Vous roulez peu ? Arrêtez de casquer toute l’année : optez pour l’assurance temporaire

Vous faites partie des « motards du dimanche », ou alors de ceux qui préfèrent sortir se dégourdir les roues uniquement pour prendre du plaisir sous les rayons du soleil, et non pas sous la pluie ou en hiver ? Pourtant, comme la plupart des motards vous êtes obligés de choisir une assurance moto à l’année alors que votre monture dort au chaud pendant près de 6 mois dans l’année..!

Si vous êtes dans ce cas, saviez vous que vous pouviez opter pour une assurance temporaire moto et faire des économies ?

Quel intérêt d’une assurance moto de courte durée ?

Vous sortez votre moto de collection ou sportive occasionnellement ou durant une certaine période de l’année ? Vous partez en vacances et souhaitez emprunter la moto de vos amis ? Vous faites seulement quelques virées saisonnière dans l’année ? Voilà à quoi peut servir l’assurance temporaire. Adaptée pour les petits rouleurs qui ne pilotent leur moto que quelques mois dans l’année, cela peut s’avérer avantageux financièrement.

Autre avantage de l’assurance temporaire moto-auto, la grande souplesse des démarches de souscription et de gestion. Les conditions sont plus flexibles et offrent la possibilité de gérer son budget de couverture dans l’année. Enfin, lors de la démarche de souscription, la carte grise du véhicule est souvent requise, mais sous certaines conditions (une couverture de moins d’une semaine par exemple), l’envoi des documents obligatoires (copie du permis, carte grise entre autres, relevé d’information) ne sont pas toujours obligatoires et permettent ainsi de gagner du temps.

Les inconvénients d’une assurances moto courte durée ?

Moins coûteuse qu’une assurance moto « classique », si la durée d’un contrat d’assurance temporaire est prolongée, le tarif peut alors devenir très élevé : au jour le jour ce type d’assurance restent en réalité plus onéreuses. Autrement dit, ce type d’assurance ne convient véritablement qu’aux petits rouleurs. De plus, contrairement à un contrat « classique », l’assurance temporaire ne permet pas de cumuler de bonus. Pensez-donc à bien choisir votre assurance.

Comment dénicher la bonne assurance moto temporaire ?

La meilleure façon de trouver la bonne assurance est de faire jouer la concurrence, comparer les offres en fonction de votre situation, et vos besoins. Avec les comparateurs d’assurance temporaire tel que direct-temporaires.fr gagnez du temps !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de sécurité (anti-robots) *