M’enregistrer

Essai 848 evo

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Essai 848 evo

Messagepar bbcv972 » Lun 16 Avr 2012 17:19

Rendez vous pris a yeo motori porte de la chapelle pour essayer la 848 evo qui esthétiquement :love: :love:
On arrive le mec est en train de fixer une plaque sur un scoot :o
-Bonjour ce serait pour essayer une 848 evo et une streetfighter 848 s'il vous plait :twisted:
-Bien sur vous avez le permis :gna:
-Oui Oui
- par contre vous ne faites pas les essais ensemble parce que sinon moi j'appelle les flics pour qu'ils viennent vous chercher :twisted:
- Bien sur bien sur :siffle:
Bon formalité normales sans chèques de caution :o juste photocop du permis quoi :mrgreen:
Il nous sort les breles et concernant la evo :
-Bon on connait ces performances c'est dans tous les magasines pas la peine de voir ce qu'elle a dans le ventre c'est juste pour voir comment vous êtes dessus comment vous la sentez
- :o bien sur bien sur :siffle:
- en plus elle a que 100 bornes
- :o ah oui quand même...
Contact sur le SF ... quelques consignes a la demoiselle (SR75)
Contact sur le Evo...et les clés :twisted:
-attends attends je rajoute de l'essence dans le SF il est sur la reserve...(le evo était bon apparemment)
l'appoint fait nous voila parti euh tous les 3 (micha suit avec pika)...tous les 3 bon pas d'objection GAAAZZ

bon début en ville faut pas trop passer les rapports trop vite sinon ça cogne (pas la souplesse de mon 4 pattes mais ca je m'y attendais) bof de toutes façons c'est pas fait pour ça...
A voila l'entrée du périph avec qques petites courbes (on se contente de ce qu'on a) yes ca a l'air stable en virage bon on va mettre un peu de GAAAAZ quand même....euh pourquoi ca accelere pas...reprise de l'embrayage pour réaccelerer que dalle :o laché d'embrayage roue arriere qui bloque petite glissouille du cul mais je reste debout :-| je m'arrete le moteur aussi :o
AAAAAAAAh la fameuse fiabilité ducat :gna:
appuie sur le petit bouton ca toussotte mais ca demarre pas
oula les bagnoles débarquent dans le virage j'essaie de me serrer
je rappuie....bon ca sent la panne seche :rool: je vais arreter de m'acharner il manquerait plus que j'ai plus de batterie...
micha et SR m'ont vu glissouiller puis m'arreter et m'ont attendu plus loin
micha descend voit mon desarroi et on se décide de tenter la station derriere nous sur l'autre entrée du périph :gna:
micha fait la circu pour éloigner les bagnoles de mon chemin :twisted:
On y est arrivé et oui c'était bien l'essence :tusors:

Bon c'était l'anecdote. Alors mon avis sur la becane quand elle a de l'essence et essai sur le périph (donc pas dans les meilleures conditions)

partie cycle :
plutôt saine posée sur l'angle même si on sent une moto "vivante"
Un freinage de dingue!!!
il faut "l'accompagner" dans les virages (mon gsr y plonge tout seul)
Moteur :
Un monstre ...plein partout mais de l'allonge (pas un bi asmathique)
Je pense que vu qu'elle avait 10km et pas 100km comme annoncé à la base il a encore plus de potentiel
pas testé dans sa totalité vu les conditions de l'essai
Position, vie à bord :
la position est plutôt sportive mais je pense qu'on doit s'y habituer si on fait la taille adéquate (je suis un poil trop grand mais bien calé sur la selle ca passe)
tableau de bord avec tout pleins d'infos mais manque une jauge d'essence :gna: et un IRE je trouve.
Qualité perçue des commandes, des plastique etc nickel (ca change du GSR)

Sympa comme bécane mais :
- pas fait pour la vie de tous les jours donc en 2eme bécane uniquement plaisir
- Chère
bbcv972
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Essai 848 evo

Messagepar Nico » Lun 16 Avr 2012 17:40

et bé... sacré 1er essai :gna:

Idem, j'aimerai bien essayer la Street et la evo à l'occaz.. Niveau prix, c'est comme tout, ça dépend ce que tu as déjà et du différentiel. Perso je monte petit à petit, l'effort pour lâcher beaucoup d'€€ d'un coup s'estompe.

Vous avez déjà essayé les monster, 696, 796 ou 1100 ?

Et sinon, pourquoi cet essai ? :siffle:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Essai 848 evo

Messagepar bbcv972 » Lun 16 Avr 2012 17:46

SR a essayé le 1100
pourquoi cet essai euh ...parce que :gna:
je voulais savoir ce que donne une sportive ...mais pour mon utilisation le 848 est un poil trop "orientée" peut être autre chose...
à voir pour l'instant c'est pas pour tout de suite j' :love: mon GSR
bbcv972
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Essai 848 evo

Messagepar Choupie94 » Lun 16 Avr 2012 17:52

Justement lors de cette matinée essai j'ai pu essayer la monster 1100 et bien elle m'a fait oublier la Street 848 qui contrairement a ce qu'on pourrait penser a une position de conduite en mode sportive :beurk: (trés penchée sur l'avant) alors que la monster a une vrai position roadster (que du bonheur!!!!) :gna:
Bon l'essai de la monster c'est limité à un aller retour vite fait en ville, mais je peux dire qu'elle est trés maniable et super légère (169kg à sec)...
Prince de tu m'touches jte bouffe!! :p

il faut laisser l'effet se faire!!
Avatar de l’utilisateur
Choupie94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 561
Enregistré le: Sam 2 Avr 2011 21:48
Localisation: 94
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: La chieuse
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX S1000 appelée cocci

Re: Essai 848 evo

Messagepar Nico » Lun 16 Avr 2012 17:59

pareil bb, jamais testé de sportive et j'aimerais voir ce que ça donne, et pareil j'ai peur que ce soit trop orienté sport et cassage de bras pour mon utilisation qui reste à 100% balade à l'heure actuelle. Sans parler de l'assurance, des révisions etc. Mais effectivement le look la 848 (SF ou evo) déchire !

Sinon après 2000km maintenant au guidon de ma 796, malgré ses 803cm3 je comprends ce que tu entends par "pas un bi asmathique", il faut claquer les premiers rapports vite.

Pour ce qui est de la position SR75, je trouve déjà que sur la monster ça casse les bras au bout de quelques heures comparée au hornet ou l'er-6, bref au roadster habituels où ça m'a jamais posé de soucis, alors j'imagine pas la street du coup :?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Essai 848 evo

Messagepar bbcv972 » Lun 16 Avr 2012 18:04

Sandra tu nous raconte ton essai (sur ton propre topic hein :gna:)
bbcv972
 
Ma présentation: toc toc toc


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités