M’enregistrer

Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar godar » Sam 12 Sep 2015 18:03

Salut à tous,
Depuis quelques temps je cherchais des cours de perfectionnement de conduite moto étalés sur plusieurs mois.
J’habite dans le 95 et la CASIM dont je dépends normalement est la CASIM78 qui est full.
Je me suis donc inscrit à la CASIM dans l’Oise qui prend aussi des inscriptions de motards habitant les départements voisins.
RDV donc dimanche dernier sur un immense parking prêté par un transporteur sympa. Arrivé 09H30 avec accueil café et croissant ensuite début des ateliers de maniabilité, basse vitesse, faire des 8, faire des cercles, simulation de remontée de file.
Pause déjeuner, puis freinages et pour finir, une petite balade.

Après cette première session je suis très content de la façon dont cela s’est passé : Des ateliers bien préparés, des moniteurs CASIM compétents et motivés, une bonne organisation, une ambiance sympa,…..bref tout ce qu’il faut pour progresser et compléter la formation initiale moto école.

Il reste encore des places pour la saison 2015/2016 alors pour 65€ l’année pour une session par mois + des balades si intéressé, il ne faut pas hésiter : info.casim60@gmail.com ou http://c60.casim-france.fr/

V à tous,
GODAR
godar
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 6 Déc 2014 16:56
Localisation: Val d'oise
Ma présentation: Pres de Godar
Prénom ou surnom: Arnaud
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger 1050 Sport, DL 650 K12, K9

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Lilly9512 » Dim 13 Mar 2016 17:11

Bonjour,

Ayant vu le post d'Arnaud, j'ai contacté la CASIM 60 pour me renseigner, par mail on m'a proposée de faire un essai ce dimanche 13 Mars.
Bon c'est vrai que ça me fait un peu loin , mais quand on aime on ne compte pas !, rdv à 9h30 ce matin, accueil chaleureux avec café et viennoiseries, puis divers exercices (lent et autre) et travail sur la trajectoire dans les virages.
Groupe super sympa, moniteurs au top ! et moi qui reprend la moto j'ai appris des choses et ça m'a remis en confiance.
Pour ceux qui comme moi habitent le nord 95, c'est une chance de pouvoir y participer car la CASIM 78 dont le 95 dépend est complète avec une liste d'attente importante.
N'hésitez pas à les contacter, Arnaud vous a mis leurs coordonnées dans son message.
Avatar de l’utilisateur
Lilly9512
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 3 Mar 2016 15:43
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Aurélie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 1000 R

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Lilly9512 » Lun 11 Avr 2016 15:58

Un petit post pour vous tenir au courant de mes progrès ! : 2 ème cours Casim, dimanche dernier, fait froid, brouillard, je fais essuie glaces avec mes gants, je m arrête pour essuyer ma visière et là impossible de repartir, j ai les doigts congelés ! :cry: je me réchauffe un peu avec le moteur...et c est reparti !
Arrivée vers Compiegne, le groupe est là, nous ne sommes que 4 , super c est comme des cours particuliers !
Maniabilité le matin avec un 8 et hop Aurélie tu te mets sur le côté et tu retravailles ton point de patinage !!! C est pas gagné :D , bon je retrouve mes marques je fais du lent, ça se passe pas mal. Je recommence le 8 et ya du mieux !
Puis simulation d un arrêt sur trottoir et on repart à droite direct avec plots de contrainte, là ça passe pas , j aime pas les virages secs à droite ! :x , et j ai du mal à repartir avec le pied droit par terre et le gauche sur le cale pied c est normal Docteur ?
Repas bien mérité, puis sur route virage sec ( encore ) à droite avec plots et là YES ça passe ( j ai dû progresser après le repas :siffle: ).
Puis fin de journée travail sur freinage arrière, avant puis les deux, et sur le regard ( faut que j arrête de regarder juste devant ma bécane !).
Bref super journée, j ai encore appris plein de choses, plus à l aise sur ma moto, et du coup faudrait que j essaye de l utiliser plus souvent pour aller au boulot pour consolider les bases.
Je continue...et peut être que d ici quelques années je pourrai integrer le groupe de Grumly :lol:
:signe:
Avatar de l’utilisateur
Lilly9512
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 3 Mar 2016 15:43
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Aurélie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 1000 R

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar phiphilou » Lun 11 Avr 2016 16:08

Lilly9512 a écrit:Un petit post pour vous tenir au courant de mes progrès ! : 2 ème cours Casim, dimanche dernier, fait froid, brouillard, je fais essuie glaces avec mes gants, je m arrête pour essuyer ma visière et là impossible de repartir, j ai les doigts congelés ! :cry: je me réchauffe un peu avec le moteur...et c est reparti !
Arrivée vers Compiegne, le groupe est là, nous ne sommes que 4 , super c est comme des cours particuliers !
Maniabilité le matin avec un 8 et hop Aurélie tu te mets sur le côté et tu retravailles ton point de patinage !!! C est pas gagné :D , bon je retrouve mes marques je fais du lent, ça se passe pas mal. Je recommence le 8 et ya du mieux !
Puis simulation d un arrêt sur trottoir et on repart à droite direct avec plots de contrainte, là ça passe pas , j aime pas les virages secs à droite ! :x , et j ai du mal à repartir avec le pied droit par terre et le gauche sur le cale pied c est normal Docteur ?
Repas bien mérité, puis sur route virage sec ( encore ) à droite avec plots et là YES ça passe ( j ai dû progresser après le repas :siffle: ).
Puis fin de journée travail sur freinage arrière, avant puis les deux, et sur le regard ( faut que j arrête de regarder juste devant ma bécane !).
Bref super journée, j ai encore appris plein de choses, plus à l aise sur ma moto, et du coup faudrait que j essaye de l utiliser plus souvent pour aller au boulot pour consolider les bases.
Je continue...et peut être que d ici quelques années je pourrai integrer le groupe de Grumly :lol:
:signe:


coucou,

VIVE LES GANTS CHAUFFANTS :siffle: :langue: :lol: :cassos: en tous les cas tu es bien courageuse.
Avatar de l’utilisateur
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1029
Enregistré le: Jeu 28 Mar 2013 17:31
Localisation: Rosny sous bois
Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Lilly9512 » Lun 11 Avr 2016 16:37

Merci Philippe ! J y pense j y pense aux gants chauffants ! ;)
Au plaisir de te revoir au prochain rasso peut être .
:signe:
Avatar de l’utilisateur
Lilly9512
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 3 Mar 2016 15:43
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Aurélie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 1000 R

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar IvanT » Lun 11 Avr 2016 17:18

Lilly9512 a écrit:Un petit post pour vous tenir au courant de mes progrès ! : 2 ème cours Casim, dimanche dernier, fait froid, brouillard, je fais essuie glaces avec mes gants, je m arrête pour essuyer ma visière et là impossible de repartir, j ai les doigts congelés ! :cry: je me réchauffe un peu avec le moteur...et c est reparti !
Arrivée vers Compiegne, le groupe est là, nous ne sommes que 4 , super c est comme des cours particuliers !
Maniabilité le matin avec un 8 et hop Aurélie tu te mets sur le côté et tu retravailles ton point de patinage !!! C est pas gagné :D , bon je retrouve mes marques je fais du lent, ça se passe pas mal. Je recommence le 8 et ya du mieux !
Puis simulation d un arrêt sur trottoir et on repart à droite direct avec plots de contrainte, là ça passe pas , j aime pas les virages secs à droite ! :x , et j ai du mal à repartir avec le pied droit par terre et le gauche sur le cale pied c est normal Docteur ?
Repas bien mérité, puis sur route virage sec ( encore ) à droite avec plots et là YES ça passe ( j ai dû progresser après le repas :siffle: ).
Puis fin de journée travail sur freinage arrière, avant puis les deux, et sur le regard ( faut que j arrête de regarder juste devant ma bécane !).
Bref super journée, j ai encore appris plein de choses, plus à l aise sur ma moto, et du coup faudrait que j essaye de l utiliser plus souvent pour aller au boulot pour consolider les bases.
Je continue...et peut être que d ici quelques années je pourrai integrer le groupe de Grumly :lol:
:signe:


Félicitations, je suis à la CASIM 77 et se sont tous ces exercises qui nous permettent de monter en compétences ;)
Avatar de l’utilisateur
IvanT
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 22 Juin 2015 08:42
Localisation: Paris
Ma présentation: Débutant moto :)
Prénom ou surnom: Ivan
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CBF 600 NA

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Lilly9512 » Lun 11 Avr 2016 17:29

Merci Ivan, oui on en avait parlé ensemble lors de la balade débutants avec Fabien ! C est vrai que ça fait un bien fou ces cours, j apprends des choses que l on ne m avait pas expliqué au permis moto ( ou que j ai oublié depuis tout ce temps ! :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Lilly9512
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 3 Mar 2016 15:43
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Aurélie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 1000 R

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Jojo D » Mar 26 Avr 2016 15:21

je confirme,
j'ai servi de cobaye pour les tests de formateurs pour différentes CASIM, et le président de la 60 était la.
si vous habitez pas loin de l'oise, il y a énormément de places à la 60.
il y a limite plus de formateurs que d'adhérents
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Spuff » Mar 26 Avr 2016 16:45

Ça m'intéresse tout ça, mais j'habite un peu loin (1h20 ...), donc je me demande si ça vaut vraiment le coup, s'il n'y en a pas des plus proche (j'habite dans le 93) et s'il reste de la place :o)
Merci.
Spuff
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 104
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 08:29
Ma présentation: Salut !
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Jojo D » Mar 26 Avr 2016 16:51

Spuff a écrit:Ça m'intéresse tout ça, mais j'habite un peu loin (1h20 ...), donc je me demande si ça vaut vraiment le coup, s'il n'y en a pas des plus proche (j'habite dans le 93) et s'il reste de la place :o)
Merci.


vas directement sur le site de la casim qui est associée a ton departement (soit la 77 soit la 78 en fonction de la ou tu es dans le 93)
mets toi sur liste d'attente, les inscriptions c'est en septembre pour les casim qui sont completes
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Lilly9512 » Mer 18 Mai 2016 09:32

Bonjour,

Pour info si ce la peut intéresser des personnes, le prochain cours CASIM 60 aura lieu le dimanche 22 mai , vous êtes les bienvenu(e)s pour faire un essai, pour cela merci de contacter le responsable Eric par mail Info.casim60@gmail.com ou en allant sur le site CASIM 60.
Avatar de l’utilisateur
Lilly9512
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 272
Enregistré le: Jeu 3 Mar 2016 15:43
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Aurélie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 1000 R

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar PATTY » Mer 18 Mai 2016 11:05

Merci! Mail parti pour le 22 mai! :cool2:
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: Bon plan : il reste encore des place à la CASIM60

Messagepar Nonofent » Mer 18 Mai 2016 16:35

Zut pas là ce we :-/

Mais je me suis aussi faite recaler de la CASIM 78 (j'habite le 95) par manque de places... Vais aller jeter un coup d'oeil à la 60 pour la prochaine occas' ;-)

Merci du tuyau :cool2:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités