M’enregistrer

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 12:46

News Annonces

Plan de FORUM MOTARDS IDF » Forum : FORUM MOTARDS IDF

MOTO PARIS ET ILE DE FRANCE

Tu viens d'arriver ? Commence par te présenter stp

Bien souvent les forums moto sont de simples "usines à blabla" où l'on ne se connait que par le biais de pseudos, ici grâce aux sorties beaucoup se connaissent aussi dans "la vraie vie". Alors on demande à chaque inscrit une petite bafouille pour briser cet annonymat ; dis nous en un peu plus sur toi, ta bécane, ton expérience moto etc.

CLIQUE ICI pour te présenter, nous saurons t'accueillir comme il se doit ...
Lire la suite : Tu viens d'arriver ? Commence par te présenter stp | Vus : 10092 | Réponses : 0 | Forum : Les Prez' des membres


Histoire du forum et de la communauté MOTARDS IDF

Pour ne rien oublier de notre histoire, ce topic est l'occasion pour nous tous de jeter un oeil dans le rétroviseur sur les années passées et construire ensemble les futures !

Avant tout nous vous invitons à aller (re)lire la page "qui sommes nous" pour que vous compreniez l'esprit de notre communauté.

Souvenez-vous, en avril 2010 nous étions quelques-uns à constituer un petit groupe motard pour le fun, plusieurs années après notre communauté est toujours ...
Lire la suite : Histoire du forum et de la communauté MOTARDS IDF | Vus : 23942 | Réponses : 63 | Forum : Discussions à propos du site & forum


Equipe MOTARDS IDF

Qui sont-ils ? Que font-ils ? A quoi servent-ils (on se le demande hein !) ? Les réponses ci-dessous :)

Avant tout nous vous invitons à aller (re)lire la page "qui sommes nous" pour que vous compreniez l'esprit de notre communauté.

Tout le travail des membres de l'équipe MOTARDS-IDF est réalisé bénévolement, simplement par plaisir et passion du web et de la moto, sans aucune rémunération en ...
Lire la suite : Equipe MOTARDS IDF | Vus : 15829 | Réponses : 1 | Forum : Discussions à propos du site & forum


Comment charger un roadbook Googlemaps sur Android ?

Note 1 : nécessite le logiciel GPS Sygic Aura, qui est payant, mais pas trop cher, 19€ la carte france :)
Note 2 : je crois que c'est natif sur Navigon les itinéraires, mais je n'ai jamais testé

Bref, avec Android, google est en train de nous préparer le suivi des itinéraires via Google Navigation, mais pour l'instant bien de très concret coté gratuit (en tout cas ...
Lire la suite : Comment charger un roadbook Googlemaps sur Android ? | Vus : 33668 | Réponses : 41 | Forum : Nos meilleurs road-books


[TUTO] Remise en route d'une moto après l'hiver

Si votre moto est restée stockée, voici quelques conseils avant de la remettre en route (la RMT vous aidera bien) :

Une vidange de tous les fluides: Huiles moteur (+filtre) et fourche, liquides de refroidissement et hydraulique (freins + embrayage)

Nettoyage général mais surtout du filtre à air et de la rampe de carburateurs, essence et baterie neuve

Retirer le bouchon de radiateur et nettoyer son joint ainsi que son logement dans le radiateur ou ...


Guide lors de l'achat d'une moto d'occasion

Je vous fait un petit tuto lors d'un achat d'une moto d'occasion pour ne pas se faire rouler ! A déplacer et mettre en post-it si il le faut.

Voici un apperçu des différentes choses à contrôler sur une moto avant l'achat, tout n'est pas forcément nécessaire mais à vous de juger... surtout en fonction de l'état de la moto que vous allez voir!!!

Partie cycle:
- N° de cadre et papiers en ordre
- ...
Lire la suite : Guide lors de l'achat d'une moto d'occasion | Vus : 20035 | Réponses : 3 | Forum : Ventes


Comment ajouter une photo sur le forum ?

Il semble que plusieurs personnes ne savent pas comment ajouter une photo ou une image sur le forum. Voici quelques exemples, il en existe d'autres ;

1 - un site d'hergement d'images en ligne
Il existe une multitude de sites qui proposent de charger une photo en ligne. Rapide et efficace, il suffit ensuite de copier l'url qui vous est donnée. Voici quelques liens, tous offrent le même résultat ;
- ...
Lire la suite : Comment ajouter une photo sur le forum ? | Vus : 12611 | Réponses : 4 | Forum : Le bécanoscope


Conseils et échanges sur les vidéos à moto

Comme pour le topic "photos à moto", j'ouvre ce topic vidéo pour partager avec vous mes "trouvailles", et j'espère également avoir les avis des pros qui maitrisent déjà le sujet. J'alimenterai ce topic au fur et à mesure grâce à tous vos conseils :signe:

1 - Comment filmer ?

Matos conseillé : caméra gopro sans surprise, car résistante et étanche, avec diverses fixations possible (casque, ventouse à ...
Lire la suite : Conseils et échanges sur les vidéos à moto | Vus : 14901 | Réponses : 25 | Forum : Photos et vidéos moto


La "bonne conduite" à adopter lors des balades en groupe

T'as qu'à bien de conduire, et pis c'est tout !! :langue:

Oui je sais là vous vous dites... "Quoi des règles ?", mais non il s'agit simplement de lister le bon comportement à adopter en groupe où il y a forcément des différences de puissance moteur et d’expérience. C'est pourquoi il est important de partager certains principes afin de circuler en toute sécurité. Il ne s'agit ...
Lire la suite : La "bonne conduite" à adopter lors des balades en groupe | Vus : 8366 | Réponses : 23 | Forum : Conduite et apprentissage


Conseils & échanges sur les photos à moto

J'ouvre ce topic pour partager avec vous mes "trouvailles", et j'espère également avoir les avis des pros qui maitrisent déjà le sujet. J'alimenterai ce topic au fur et à mesure grâce à tous vos conseils :signe:

1 - Photos en roulant

Matos conseillé :
- caméra gopro sas surprise, car résistante et étanche, avec diverses fixations possible (casque, ventouse à coller sur la moto etc.)
- ...
Lire la suite : Conseils & échanges sur les photos à moto | Vus : 8509 | Réponses : 21 | Forum : Photos et vidéos moto


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

456224 messages postés • 25367 discussions14373 amis motards