M’enregistrer

KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Mer 21 Juin 2017 17:57

Bonjour à tous, HELP ME PLEASE :cry: :cry: :cry:

J'ai acquis un 660 smc de 2004. Lors de la transaction, le mec met un coup de kick et elle a démarrée de suite. Je suis partis avec sans avoir essayé de kicker et/ou de la faire re-démarrer.
Arriver chez moi, impossible de la démarrer. J'appel le gars et il m'avoue qu'il avait eu de la chance qu'elle démarre du premier coup car habituellement, elle met beaucoup plus de temps que ça a démarrer. Je tente encore et encore...que dalle.
Le lendemain je m'acharne encore et pwouaappp !!! elle démarre enfin !!!! je m'équipe etc. et là, elle se met à monter dans les tours comme si on actionnait l’accélérateur. Pris de panique (comme un c**) je l'ai coupé au coupe circuit. Depuis... impossible de la re démarrer :evil: :evil: :evil:

J'ai "tout" essayer :

- Starter à froid
- Starter à chaud
- "Dénoyer" le carbu vanne d'essence fermée puis gaz à fond + décompression + coup de kick...
Seul piste :
Amorcer avec le décompresseur, gaz a fond sur 5/6 coup de kick, tout lâcher, trouver le point de compression, coup de savate et là en général, la moto fait un gros PAAACCKKK !!! (presque comme un coup de fusil) mais sans suite, ni signe de lancement.

J'arrête les frais, je prend rdv chez un concessionnaire KTM tout frais d'un an, avec une superbe réputation. 1 mois d'attente, fait ch*** mais c'est plus sage. Ce jour fût aujourd’hui. Je charge la bête dans mon kangoo et nous v'la partis.

Hélas, même le mécano n'a pas réussi à la démarrer (ouf...ça vient pas que de moi...). Le gars me rappel dans l'après-midi, et visiblement, ils ne connaissent pas ce modèle :humm: Ils sont à la limite de me croire quand je leur dit que c'est un modèle authentique de chez KTM (donc de chez eux), que c'est normal qu'il n'y ai pas de contact (ils me soutenaient l'inverse...) BBRRREEEFFF...Tout ça pour me dire que l'allumage est bon, l'essence arrive bien, le jeux soupapes est bien, la bougie aussi mais il ne comprend absolument pas pourquoi elle ne démarre pas :evil: :evil: :evil:

Donc me voilà re-partis avec mon kangoo pour allez la chercher et donc, je suis totalement bloqué. Même le concess ne sait pas d'où viendrais le problème. Il m'a soumis l'idée peut être d'un segment moteur :gratt: Info ?

Je suis une quiche total en terme mécanique. Je suis bien-sur, prêt à essayer de vous comprendre mais si c'est possible, merci de développer les termes technique car je comprendrais pas :siffle:

Donc voilà mon histoire. Désolé c'est long mais je voulais vous citer un peut son historique pour que vous puissiez au mieux m'aider.

Je compte sur vous les amis. Le moindre conseil, infos, demandes d'infos... je prend

Merci d'avance en tout cas.

PS : Pour ce qui est du coupe circuit, j'ai un bouton poussoir comme sur les cross, vous aussi ? car j'ai cru voir sur le net, des 660 smc avec le bouton coupe circuit comme sur les roadster et autres bécanes.
doudou78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Juin 2013 22:51
Ma présentation: Doudou78 Enchanté !!
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar Choups » Mer 21 Juin 2017 18:36

et la rendre au vendeur avec quelques amis bien battis? :siffle:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Mer 21 Juin 2017 18:39

Choups a écrit:et la rendre au vendeur avec quelques amis bien battis? :siffle:


J'y ai pensé :-| mais j'ai 2h de route allée... :o
doudou78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Juin 2013 22:51
Ma présentation: Doudou78 Enchanté !!
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar giome » Mer 21 Juin 2017 21:06

Tu la rends, tu perds deux heures de route mais au moins t'es plus emmerdé.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar bandit78500 » Mer 21 Juin 2017 22:56

segment mon c.l le mécano c'est une brêle la il te la joue bien comme il faut histoire de récupérer des euros.

tu n'aurais pas une alarme dessus par hasard!!!!!!!!!!!

moi mon VTX si tu ne connais pas ou mal ben tu ne démarres pas, essaye de bien mémoriser la procédure de démarrage, bon je reconnais cela ne t'aide pas beaucoup mais ce genre de connerie te pourrie la vie vite fait.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar Choups » Jeu 22 Juin 2017 07:21

je ne sais pas combien tu l'as payée mais perso je préfère perdre deux heures de mon temps que garder une brêle qui marche pas. Tu t'es clairement faut enfumer vu que le vendeur t'annonce seulement au tel que sa bécane démarre quand elle veut. Même s'il n'y aura surement pas moyen de récupérer tes sous si encaissés, un bon coup de pression se tente quand même.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar janus » Jeu 22 Juin 2017 08:26

Salut,
La joie du kick...
Je rejoins bandit78500, certaines motos, faut bien les connaitre avant d'arriver à les démarrer au kick. Ma femme fut l'heureuse possesseur d'une Yam 500SR qu'elle n'a jamais réussi à démarrer. Moi, presque aucun problème pour le faire...
Même le concessionnaire n'y arrivait pas facilement, c'est moi qui ait du lui expliquer comment on démarrait ce genre de brèle...
Bon, il est vrai que même en la connaissant bien, il m'est arrivé de boiter durant une semaine suite à un retour de kick dans le mollet...
Donc pas sur que cette moto ait réellement un problème, faut peut-être juste trouver le coup...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 09:11

Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses.

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'ai pas eu de notifications... bref.

- Oui, un coup de pression se tente, mais ça fait plus d'un mois et demi que j'ai été la chercher. Je l'ai acheté 3700€. Sur LBC entre particuliers, je sait que c'est peine perdue pour récupérer mes sous.

- Non pas d'alarme car, pas de batterie sur ce modèle :)

- Janus et Bandit, c'est une possibilité ! Plus qu'à trouver quelqu'un qui a le même modèle...

En fouinant sur le net, j'ai découvert un mec dans le même problème que moi. Il à changer les gicleur etc. et tout est rentré dans l'ordre. Ce week-end je vais démonter le carbu, et voir comment je suis par rapport aux sien. Ça se tente...
doudou78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Juin 2013 22:51
Ma présentation: Doudou78 Enchanté !!
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 09:14

Ton concess' n'a pas regarder ta segmentation et par conséquent ton taux de compression ? :humm:

Je suis pas mécano, mais après tes essais et ceux du mécano, à sa place, j'aurai directement été voir ça...

Car si tu as de l'essence/air, de l'allumage, et que ça démarre toujours pas, je pencherai directement sur la compression...
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar Valhnad » Jeu 22 Juin 2017 09:25

ou un mauvais calage mais vu qu'elle a déjà démarré ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 09:33

KisaW a écrit:Ton concess' n'a pas regarder ta segmentation et par conséquent ton taux de compression ? :humm:

Je suis pas mécano, mais après tes essais et ceux du mécano, à sa place, j'aurai directement été voir ça...

Car si tu as de l'essence/air, de l'allumage, et que ça démarre toujours pas, je pencherai directement sur la compression...


Qu'entend-tu part "segmentation" ? où ça se situe ? (désolé je suis pas fortiche...) Et pour le taux de compression, comment le calculer ou voir si il est trop élevé ou pas assez ?
doudou78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Juin 2013 22:51
Ma présentation: Doudou78 Enchanté !!
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar Valhnad » Jeu 22 Juin 2017 09:36

les segments se sont des "joints" en métal sur les pistons qui permettent de rendre la chambre de combustion "étanche" (parce qu'elle ne l'ai jamais à 100%).
S'il sont mort une partie de l'essence se barre dans l'huile et surtout tu n'arrives pas à comprimer le mélange donc à générer une explosion.
Mais vu que c'est un mono, je pense que ça se serait senti en rentrant avec. Ce qui est bizarre c'est qu'elle a très bien fonctionné donc pour moi le moulin fonctionne, c'est du côté kick qu'il faut voir, si ça se trouve il emmène pas le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar janus » Jeu 22 Juin 2017 09:41

Valhnad a écrit: c'est du côté kick qu'il faut voir, si ça se trouve il emmène pas le moteur.


Ca, ça se sentirait tout de suite !
Un truc à regarder, le décompresseur, faut être sur qu'il ne reste pas un peu ouvert...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 09:47

doudou78 a écrit:
KisaW a écrit:Ton concess' n'a pas regarder ta segmentation et par conséquent ton taux de compression ? :humm:

Je suis pas mécano, mais après tes essais et ceux du mécano, à sa place, j'aurai directement été voir ça...

Car si tu as de l'essence/air, de l'allumage, et que ça démarre toujours pas, je pencherai directement sur la compression...


Qu'entend-tu part "segmentation" ? où ça se situe ? (désolé je suis pas fortiche...) Et pour le taux de compression, comment le calculer ou voir si il est trop élevé ou pas assez ?

Valhnad a écrit:les segments se sont des "joints" en métal sur les pistons qui permettent de rendre la chambre de combustion "étanche" (parce qu'elle ne l'ai jamais à 100%).
S'il sont mort une partie de l'essence se barre dans l'huile et surtout tu n'arrives pas à comprimer le mélange donc à générer une explosion.


Voilà tout est dit ;)

Pour mesurer, il faut un outil spécial (je connais plus le nom...) ce dernier comporte un manomètre et il faut vérifier avec les valeurs données par le constructeur ;)
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 09:49

Valhnad a écrit:les segments se sont des "joints" en métal sur les pistons qui permettent de rendre la chambre de combustion "étanche" (parce qu'elle ne l'ai jamais à 100%).
S'il sont mort une partie de l'essence se barre dans l'huile et surtout tu n'arrives pas à comprimer le mélange donc à générer une explosion.
Mais vu que c'est un mono, je pense que ça se serait senti en rentrant avec. Ce qui est bizarre c'est qu'elle a très bien fonctionné donc pour moi le moulin fonctionne, c'est du côté kick qu'il faut voir, si ça se trouve il emmène pas le moteur.



Ok merci, c'est bien ce que je pensait mais je n'était pas sûr.
Le mécano m'a dit que ça pouvait être ça mais il m'a dit qu'il n'a pas été voir car ça demande beaucoup plus de boulot sans être sûr que se soit ça donc il voulait pas me faire facturer la M.O pour qu'au final, ça ne démarre toujours pas.

Et pour info, je ne suis pas rentré en roulant avec. Je l'ai mis dans mon kangoo :-|
doudou78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Juin 2013 22:51
Ma présentation: Doudou78 Enchanté !!
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar bandit78500 » Jeu 22 Juin 2017 09:51

ne connaissant pas la moto plusieurs questions se posent:
-en principe sur un tel gromono quand tu sors le kick tu dois pouvoir monter dessus sans qu'il descende
-à la manœuvre du kick c'est difficile, sens tu la compression ou pas
-y a t il un décompresseur automatique
-en principe pour le démarrage d'un tel moteur il y a forcément une procédure et peut être un témoin ou une lumière permettant de voir un point donner pour lancer le moteur
-pour démarrer le moteur tu dois être au point mort haut (le plus difficile à passer) quand le kick est en haut

tu n'as pas de livret avec la moto, as tu été voir sur un forum dédié pour en savoir plus, il doit quand même y avoir des gars qui pourront te renseigner.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar bandit78500 » Jeu 22 Juin 2017 09:53

l'outil c'est un compressiometre
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 09:54

doudou78 a écrit:Le mécano m'a dit que ça pouvait être ça mais il m'a dit qu'il n'a pas été voir car ça demande beaucoup plus de boulot sans être sûr que se soit ça donc il voulait pas me faire facturer la M.O pour qu'au final, ça ne démarre toujours pas.


Pour le coup il a été honnête... car là c'est sur que c'est un peu plus de taff... faut ouvrir le moteur (culasse), changer le(s) joint(s) etc.. :cool2:

Mais en y repensant, je crois que la vérification ce fait par le puit de la bougie... donc ce que j'ai dit juste avant, n'est peut être pas valable... :humm:
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 09:55

Bingo, je viens de chercher sur notre ami Google, et j'ai une bonne mémoire...

> http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 09:58

bandit78500 a écrit:ne connaissant pas la moto plusieurs questions se posent:
-en principe sur un tel gromono quand tu sors le kick tu dois pouvoir monter dessus sans qu'il descende
-à la manœuvre du kick c'est difficile, sens tu la compression ou pas
-y a t il un décompresseur automatique
-en principe pour le démarrage d'un tel moteur il y a forcément une procédure et peut être un témoin ou une lumière permettant de voir un point donner pour lancer le moteur
-pour démarrer le moteur tu dois être au point mort haut (le plus difficile à passer) quand le kick est en haut

tu n'as pas de livret avec la moto, as tu été voir sur un forum dédié pour en savoir plus, il doit quand même y avoir des gars qui pourront te renseigner.



Oui c'est exactement ça pour le kick. Et non, décompresseur manuel. Je décompresse, passe le cran dur (le cran impossible à kicker où je peut me mettre debout dessus il bouge pas), remonte le kick, lache la décompression, envoi un coup de savatte jusqu'en bas et rien...Pas de voyant...

Si, il y a le manuel... mais ce n'est pas indiqué ce type de chose. Oui je suis sur deux autres forum qui disent qu'il y a une arrivée trop pauvre, donc une prise d'air.
doudou78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Juin 2013 22:51
Ma présentation: Doudou78 Enchanté !!
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 10:01

KisaW a écrit:Bingo, je viens de chercher sur notre ami Google, et j'ai une bonne mémoire...

> http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html


Génial ! Merci :cool2: Je vais essayé de m'en procurer un et voir ce que ça dit.
doudou78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Juin 2013 22:51
Ma présentation: Doudou78 Enchanté !!
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 10:10

Moi si j'étais toi, je me poserais, et je repartirai de zéro...

Je ferais dans l'ordre :

- Vérification de l'étincelle et par conséquent de l'allumage... Si tu as une belle étincelle c'est OK (à voir l'histoire du calage d'allumage)
- Nettoyage à l'essence du carbu et tu passe la "souflette" dessus et surtout dans les gicleurs pour les nettoyer/déboucher
- Vérification de l'arrivée d'essence dans le carbu, et après voir si le carbu "redirige" bien le mélange air/essence au moteur (pas de prise d'air ou fuite
- Vérification de l'essence : elle à plus de 6mois dans le réservoir ? purge le et remet de la neuve... (garde la vielle essence pour nettoyer/dégraisser ton arbre oscillant par exemple...)

Si déjà ces 4 checks sont ok tu as techniquement tout pour que le moteur démarre et comme me dit mon père, un moteur c'est con, il lui faut que trois choses pour tourner... un carburant (essence), un combustible (air), et de l'allumage (étincelle) c'est le basique, si tout ça fonctionne ton moteur est dans la capacité de tourner...

Autres checks à voir :
-l'électronique : (je sais pas si elle est équipée de tout ça ta moto, mais je te donne les pistes comme elles me viennent ;) )
- Contacteur de point mort ?
- Contacteur de béquille ?
- Coupe circuit... un vrai fléau des fois... le mieux c'est que pour être sur de lui, tu le "chinte" pour tes tests comme ça tu l'isoles et tu verra si c'est lui ou non...
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar doudou78 » Jeu 22 Juin 2017 10:18

KisaW a écrit:Moi si j'étais toi, je me poserais, et je repartirai de zéro...

Je ferais dans l'ordre :

- Vérification de l'étincelle et par conséquent de l'allumage... Si tu as une belle étincelle c'est OK (à voir l'histoire du calage d'allumage)
- Nettoyage à l'essence du carbu et tu passe la "souflette" dessus et surtout dans les gicleurs pour les nettoyer/déboucher
- Vérification de l'arrivée d'essence dans le carbu, et après voir si le carbu "redirige" bien le mélange air/essence au moteur (pas de prise d'air ou fuite
- Vérification de l'essence : elle à plus de 6mois dans le réservoir ? purge le et remet de la neuve... (garde la vielle essence pour nettoyer/dégraisser ton arbre oscillant par exemple...)

Si déjà ces 4 checks sont ok tu as techniquement tout pour que le moteur démarre et comme me dit mon père, un moteur c'est con, il lui faut que trois choses pour tourner... un carburant (essence), un combustible (air), et de l'allumage (étincelle) c'est le basique, si tout ça fonctionne ton moteur est dans la capacité de tourner...

Autres checks à voir :
-l'électronique : (je sais pas si elle est équipée de tout ça ta moto, mais je te donne les pistes comme elles me viennent ;) )
- Contacteur de point mort ?
- Contacteur de béquille ?
- Coupe circuit... un vrai fléau des fois... le mieux c'est que pour être sur de lui, tu le "chinte" pour tes tests comme ça tu l'isoles et tu verra si c'est lui ou non...


Wahoo j'ai tout compris... enfin presque lol. Je vais checker tout ça :cool2: :cool2: :cool2:
Par contre, comment vérifier si le carbu fait bien son job ?

L'essence est neuve.

Pour le coupe circuit, et le contacteur béquille (qui permet donc l’arrêt de la moto), si je les déconnecte, comment je fait pour l'éteindre si elle démarre ? :humm:
doudou78
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Lun 24 Juin 2013 22:51
Ma présentation: Doudou78 Enchanté !!
Prénom ou surnom: Nicolas
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z750 K9

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar Valhnad » Jeu 22 Juin 2017 10:29

Sinon tu as essayé de contacter Vince préparations ? Il est supee calé sur KTM, tu peux trouver ses coordonnées sur le net ou alors le chopper sur readytorace.fr, je l'ai vu poster ce matin.

Je pense qu'il te dira la même chose qu'au dessus mais ça ne coûte rien de lui demander son avis
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: KTM 660 SMC qui ne démarre pas/plus

Messagepar KisaW » Jeu 22 Juin 2017 10:30

Alors pour le carbu,je ferais comme ça : Tu le "débranche" du moteur (pas de l'arrivé d'air vers le carbu, mais du carbu vers le moteur) et tu essayes de démarrer, dans la logique des choses, tu devrais voir le mélange arrivé enfin l'essence car l'air tu verras pas lol

pour le coupe circuit et le contacteur de béquille, tu débranches et tu mets un fils dans le connecteur (CF : photo)

Image
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités