira
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mer 5 Juin 2013 09:23
Localisation: Saint Quentin en Yvelines (78)
Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar FlatFab » Mer 23 Juil 2014 14:42

Krän a écrit:Très tenté par cette journée, mais le permis est tellement récent que j'ai l'impression de n'avoir encore aucune "expérience" sur route...
J'ai du mal à me dire que j'aurai (certes c'est en novembre) suffisamment confiance en moi et une "connaissance" suffisante de ma moto pour tirer vraiment partie des exercices. Et que du coup je vais sûrement apprendre beaucoup mais sans pouvoir mettre correctement en pratique la théorie. ...Et accessoirement me sentir très con d'être un veau frileux qui fait ch*er tout le monde derrière...

Comme les autres : tu prends la question par le mauvais bout et tu prends comme un problème ce qui sera en fait la solution.

Je vais me faire l'avocat du diable provocateur : si tu es si peu sûr de toi à l'idée de rouler en milieu sécurisé, qu'est-ce que tu fous sur la route où tu ne maîtrises pas ton environnement ?

Règle simple : on est toujours le boulet de quelqu'un !
Il y aura toujours meilleur, mais aussi toujours pire que vous. Et cela n'a rien à voir avec le nombre d'années de permis.
Au stage de mai dernier, un des plus rapides avait trois mois de permis derrière lui.
Et même ceux qui se prenaient pour des boulets en début de journée ont progressé et se débrouillaient bien en fin de journée.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar phelie » Mer 23 Juil 2014 16:24

Aaaaaah la technique de "l'avocat du diable provocateur"....... Cela a bien marché sur moi !!! Depuis, j'ai fait tous les thèmes de stage proposés et même que j'en ai refait 2 avec une moto différente. :cool2:

Je crois que peu importe le niveau... il y aura tout le temps un petit quelque chose à retirer du stage. Evidemment, si on part d'un peu loin, comme moi au début avec ma trouille récurrente, les effets au cours de la journée se feront sentir directement et on aura même l'impression que Fabien a des pouvoirs magiques pour nous faire réussir certains exercices qu'on n'imaginait même pas :siffle:

Par ailleurs, quand je vois toute l'expérience de CRICKEY et que ce dernier arrive encore à retirer quelques enseignements de ces journées de stage, je me dis que je pourrais bien les faire dix fois de suite pour être aussi à l'aise que lui !! Alors je recommencerai autant de fois qu'il faut.

:signe:
A chaque jour suffit sa pelle
Avatar de l’utilisateur
phelie
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 15:18
Localisation: PARIS 20
Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-F blanche

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Krän » Ven 25 Juil 2014 20:49

Merci pour ces commentaires et retour. Ca pousse à le faire. :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar shijo » Ven 25 Juil 2014 23:16

Krän a écrit:Très tenté par cette journée, mais le permis est tellement récent que j'ai l'impression de n'avoir encore aucune "expérience" sur route...
J'ai du mal à me dire que j'aurai (certes c'est en novembre) suffisamment confiance en moi et une "connaissance" suffisante de ma moto pour tirer vraiment partie des exercices. Et que du coup je vais sûrement apprendre beaucoup mais sans pouvoir mettre correctement en pratique la théorie. ...Et accessoirement me sentir très con d'être un veau frileux qui fait ch*er tout le monde derrière...

Des retours de personnes fraichement permifiées qui auraient fait ce stage/un stage similaire ? ;)


Je vais rejoindre les autres. Au retour du stage freinage, j'avais publié cela, qui me situe, débutant, avec une formation initiale que j'estime largement insuffisante pour être en sécurité sur un deux roues: mes-2-balles-sur-les-stages-de-passion-moto-formation-t11227.html#p207832

CRICKEY a écrit:tu prend le problème a l'envers, je l'ai fait ce stage.
C'est justement pour les raisons que tu ne veut pas le faire, qu'il faut le faire.
tu va en retirer un bénéfice énorme et gagné bcp de sécurité. tu apprend en 1 jour ce que j'ai mit des années a apprendre en me foutant pare terre !


Tu m'as engueulé, au cours du stage freinage. car Je ne jurais alors que par ce que j'avais appris, par 3 doigts, finalement très maladroits, alors que Fabien nous proposait de tester à 1 et 2 doigts, de les décaler, etc, puis de reprendre à 3 doigts. J'ai écouté, j'ai testé. Puis ce soir là, j'ai rangé la moto pour plusieurs jours; je ne suis remonté dessus que ce matin. Très spontanément et dès la sortie de mon garage, je me suis mis à freiner à 2 doigts, décalés... à faire patiner plus et mieux aussi (la veille, j'avais également participé à la journée maniabilité). Décidément, ces stages vous changent, vous changent la vie, dans le bon sens. Je freine maintenant souvent à 2, parfois à trois, et beaucoup plus proprement (je dois encore travailler ce thème, comme celui des virages) :)

Je suis bien content d'avoir fait très vite des stages, dans les 2 à 4 mois après l'obtention du permis. Sans eux, je reste persuadé qu'il m'aurait aussi fallu des années de pratiques, de gamelles, d'hésitations et d'expérimentations plus ou moins hasardeuses pour parvenir à un résultat vaguement similaire. Mais j'étais convaincu dès le départ, donc, mon opinion ne compte que peu :)

FlatFab a écrit:Règle simple : on est toujours le boulet de quelqu'un !


Tout à fait. J'envisage d'ailleurs de revenir t'enquiquiner, de m'inscrire maintenant à tes sessions virage et freinage de rattrapage, pour confirmer un peu tout ça. Peut être à l'automne :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar FlatFab » Dim 7 Sep 2014 21:06

UP pour ce sujet, le stage est dans deux mois, il est temps de s'inscrire !!!

Il y aura aussi des stages sur plateau le week-end précédent, 8-9 novembre, un sujet spécifique sera publié demain.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Projhet » Jeu 11 Sep 2014 14:29

Bonjour,

Pour flatfab ou ceux qui ont déjà effectué ce stage j'ai une petite question.
Je suis à la matmut et je ne sais pas trop quoi demander à mon assurance. Même si je leur dis que c'est dans le cadre d'un stage j'ai peur que le mot piste les freinent et pensent que je vais "faire de la piste" et par conséquent refusent de m'assurer.
Qu'avez vous dis à votre assurance vous pour effectuer ce stage ?

Projhet
Projhet
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 01:04
Ma présentation: Présentation Projhet
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Projhet » Jeu 11 Sep 2014 15:04

Juste une petite maj pour compléter mon message. Je viens d'appeler mon assurance et ils m'ont dis ce que je ne voulais pas entendre. Ils refusent de m'assurer car c'est sur piste... J'ai discuté 10min en expliquant que c'était bien un stage de sécurité encadré etc et que c'était carrément moins risqué que la route mais rien à faire...
Ça m'embête vraiment car je souhaite faire ce stage. Si vous avez des solutions...
Projhet
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 01:04
Ma présentation: Présentation Projhet
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N

Messagepar Choups » Jeu 11 Sep 2014 15:17

Même en option ils ne te proposent pas de t'assurer?
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Projhet » Jeu 11 Sep 2014 15:20

Je n'ai pas demandé mais la conseillère ne m'en a pas parlé en tout cas...
Projhet
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 01:04
Ma présentation: Présentation Projhet
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar PATTY » Jeu 11 Sep 2014 16:59

J'ai eu la même chose avec la Matmut,je vais bientôt changer d'assurance. Des que c'est fait, je participe au stage virage.
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Projhet » Jeu 11 Sep 2014 17:01

Je vais leur envoyer la lettre type que donne flatfab sur son site et je verrais...
Projhet
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 11 Juin 2013 01:04
Ma présentation: Présentation Projhet
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Minou » Lun 15 Sep 2014 19:15

jamais fait de stage et je me dis qu il serait peut etre temps d essayer mais a presque 58 piges et un manque de souplesse
dans la hanche gauche à genoux sue la becane voudrait pas etre un boulet
Avatar de l’utilisateur
Minou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Sam 8 Mar 2014 15:38
Localisation: rueil malmaison
Ma présentation: ptit nouveau
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 ae depuis peu K1300r et avant c1800r intruder , ensuite ma préférée une hayabusa k8 blanche et rouge , une superbe GSX 1400 une bandit etc etc ....

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Terry » Lun 15 Sep 2014 19:22

Minou a écrit:jamais fait de stage et je me dis qu il serait peut etre temps d essayer mais a presque 58 piges et un manque de souplesse
dans la hanche gauche à genoux sue la becane voudrait pas etre un boulet

T'inquiètes, ce n'est pas stage de posé du genou
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Stage de conduite en virages, Dreux (28), 11 novembre 20

Messagepar Minou » Lun 15 Sep 2014 20:34

C surtout les passages de jambes par dessus la moto pour ce mettre a genoux ou en amazone sur la selle
Avatar de l’utilisateur
Minou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Sam 8 Mar 2014 15:38
Localisation: rueil malmaison
Ma présentation: ptit nouveau
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FJR 1300 ae depuis peu K1300r et avant c1800r intruder , ensuite ma préférée une hayabusa k8 blanche et rouge , une superbe GSX 1400 une bandit etc etc ....

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités